Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Paris

Changement d'adresse de Paris à Courbevoie après dépôt de dossier

Amel, le 21 Avril 2022 à 13:59 Publié dans Avant le mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Actuellement, nous habitons à Paris et souhaitons déposer notre dossier de mariage à la mairie de Paris. par ailleurs, nous comptons déménager à Courbevoie prochainement car nous avons trouvé plus tôt que prévu l'appartement qui nous convient.

Est-il possible de déménager après le dépôt de dossier à Paris ? Sinon, pourrons-nous déposer notre dossier de mariage à Courbevoie tout de suite après notre emménagement (en sachant que sur certains documents, notamment le certificat de non mariage, notre adresse actuelle y est mentionnée )?

Merci par avance pour vos retours.

Bonne journée Smiley heart !

13 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 22 Avril 2022 à 07:53
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien avec plaisir
    • Répondre
  • A
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Te voilà des informations mais j’ai regardé c’est 1 mois avant voici le lien https://contrat-de-mariage.pagesjaunes.fr/astuce/voir/473417/se-marier-dans-une-autre-communeChangement d'adresse de Paris à Courbevoie après dépôt de dossier 1
    Bonne lecture
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • A
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour.
    N’y a-t-il pas un délai minimum d’habitation dans un niveau domicile pour poser son dossier de mariage ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu déménages bientôt je pense que ce serait plus judicieux de déposer ton dossier à ta nouvelle adresse sachant que tu peut leur amener minimum 2 mois avant donc d’ici là tu auras toutes les pièces nécessaires ou appelle une des 2 mairie pour avoir les bons renseignement
    • Répondre
  • A
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Sophie pour ton retour !

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense que ça dépend de la date de ton déménagement et de la date de mariage que vous avez en tête.

Si vous déménagez bientôt et bien avant la date de mariage que vous souhaitez, je pense que ça peut valoir le coup de vous marier directement à Courbevoie.

Sinon, à Paris, il faut savoir que dans certains arrondissements il est obligatoire de prendre rdv pour déposer le dossier de mariage et ensuite pouvoir choisir une date. Quand j’ai retiré mon dossier de mariage en septembre, le premier créneau de dépôt disponible était en décembre, soit 3 mois d’attente. Le processus peut être assez long. Les infos par arrondissement sont disponibles sur le site de la mairie de Paris, tu peux simuler une prise de rdv et voir les créneaux.

Si la mairie de Courbevoie n’a pas pu te renseigner, essaie de contacter ta mairie d’arrondissement à Paris. (Et il faut pas hésiter à insister / parler à plusieurs personnes dans ces administrations !)

Ma réponse est longue et je ne sais pas si ça répond à ta question mais j’espère que ça pourra te donner des billes 😊

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’importe quoi tu vas peut-être te déplacer pour rien
    • Répondre
  • A
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que je pensais aussi, mais je les ai appelés pour ce renseignement et ils m'ont demandé de prendre rendez-vous pour toute question relative au mariage Smiley sad

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas besoin de prendre rdv juste un coup de fils et tu demandes pour l’adresse je pense qu’ils vont te dire qu’il faut voir avec la mairie de ta future adresse car si à la date du mariage tu habite à la nouvelle adresse ce sera là bas qu’il faut te marier. Tu peux appeler directement la mairie de ta nouvelle adresse ils vont éclaircir tout ça
    • Répondre
  • A
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour. Mais il faut prendre rdv avec la mairie et cela prend 2 semaines...

j'espère avoir des retours d'expériences de FM Smiley sad !

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut voir ça directement avec la mairie
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne peux pas t’aider mais des FM vont sûrement arriver à la rescousse ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration