Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline 🌼
Mariée Addicte Avril 2022 Var

Changement de date, nouveau compte à rebours

Coraline 🌼, le 29 Mars 2021 à 17:45 Publié dans Organisation du mariage 3 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tou.te.s,

Après des jours et des jours d'indécision, de stress et de déprime, nous avons pris la décision de reporter notre mariage initialement prévu le 22 mai 2021 dans les Alpes-Maritimes...
Je pensais être plus soulagée que ça en prenant cette décision mais on se sent plutôt vides et démotivés. Nous étions dans la dernière ligne droite des préparatifs et nous allons maintenant avoir de longs mois sans rien avoir à faire avant de pouvoir s'y replonger. Et quand est-il du projet bébé ? Attendre le mariage dans un an avec un risque de nouveau report ? Se lancer maintenant quitte à devoir ajuster un peu nos vie avant le mariage et le jour J ? Tout d'abord, il va falloir se décider pour une nouvelle date. Deux choix s'offrent à nous : le samedi 23 avril et le dimanche 5 juin. On penche plus vers avril, pour avoir un week-end similaire à nos plans initiaux. Faut-il envoyer un nouveau faire-part ? Un simple message aux invités suffit ? Trop de questions et trop peu d'énergie en ce moment, l'organisation n'est vraiment plus une joie, on y va à reculons. En espérant que la joie et la motivation reviennent rapidement ! Bonne journée et bon courage à tou.te.s ❤️

24 Réponses

Activité récente par Coraline 🌼, le 31 Mars 2021 à 13:41
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Justine,
    Oui j'ai également très peur de l'annonce de ce soir, on ne part pas optimistes 😕
    Mon conjoint voudrait attendre mi-avril, le dernier délai pour reporter, pour prendre la décision du report... Certes ça ne nous coûte rien, sauf en terme de stress et de faux espoirs, mais je n'arrive pas à y croire... Il ne nous reste plus qu'à espérer de bonnes nouvelles ou que l'année prochaine soit meilleure. Courage à toi aussi ❤️
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Mariage initialement prévu le 18 juillet 2020, on avait pris la décision de le reporter cette année au 1er Mai 2021. Pour le report à cette année, j'ai juste envoyé un message.

    Je garde espoir jusqu'au dernier moment mais vue l'évolution de la crise sanitaire et du confinement qui nous pend au nez et bien je sens un nouveau report..

    C'est vraiment pesant cette incertitude, car on prévoit sans vraiment prévoir et malheureusement je ne prends même plus goût à préparer le plus beau jour de notre vie.

    Courage... Smiley smile

    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À toi également ❤️
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message Coraline et je suis heureuse d'avoir pu t'aider.
    Oh la la, moi aussi j'en ai partout et je passe toute la jounée devant 😔 Cadeaux invités, déco, linge de table...etc...etc... dans mon atelier, dans les chambres, les couloirs...pfffff pas facile lol. J'espère juste que tout mon investissement personnel et de mes petites mains serviront comme c'était prévu.
    Je te souhaite plein de bonheur et un très joli mariage malgré tout. 😘
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d’accord, pas évident quand il ne reste plus bcp de date. Bon courage vous allez trouver et avoir votre super mariage 😉
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ingrid,
    Je suis tellement triste pour toi, j'espère que le 24 juillet verra ton mariage avoir lieu comme tu le désirais ❤️
    On a également des caisses avec la décoration et les cadeaux des invités faits à la main qui traînent dans la garage. On a préféré les ranger loin des yeux ces dernières semaines, rien qu'à les regarder on sentait le stress monter 😅C'est une très bonne idée pour le faire-part, je pense qu'on va l'adopter ! Merci ! 😘
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Géraldine,
    Merci pour ton message ❤️
    Malheureusement le 23 avril est le seul samedi qu'il reste en 2022 pour notre domaine mariage.. Et le dimanche 5 juin nous emballe moins car on ne pourrait pas accéder avant 17h au domaine à cause d'un autre mariage. J'avais prévu la mise en beauté sur le domaine donc ça casserait un peu notre logistique. Je ne sais pas non plus si la fleuriste pourrait faire la mise en place un dimanche après midi 😕 Il va falloir qu'on y réfléchisse longuement cette semaine.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Coraline, je connais trop ton état d'esprit actuel puisque nous avons reporté deux fois la date de notre mariage l'année dernière et que nous nous marirons coûte que coûte ce 24 juillet prochain. Je t'avoue que ça fait des mois que je ne me suis pas replongé dans l'univers de ma déco de mariage ou de n'importe quel autre préparatifs d'ailleurs 😔 J'ai fait toute ma déco toute seule, j'en ai partout et elle ne servira peut-être pas ou du mons pas comme c'était prévu à la base...
    En ce qui concerne le faire part, j'en ai refait un à chaque changement de date mais je ne l'ai fait qu'en un seul exemplaire et nous l'avons envoyé à nos invités par sms. Je vais en prévoir un nouveau dans le "au cas où" nous sommes obligés de trier nos invités pour être moins nombreux et ainsi annoncer aux gens qu'ils ne peuvent plus venir et un autre autre avec les nouvelles directives pour ceux qui pourront être présents...
    Je te souhaite plein de courage et d'avoir un très joli mariage malgré tout 🤞🍀😘
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lancerai le projet bb car on c pas comment ca sera dans 1 an... pour les invitations je previendrai que c reporte puis j enverrai de nouveaux save the date par mail... peut etre que je referai des faire part
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Coraline, je comprends par quelles émotions tu es en train de passer. Et je te souhaite plein de courage. Vous devriez tous les deux mettre un peu le mariage de côté et penser au plus beau des projets qu’il soit :votre futur bébé ❤️ Et avec bébé votre vie et votre mariage ne pourront être que plus beau 🥰
    Pour l’année prochaine es tu bloquée sur ses dates? A votre place je partirai plus sur l’été car malheureusement l’année prochaine même avec le vaccin on risque à cette période d’avoir encore et toujours des restrictions 🙁
    L’été aussi mais je pense qu’il y en aura moins. Ne vous précipitez pas et réfléchissez y bien
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Coraline
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Elodie,
    Merci de ton message ❤️
    Nous allons également garder le mariage civile cette année avec uniquement nos parents et nos témoins, suivi d'un barbecue chez ma mère (en espérant que le couvre-feu ne soit plus d'actualité). Nous tenons vraiment à garder au moins le civile, nous nous sommes tellement projetés sur cette date... Pour le projet bébé, le sujet qui nous tient le plus à cœur, nous allons nous accorder quelques fois d'essai. Mais robe ayant un lassage dans le dos, elle me permet de changer légèrement de mesures 🙈Merci de tes paroles de soutien, ça me fait chaud au cœur. J'espère que 2022 verra ton mariage se réaliser comme tu l'avais imaginé. Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ingrid,
    J'espère que tu pourras avoir le mariage de tes rêves sans report cette année ❤️
    Cette situation est dure à gérer lorsqu'on a des projets en attente.. Mais on y arrivera ! Peut-être pourrais-tu également séparer le mariage civile et la cérémonie pour ne pas être gênée par les élections ? Courage à toi ❤️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis désolé pour le report de ton mariage. Ton message m'a touché car il m'a rappelé les interrogations que nous avons eu il y a quelques mois. En effet nous devions nous marier le 30 janvier avec 100 invités sur un we de 3j. En décembre nous avons décidé de déplacer à janvier 2022 au vue de la situation mais alors quoi faire?! On a gardé le mariage civil en invitant les parents frères et sœurs et amis très proches pour un buffet et soirée chez nous. Ce moment est un merveilleux souvenir. On a décidé de garder le voyage de noce (meme si on a du le déplacer à septembre). Pour le bébé il a fallut reporter (ma robe étant payée je veux pouvoir rentrer dedans...) non sans un gros pincement au cœur. Au final le jour de ton mariage sera magnifique peu importe les circonstances et le choix que vous ferez sera le bon. Courage!
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁❤️
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Roxane,
    Vous avez raison toutes les deux, je pense qu'on va s'accorder quelques mois d'essai 🙈
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Benil,
    On va garder la date initiale pour la mairie, le 15 mai de cette année. On avait prévu de le faire une semaine avant la cérémonie laïque et la fête pour éviter le trajet aux invités. Je dois avouer que je n'avais pas du tout pensé aux élections l'année prochaine, merci de me l'avoir dit 🙈
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Élise 😊
    Je pense qu'on va faire pareil pour prévenir tout le monde, j'avoue ne pas avoir très envie de faire de nouveaux cartons.
    Pour les Alpes-Maritimes, je ne m'inquiète pas trop de la météo du mois d'avril. Ça fait déjà plus d'un mois qu'on est en tee-shirt la journée et qu'on n'a pas vu une goutte de pluie 🌞J'espère que ton mariage pourra avoir lieu comme tu l'as prévu et que tout se passera bien, bon courage à toi ❤️
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage prévu le 22 mai également qui est déjà un report du 23 mai 2020... et je pense qu'il va falloir se faire une raison est le reporter une nouvelle fois...
    Nous avons également pensé au 23 avril mais en regardant les dates des élections présidentielle cela tombe pile sur la date du second tour 🤦‍♀️Nous avons également des projets mis en attente avec chaque reports qui deviennent de plus en plus difficile à supporter...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un simple change the date suffit 😉
    Courage 💪
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Coraline ☺️
    Je rejoins l’avis d’Elise, après tout si vous avez un projet bebe, pourquoi pas le réaliser ? Nous avons remis notre projet bébé à après le mariage car je ne voulais pas devoir conjuguer et prépa mariage et prépa de l’arrivée d’un bébé. Mais si tout est déjà prêt pour ton mariage, tu peux consacrer cette année au projet bébé 😉
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon mariage est justement un report nous avons envoyer sms avec la nouvelle date car des frais supplémentaires sinon et si vous reporter 2 fois ça fais 3 Foix à acheter des faire part juste pas possible sinon entre avril et juin à vous de voir c'est sur que en juin le soleil est plus présent que certain jours de avril
    Bon choix à vous
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends ce sentiment de vide.
    Cela va passer .Pour 2022, je vous conseille d éviter fin avril ainsi que Mai . Il y aura les élections présidentielles. Et ce jour, certaines mairies ne font pas de mariage. Pourquoi ne pas vous laissez un peu de temps pour reprogrammer votre mariage. Laissez vous le temps de voir si vous lancez le projet bébé. Pour ce qui est des invités, un message pourra les prévenir de la nouvelle date, en attendant un faire-part avec le détail du programme.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Coraline, je suis si désolée en lisant ton message. Je suis également une future mariée du 22 Mai 2021. Pour le moment vous vous sentez vides car c'est le temps de vous rendre compte, c'est comme un choc... Pour votre projet bébé, si c'est quelque chose dont vous avez trop envie, peut-être devriez vous vous lancer ?! Comme tu dis, ça sera quelques ajustements à faire d'ici le mariage l'année prochaine mais ça sera que du bonheur !
    Pour ta date, je trouve aussi que le samedi 23 Avril colle mieux par rapport à ta date initiale mais le temps est à prendre en compte, il y'a plus de chances de mauvais temps qu'en Juin.
    Pour les faire-part, quand j'ai du repoussé mon mariage l'année dernière à cette année j'ai juste prévenu tous mes invités par SMS ou de vive voix ☺Bon courage ❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration