Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Mariée Curieuse Mars 2018 Oise

Changement de date malgré les faire-part envoyés ..

Carole, le 25 Octobre 2017 à 21:52 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles , Voilà j’ai un ultimatum et je savais pas trop avec qui en parler et à qui demander .. je me suis dis que vous étiez les mieux pour y répondre .Voilà la date prévue de notre mariage est le 31 mars 2018 ont le sais maintenant depuis lannee dernière . Je suis impatiente di être et en fête la on a eu une proposition pour une maison , donc de déménager de là où on est mais sa voudrais dire que je suis obliger de perdre mon travail et donc forcément moin d’argent . Du cou chéri me demande qu’on décale la date du mariage à l’année d’après ( encore plus loin ...) Il me dis c’est où la maison de tes rêve ou le mariage de tes rêve. Il me dis aussi tu peut avoir les 2 ils vos juste décaler la date . Mais ont a déjà prévue tout les invités et les faites parts sont envoyer . QUE FAIRE ????

11 Réponses

Activité récente par Julie, le 2 Novembre 2017 à 09:58
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que le 31 mars n'est pas très loin, c'est délicat de repousser.. En essayant de faire des économies pour le mariage ? et je prendrai la maison de mes rêves quand même....

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Mars 2018 Oise
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles désoler de répondre que maintenant mais très prise en ce moment . Je vous remercie d’avoir toutes pris le temps de me répondre et j’ai lu tous vos commentaire et je vous remercies de tous vos conseil . Nous avons choisi de prendre la maison de garder la date du mariage aussi . La solution c’est que pour l’instant je garde mon travail le temps que je n’ai pas trouver autres choses . Voilà merci 😘
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi c'est le 31 mars 2018.

    Ce qui me fait tiquer c'est que tu perds ton travail et je ne vois pas comment avec un achat immobilier tu arriveras à financer ton mariage si tu ne travailles plus. Après tu as surement réfléchi à tout cela.
    Nous aussi nous avons acheté mais y'a 4ans maintenant et j'avoue qu'au début avec les quelques légers travaux, les nouveaux meubles que l'on s'est acheté, nous n'aurions pas pu envisager le mariage pcq nous ne sommes pas du genre à nous priver. Tout doit se faire en temps et en heure sans que l'on mange des pâtes. Nous n'avons qu'une traite de 600€, tous les 2 en CDI avec des salaires confortables et nous mettons chacun 300€ de côté ou dans les factures des prestataires pour le mariage. Nous n'avons pas touché à notre épargne!
    Pour ce qui est des invités, si j'étais invitée, je comprendrais tout à fait!Après si votre projet est annoncé et que vous mettais une urne, certains seront surement + généreux.
    L'année passée j'ai assisté à 2 mariages. Le 1er où le couple avait repris le moulin familiale et le réhabilité pour y habiter. Elle avait 300 personnes certaines mais certain, touché par la démarche (elle avait fait un site pour que les invités suivent le projet), elle avait eu des chèques à 4 chiffres!
    Et le 2nd, c'était juste un projet, et les gens ont été tellement généreux qu'ils ont utilisés l'urne comme apport !

    Voila mes pensées et mes expériences. Je sais que toute les familles ne sont pas identique mais voilà.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    A ta place je prendrais la maison, décallerais la date et je préviendrais les invités, ils comprendront

    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te dirais que si tes prestataires ne te facturent pas plus, ou que tu ne perd pas tes acomptes versés, tes invités comprendront sans problème que le mariage soit décalé, ce n'est pas eux que ça gênera ... Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage un vrai c'est la vie que tu veux avoir au delà de la belle journée de princesse. Le lieu de vie en fait partie. Tu auras tout le temps d'économiser pour avoir le mariage de tes rêves. Envoi simplement un faire part avec la date corrigée et un mot expliquant le pourquoi tes invités comprendrons
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les différés c’est possible après le soucis c’est les intérêts qui courts sur ces mois la!
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Février 2018 Loire Atlantique
    Fev2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tes invités comprendront.. un mariage cela se décale. Ne te prend pas trop la tête. Tu peux envoyer un petit std pour avertir tout le monde du changement de date

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai au c est un dilemme et en même temps je pense que si tu passes a coté de la maison de tes rêves tu risques de le regretter et surtout ca peut amener une situation conflictuelle avec ton chéri sans compter au un chez soi c est un projet qui sera de longue date dans ta vie. Je penses que tes invités peuvent comprendre la situation en leur expliquant. Ce au il faut prendre également en compte c est les éventuelles pertes financières liées au prestataires engagés salle traiteur .... Et voir si ça vaut le coup de décaler. Si ça vaut le coup bas fait le suite a refaire un faire part pour la prochaine date. Si c est pas le ça faire quelque chose de moins cher mais qui peut éventuellement ne pas correspondre a ce que tu attendais ...
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, situation très difficile et délicate !! Pour une autre raison (un bébé) j ai décalé mon mariage à l été 2019 (Pour que notre princesse soit plus grande) donc je comprends ce que tu ressens... pour autant ç est quelque chose dont vous devez parler tout les 2. Ç est repoussé les choses et pas les annuler. Une maison est aussi le projet d une vie !!!! Donc de toute façon tu vas vivre de belle chose pour votre couple😉! Renseigne toi des prestataires que tu as choisi si repoussé est possible aussi car si vous avez versé des arrhes que cela ne soit pas perdu !!! Je suis désolée de ne pas être d un grand réconfort mais c est un choix important d avenir qui doit être pris tout les deux 😊! Courage !
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas possibilité d’avoir la maison en longue vente ? De la bloquer d’une sorte pour pouvoir commencer à la payer et y habiter que dans 6 mois par exemple ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration