Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée au Top août 2020 Yonne

Changement de compteur

Cindy, le 4 Mai 2020 à 20:31 Publié dans Organisation du mariage 1 40
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté,

Et voilà nous sommes passés de 26 à 109 jours 😢
En espérant pouvoir se marier le 22 août 2020 🤷🏼‍♀️J'ai eu mon traiteur au téléphone, avec le nouveau décret interdisant les événements de + de 10 personnes jusqu'au 27 juillet, nous attendons de voir comment les choses vont évoluer (comme tout le monde) avant de prévenir les invités de la date définitive 🙄

40 Réponses

Activité récente par Mélina, le 5 Mai 2020 à 15:19
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cindy !

Bon courage à toi pour cette nouvelle date Smiley heart

• Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis, mais je te confirme qu'il s'agit bien de l'état d'urgence sanitaire qui a récemment été prolongé jusqu'au 24/07 mais c'est un cadre réglementaire général. Pour le moment il n'y a pas de changement pour les mariages jusqu'au 02/06. Mon père travaille aussi dans la restauration et attend les directives (en espérant qu'ils puissent rouvrir mi juin) 🤞
    C'est pas facile à suivre tout ça aussi 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pour toutes les mariées de juin et juillet qu'effectivement cela ne sera pas le cas mais le traiteur était sûr de lui et ma mère m'a dit qu'elle l'avait vu dans le journal 🤷🏼‍♀️

Personnellement je travaille et m'occupes de mon fils donc je ne suis pas vraiment l'actualité et je n'ai pas le temps de faire des recherches...
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il doit y avoir une confusion avec "l'état d'urgence sanitaire" qui est prolongé jusqu'au 24/07 mais qui ne change rien pour les mariages pour l'instant. Pas d'inquiétude là dessus ! Il faut attendre les prochains annonces qui auront lieu fin mai 🤞
    • Répondre
  • Aimesi
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Aimesi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut salut !
    Je ne trouve pas le décret dont tu parles... ou puis-je le trouver ? Car les dernières infos que j’ai concernant les rassemblements n’en parlent pas... merci d’avance !

Courage à toutes 🌷Changement de compteur 1
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Confirmation par le journal du jour...
    C'est bien national, tous les mariages doivent être reportés après le 25 juillet !
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben si c'est décret national... C'était sur le journal d'aujourd'hui.
    Tout les mariages doivent être reportés après le 25 juillet
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non cela n'en ai pas un et c'est bien national...
    Ma mère me l'a confirmé ce matin, c'était sur le journal !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai eu mon traiteur par mail.

Pas d'inquiétude il.n'y a pas de decret national de paru, mon traiteur m'a dit qu'il recevait les directives du groupe auquel il appartient et qu'il aurait été mis au courant si c'était le cas.
    Puis vu à la vitesse à laquelle les médias s'emparent de ce genre d'informations on serait déjà au courant.
    Pas de panique, on attend 🙂
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Ce serait intéressant que ton traiteur te transmette le décret. Même si cela ne change rien pour toi, ça peut intéresser la communauté. J’espère que ce n’était pas un fake...
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest possible j'y ai pensé en fonction des indicateur mit en place et je pense que pour lansuite sera comme ca pout tous les departements en fonction des couleurs pour le nombre d'invités pour les deplacements ....
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas que ce soit pour 2 jours je pense que 15 jours entre le debut du deconfinement et une eventuelle nouvelle etape avec de grands changement cest court si ils commence a modifier les chose ce ne serai pas avant le 15 juin comme annoncé il ya quelques jours apres je ne suis pas voyante si ca avait ete le cas je n'aurai pas prevu de me marier le 2 mai et duvreporter au 3 octobre tout en ne sachant pas vraiment a quoi m'attendre. Je te souhaite bon courage mais jen suis sur on laura toute notre jour
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme cité de mon traiteur qui l'a dit qu'il avait reçu un mail...
    Je ne l'ai pas inventé pour le plaisir non plus 🤷🏼‍♀️
    Alors je ne sais pas si c'est regional ou départemental mais eux m'ont dit qu'ils l'avaient entendu à la tv et qu'ils ont reçu ces directives !
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, à part attendre 🤷🏼‍♀️

À moins que cela soit par région / département qu'ils aient eu des directives 🤔
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je ne peux pas te dire 🤷🏼‍♀️
    C'est ce qu'ils m'ont dit... Après de toutes façons mon mariage était le 30 mai à la base donc dans tous les cas, cela ne passe pas 😢
    Et j'avoue que j'aurais boen les boules si ce n'était que pour 2 jours 🙄
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Juillet 2020 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi pas entendu parler de cela il faut attendre le 2 juin on en serra plus
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai verifier par tout aussi et il ya un meme un article sur ce site on parle bien 10 personnes jusqu'au 1er juin pour le moment suite au discours du 1er ministre du 30 avril pour le plan de deconfinement validé par l'assemblée ce meme jour puis le 2 un etat durgence maintenu jusqu'au 24 juillet pour pouvoir eventuellement faire passer des decrets. Les departements a parir du 2 juin vont voir la 2 eme phase du deconfinement changer en fonction de leur couleur. Au 30 mai les 1ere discussion seront amorcées pour les bars resto plage et rassemblement de plus de 100 personnes en fonction des " resultats" de la 1ere phase les prefets serobt en charge de valide ou non ses rassemblements en fonction de l'avancée des cas de Covid dans nos provinces .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le premier ministre a parlé cet après midi et ne l'a pas dit... Donc je ne sais pas d'où tu tiens ça
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous verrons bien dans les semaines a venir
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah je trouve ca bisarre jai des amis retaurateurs dautre traiteur je me suis permise de leur demander et chacun ma répondu que non pour le moment les prochaines decisions serons prise pour le 2 juin . Mon oncle vient de me dire quil ny avait pas de decret de ce type ( il est juriste) et que jusqu'au 27 juillet letat d'urgence avait ete prolonge pour en effet pouvoir passer certaind decrets mais les seuls seraient ceux annoncés pour les ecoles, le port du masque dans les transports ou lieux public..... Alors je ne sais plus trop quoi penser
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'en avais pas entendu parlé non plus, ce sont eux qui me l'on appris... Peut-être qu'il ms vont dire que 10 personnes dans les restaurants 🤷🏼‍♀️
    Par contre, au contraire, aux informations ils ont dit que les plages risquaient d'être fermées tout l'été justement 🤔En espérant que cela sera mieux d'ici là et que cela revu à la hausse !
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trouvé que c'était bizarre effectivement... Mais eux l'on entendu apparemment, et surtout reçu en mail 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🤞🏼🍀
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment il n'y a pas que cela vu que le traiteur l'a reçu par mail...
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors non nous ne sommes pas plus serein et non je ne confond rien...

Je relate les paroles de mon traiteur qui a bien eu l'interdiction par décret des rassemblement de plus de 10 personnes jusqu'au 27 juillet ! Je n'avais également pas entendu la nouvelle aux informations mais puisqu'il a eu le mail le mentionnant...
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous verrons bien dans l'été comment cela se passe... Nous nous disons qu'à 1 semaine de la rentrée scolaire nous devrions avoir des chances 🤞🏼
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Etonnant tout de meme puisqu'ils parlent toujours des ouvertures de bars de resto et plage et jai pas entendu parler de ca aux infos mais cest possible
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok possible mais nen onpas parle
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur m'a dit qu'il avait reçu un mail disant que le décret était modifié et que les rassemblements de plus de 10 personnes étaient interdites jusqu'au 27 juillet... Cela serait passé hier ou avant hier !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bon courage à vous 💪❤🤞🍀
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non, il a été décalé jusqu'au 27 juillet hier... Le traiteur l'a reçu en mail et apparemment cela a été annoncé aux informations 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que cest l'état d'urgence qui est prolongé.
    Mais en tout cas je comprend ta tristesse et te souhaite bon courage sans ce moment
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration