Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Février 2022 Oise

Changement de date

Celine, le 9 Décembre 2021 à 20:57 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toute bon ben voilà mon mariage était prévue le 11 juin 2022 .. il a donc avancer au 12 février 2022 ayant mon témoin qui et ma maman malade 😢 je suis obliger d'avancer pour être sur qu'elle soit au près de moi .. il y aura juste la mairie et ensuite c repas à la maison j'ai donc annuler la salle de mariage etc .. mais ce n'est pas grave même si je suis un peu déçu un mariage heureux et un mariage avec maman ayant perdu mon père d'un cancer y a 2 ans je ne pouvais faire autrement ..

27 Réponses

Activité récente par Marie, le 10 Décembre 2021 à 13:22
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2022 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts.
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Picardie mais c bon j'ai envoyé un mail à la salle où je devais allez il avait une petite salle à coter sa serais niquel si dispo
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es dans quelle région ?
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait de base là le 12 février on voulait donc faire la mairie et ensuite faire un repas avec les témoins à la maison et plus tard comme on a l'intention de déménager dans une maison qui est en cours de travaux et qu'il y a 1500 mètre carré de terrain à ce moment là on voulait refaire une très grande fait remettre la robe mon conjoint son costume est dans le jardin faire toute une cérémonie laïque avec pareil un grand repas
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui vraiment compliqué. Le restaurant pour moi est la meilleure solution (en appartement vous allez être serré a moins d'avoir un très grand appartement avec grande terrasse - même en février c'est agréable)
    Tu perdrais beaucoup d'argent en annulant le traîteur ? (Au pire tu dis que tu dois tout annuler 😆, peut être qu'il te remboursera vu les circonstances).
    Et si tu veux inviter d'autres personnes qui te tiennent à cœur, tu peux toujours le faire. Les gens n'auront rien prévu de spécial en février sauf ceux qui bossent les WE. Ça sera moins conventionnel et sans vrais invitations papier mais les circonstances ne le permettent pas toujours, c'est pas ça le plus important
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite une journée merveilleuses.
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça qui est embêtant c'est que j'ai prévenu tout le monde que en fin de compte je le ferai que avec les témoins si j'arrive à retrouver une salle ça me laisse pas beaucoup de temps pour préparer toute la salle entière j'ai que 1 mois sachant que en plus du 3 janvier au 4 février je suis en formation jamais je vais réussir à décorer une salle entière et pourtant ça serait génial et je ne veux pas payer des professionnels qui font la déco trop cher
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dans ce cas tu trouveras pas de restau où emmener ton propre repas... 🤔
    Par contre l'idée de la salle communale est bonne et tu auras tout le monde. Il en existe des très belles et pas trop grande.
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais bon bah je vais voir car j'avais déjà contacté le traiteur pour un plat chaud et je lui avais déjà remis un chèque pour une avance par rapport au mariage de juin est-ce que vous avez des idées dans quel resto je pourrais les emmener si jamais je le fais parce que Buffalo c'est pas terrible pour un mariage lol
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je pense que tu as fait le bon choix. Après, je pense comme d'autre FM rien n'empêche de revoir la conception de votre mariage. Soit en privatisant une salle dans un resto, soit en regardant avec une salle communale, etc.
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non justement, c'est la fête ! Il faut profiter et justement profiter de la vie (surtout avec ce que tu as vécu et vas malheureusement vivre) ! Au pire, si vraiment tu veux pas tu prends une autre robe plus discrète, tu peux en avoir pour environ 20€. Et tu auras plus l'impression de fêter ton mariage (même si j'ai fait mon civil à la maison c'est très bien mais rien ne vaut un bon restau)
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais penser au restaurant mais je me vois pas y allez avec ma robe de mariée je crois que j'aurais honte lol ...
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses ça car tu accuses le contre coup de l'annonce de la maladie et de l'annulation de la fête de ton mariage. Le plus important c'est d'avoir les gens qu'on aime pour notre mariage pas besoin d'être 100.

Pour la mairie même avec un petit repas en mode "dîner de famille" l'ambiance peut être au top. Ou pourquoi pas aller dans un restaurant si vous n'êtes que 10 (et au restaurant tu peux inviter plus de monde, tu pourrais avoir certains amis proches), l'ambiance est toujours bonne dans beaucoup d'entre eux et ça fait un peu plus fête 😉. Tu peux même danser parfois.

Courage dans cette épreuve, ce n'est pas facile de se projeter avec ce type d'annonce
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tout le monde et en appart ... c'est sa qui me dérange le plus c'est d'être chez moi je vais avoir une robe pour rien même mais amis ne vont pas la voir ... enfin c sa ki me fend le cœur.. jai Même un coût de mou et me dit jvai pas me marié sa sere a rien ... 😒
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée d'entendre cela, mais tu as fait le bon choix. L'important c'est que ta maman soit présente auprès de toi ce jour-là.

Sinon personne de ton entourage peut vous prêter leur maison pour la fête ?

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important c’est que vous soyez entouré des gens qui vous sont chers.
    Et surtout de votre maman ❤️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as bien fait, le plus important étant d'avoir ta maman auprès de toi. Bon courage
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais déjà une salle des fete j'ai annuler on nest 10 maintenant sa sere a rien . Merci comme même ce que je veut ces des idee à la maison
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Le plus important sont les personnes qui nous entourent, vous avez raison, j'aurais fait de même. Je ne sais pas si vous avez contacté la mairie, mais ils ont certainement une salle communale à moindre coût (généralement c'est entre 0 et 500 euros) qui vous permettrez tout de même d'accueillir du monde et de faire la fête. Les tables et chaises sont généralement fournies. Comme ça vous pourrez décorer votre salle, faire un espace buffet et danser un peu 🙂Bon préparatifs et bon mariage !
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non la deco sa va allez mon appart et petit j'ai pas de maison... mais pour l'ambiance fait pas ce soi un gros dj j'ai pa de place même pour la platine etc je peu faire que une playlist toute seule j'ai pas trop le choix mais savoir un peu commen jpeu m'organiser sa je c'est pas trop
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas engager quelqu'un pour la déco et une autre personne pour l'animation avec l'argent que tu aurais mis dans ta soirée de juin pour que tout soit parfait ? Smiley smile
    Plein de courage pour ces préparatifs.
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je regrette pas du tout le choix ... par contre comment faire à mon appartement pour que sa reste comme meme réussi ? Le traiteur va venir me déposer plat chaud mais ya pas de dj ni rien la deco je vais en faire mais c l'ambiance surtout ..

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Tu as très bien fait
    L’essentiel pour un mariage réussi c’est l’amour donc il n’y a rien de plus beau que d’être entourée des personnes essentielles 🥰Bon mariage à vous et bon courage pour les préparatifs !!!
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii Merciii

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Courage ! Au moins ta maman sera avec toi !
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii la c'est la course je n'ai rien pas de robe pas alliance faut tout réorganiser en plus de ma formation qui débute le 3 janvier jusqu'au 4 février
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends, c’est important de pouvoir être entourée des personnes qu’on aime.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration