Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Changement de date sans date

Laetitia, le 24 Mars 2021 à 14:16 Publié dans Vivre ensemble 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde,

Mon compagnon a pris peur avec les infos, ainsi que le fait de savoir mon père en réa. Ça lui a fichu un coup. Non pas qu'il ait peur pour lui. Mais il est effrayé des conséquences. Il imagine le scénario terrible de gens qui se contamineraient le jour de notre fête. Il imagine aussi devoir annuler à la dernière minute. Il a exprimé le fait de vouloir de la sérénité et de la liberté.
Donc je ne sais pas s'il faut parler d'un report ou d'une annulation. C'est très dur car dans ma tête j'étais prête à maintenir malgré la situation, mon père intubé depuis 24h. Ma mère m'a dit de suite que quoi qu'il se passe, il ne faudrait pas ne pas faire cette journée. J'ai mis sur mon compte la nouvelle date du 4 septembre comme ça pour m'y faire psychologiquement mais au final on n'en sait rien. Je n'en veux pas à mon homme qui fait comme il peut avec son cancer. Il mérite de ne pas stresser un jour comme ça. Il m'a promis qu'on ferait cette fête. D'ailleurs quand il a compris mon chagrin (par message car je suis cas contact du coup), il s'est ravisé, mais normal que je sois à son écoute. Je voulais partager un peu de ma vie avec vous. Pu.... de covid. Ma fille aînée a trouvé plein de points positifs à ce report, plus de diy, plus de préparatifs, plus de bonnes affaires, il est vrai qu'il nous restait 3 mois et peu de choses vraiment prêtes, pas d'invitations sur papier. J'étais de toute façon centrée depuis plusieurs jours sur mes parents. Plein de courage à tous et à toutes.

31 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 4 Juin 2021 à 05:15
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas où vous êtes des décisions mais de bonnes ondes ! Ta grande reste positive et vous en avez bien besoin.
    Courage
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️🤞🙏
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je voulais te témoigner mon soutien, tu sembles d’une si grande générosité... ! Plein de courage et de bonnes ondes 🍀
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci une nouvelle fois à toutes, je ne réponds pas forcément individuellement à chacune mais sachez que j'apprécie chacun de vos messages. ❤️
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, comme disent les filles, la situation est vraiment compliquée (pour ne pas dire mer*ique) en ce moment. Je t'envoie plein d'ondes positives et de courage pour traverser tout ça

    (PS : tu as peut-être raison de modifier ta date sur le forum, ça t'aidera peut-être à te l'approprier ; moi je ne l'ai pas encore changé, je n'ai pas encore complètement digéré un nouveau report, mais je vais finir par faire comme toi)

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour ton message, en fait on ne se marie pas car tout s'est compliqué, pas de vie commune pour l'instant, il était prévu une fête symbolique, décidée un peu dans l'urgence car mon homme a un cancer.
    On reporte non pas par rapport à mon père mais par rapport à la peur de mon compagnon que l'après fête soit gâchée par des contaminations parmi les invités. Perso je voulais maintenir.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite beaucoup de courage !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’espère que ça va aller pour ton papa, je croise fortement les doigts !
    Tu as raison de reporter dans ces cas là.Dans la vie il y a des choses plus importantes que le mariage : la santé 🙏bon courage à toi Laetitia
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Je comprends ta déception et ta fille à raison de voir le bon cotes des choses, tu pourra faire de nouvelles choses, en transformer d'autres et tu sera plus tranquille de savoir qu'il te reste du temps 😊
    Pour ton papa je t'envoie toute ma force et mon courage 💪🙏 mon père est sorti de réa il y a 1 semaine...
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi ! Prenez soin de vous surtout et j’espère que ton père va se rétablir 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼😘
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci encore, je lis et relis tous vos messages pleins de réconfort et d'ondes positives et ça me fait vraiment du bien. Sincèrement cette commu c'est vraiment top.
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Saône et Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laetitia,

    J'espère de tout cœur que les choses s'arrangeront pour vous, notamment pour ton papa et ton cher et tendre.

    Courage à vous tous !!

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te souhaite plein de courage po affronter tous ces moments.
    Et ta fille a complètement raison. Ce sera du positif !!! Et surtout ça vous permettra d’avoir un mariage plus serein.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laetitia, encore des situations pas faciles à gérer pour toi... Dis toi que c'est partie remise et garde le moral. Comme le dit ta fille , tu vas avoir juste un peu plus de temps pour tes préparatifs. Occupe toi bien de tes proches , je t'envoie plein de courage !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Essonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pleins de courage à vous.
    Je vous souhaite de trouver une solution qui vous conviendra et où l’attente et la déception ne seront que de mauvais souvenirs...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ma belle .. encore une triste nouvelle pour ton père ... ce n’est pas évident cette situation covid c’est anxiogène et quand il y a en plus la maladie c’est difficile. J’imagine ta déception mais vous l’aurez votre fête d’amouriage comme tu dis 😘
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laëtitia 😊
    Je suis une nouvelle fois attristée par ton message ... j’espère que la chance vous sourira très prochainement à tous les deux 😌
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ce virus décidément nous fera ch**r jusqu'au bout 🤬
    Mais votre fille a raison de tirer le positif de cette situation !!! Je pense qu'un report vous soulagera tous du stress permanent de la situation... Courage à tous, ❤❤
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes ❤️ vous êtes tellement gentilles et pleines d'encouragement depuis le départ.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de mariage à la mairie, c'était une fête avec cérémonie laïque pour le côté symbolique à défaut de pouvoir faire ça officiellement. Tout se goupille mal depuis des mois donc nous n'avons pas pu emménager ensemble.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Allez courage ! Reste forte pour ton homme, pour ton papa et je suis d'accord avec ta fille! Vois le positifs. Les bricolages que vous allez pouvoir faire en plus et si ça se trouve c'est un mal pour un bien, vous pourrez faire les préparatifs un peu plus sereinement et une journée peut-être avec moins de restrictions...

    En tout cas on pense fort à toi dans ces moments compliqués, étant un peu dans le même cas que toi, je me mets parfaitement à ta place...

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage est prévu pour quand initialement ? Y avait il une cérémonie de prévu après la mairie ? Car rien ne vous empêche de vous marier en petit comité famille seulement à la mairie à la date prévue et repousser la fête et l'autre cérémonie au 4 septembre ou une autre date... Un report ce n'est pas une annulation 😊 et franchement ce n'est pas plus mal on a plus le temps de faire les choses finalement faut voir le côté positif.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vous souhaite plein plein de courage 💪❤
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous surtout !
    Oui il faut rester positif même dans les moments difficiles..
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage Laetitia !!! Je t'envoie toute ma force et mes bonnes ondes pour toi et ta famille !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage à0
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plein de courage à vous 💪
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pfff qu’elle m***e ce virus. Ta fille a raison de trouver du positif à tout ça . C’est comme ça qu’on avance 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince.. Plein de courage à vous !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration