Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne

Changement de destination : direction la Polynésie !

Anto, le 16 Avril 2020 à 12:58 Publié dans Lune de miel 1 21
Sauvegardé
Répondre

Hello !


Alors après avoir décidé de décaler notre lune de miel à 2021, nous avons décidé de changer de destination. Nous avions initialement prévu de partir aux Fidji.


Pourquoi les Fidji ? Alors, j’avais proposé la Polynésie française en premier lieu à mon chéri car c’était secrètement mon rêve mais lui n’était pas du tout d’accord. Il trouvait que c’était la destination prisée par tous pour un voyage de noces et comme monsieur n’aime pas faire comme tout le monde... Il voulait une destination originale et m’a proposé Fidji. J’ai accepté après qu’il m’ait convaincu avec ses divers arguments.
Mais lorsque nous avons décidé de décaler la lune de miel, je n’ai pas pu m’empêcher de remettre la Polynésie sur le tapis et je lui ai avoué que c’était mon rêve d’aller là-bas. Il a donc céder mais ne souhaite pas faire Bora-Bora. Du coup en me renseignant, nous avons choisi cet itinéraire :

- Tahiti

- Moorea

- Huahine

- Maupiti

- Taha’a

Pour celles qui ont choisi la Polynésie française en destination de lune de miel, quels îles avez choisi ?


D’habitude j’organise tous nos voyages. D’ailleurs pour Fidji, j’avais commencé à tout organisé aussi. Les hôtels étaient réservés. Ils ne manquaient que les billets d’avion... Cette fois, j’ai envie de me laisser guider. Avez-vous des agences à me recommander ?

21 Réponses

Activité récente par Alex, le 18 Avril 2020 à 16:57
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je te remercie !
    Alors nous avons été dans 2 agences physiques puis Easytahiti donc en ligne. Finalement, pour notre budget, grâce à Easytahiti nous avons de très beaux hôtels ainsi que les activités de comprises. Les agences françaises ne pouvaient pas s’aligner car elles passent par des tours operators (je suppose que l’on appelle ca comme ça ^^). Finalement, nous avons des chambres en hotels, un bungalow, un bungalow sur plage et enfin on finit par un pilotis à bora bora. Et nous avons en plus une location de vélo électrique sur une journée à Moorea et diverses prestations de types snorkelling. Sur place nous aurons plus que les cadeaux et repas à payer. Éventuellement une excursion baleines si jamais il y en a et que nous sommes intéressés.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Alexandra !
    Je croise les doigts pour toi. 🤞🏾 Vous faites des pensions, hôtels, bungalow sur pilotis ? Vous avez pris des activités avec Easy Tahiti aussi ?
    J’ai demandé un devis à Easy Tahiti et effectivement ils sont très réceptifs et réactifs. Ils m’ont proposé un devis très intéressant !Nous sommes en pleine réflexion. Nous comparons également avec d’autres agences
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous partons en VDN le 16 août en Polynésie (si cela est possible 🤞🙏🏻). J’ai réservé avec l’agence Easytahiti qui est une agence locale mais très réceptive et bien placée niveau prix! Nous allons faire Tahiti, Moorea, Huahine et Bora Bora.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, je comprend mieux. Et vous avez ciblé une destination pour votre voyage de noces ?
    Je croise les doigts pour toi ! Mais d’ici là j’espère que ce sera rentré un peu dans l’ordre....

    J’attends la fin du confinement car là il est indisponible et je l’achèterai, merci ! ☺️
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment quelque soit ton choix d’itinéraire tu seras éblouie!
    Non ce n’était pas notre mariage de noce. On se marie le 12 Septembre alors on crois bien les doigts!

    On est parti avec des amis. On était 8 copains à l’autre bout du monde, c’était vraiment top.
    Petite choses à savoir: tout est moins cher quand tu réserve sur place. Alors essaye de trouver une agence de voyage à Papetee, les polynésiens ont -20% sur les vols intérieurs par exemple. Si tu passe par Tahiti Nui, tu as le droit à un deuxième baggage pour ton matériel de plongee/plage/snorkelling. Mais attention sur les vols inter îles qui sont assuré par des petits avions où tu n’as pas de soute donc seules les valises cabines sont acceptées.
    Enfin, je te conseille le lonely planète, Edition Polynésie. C’est un super guide qui a été notre guide pendant tout le voyage! Ça peut t’aider pour te décider sur ton itinéraire 😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu’on va eu prendre quelques unes aussi
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous réfléchissons encore et allons sûrement en prendre quelques unes Smiley smile !

    Et vous ?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    Si tu passes par Easy Tahiti, tu comptes prendre les activités également ? Ils viennent de m’envoyer un devis et c’est vrai que c’est intéressant !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Camille !

    Merci beaucoup pour ce retour expérience, tu me donnes encore plus envie d’y aller. Tu y étais pour ton voyage de noces ?

    Nous avons essayez de choisir des îles quand même moins touristique. J’ai lu que des avis positifs sur celles qu’on a choisi d’où notre choix. Pour la lune de miel je cherche quand même du confort, je partirai à l’aventure pour une autre occasion. ☺️
    En tout cas merci d’avoir partagé ton séjour !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est super que ton chéri ai changé d'avis Smiley smile !

    Nous aussi nous souhaitons aller à Tahiti pour notre voyages de noces.

    Nous hésitons à faire nous-même notre itinéraire et réserver nos hébergements, ou passer par Easy Tahiti qui nous a fait un devis très correct en lien avec nos attentes.

    Bonnes recherches à toi Smiley winking

    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Anto!

    Quelle merveilleuse idée la Polynésie! on y a passé 3 semaines l'été dernier avec monsieur. Je suis tombée amoureuse de ces iles!

    Voici mon retour:

    Tahiti ne vaut pas vraiment le coup, Papeete c'est bien pour arriver, pour repartir et pour les escales. C'est très urbanisé. Si tu y passe, va manger aux roulottes sur le port: c'est plein de food truck, c'est bondé de monde qui ont la fête.

    Notre vrai coup de coeur ça a été Tétamanu à Fakarava. Il faut dire que c'était mon rêve de plongeuse. Tu est sur une ile quasi déserte, tu es dans un piloti avec quasi pas d'électricité, tu mange avec les autres sur une grande table. Le bonheur de la vie loin de tout dans un endroit vraiment paradisiaque. Tu as des poissons partout, et tu peux plonger au milieu des requins (qui sont inoffensifs, ce sont des petits requins pointe noir, pointe blanche et requins gris).

    ( vue de Tétamanu depuis le pont qui mène a notre "piloti")

    Changement de destination : direction la Polynésie ! 1


    Nous avons aussi fait les marquises: Nuku Hiva et Hiva Oa: c'est vraiment un autre monde. Culturellement c'était fabuleux. Faire les randonnée en foret et découvrir les différents villages archéologiques, les tiki gravés... Les marquisiens sont vraiment des passionnés de leur culture et te la partage avec plaisir. Tu vois une végétation très différente, luxuriante. On comprend pourquoi Jacques Brel est tombé amoureux de ces iles.

    (petite photo de Nuku Hiva)

    Changement de destination : direction la Polynésie ! 2


    On a fait Moorea, c'était très sympa, facile d'accès. Ils sont plus habitué au touristes donc c'est très confortable. Si tu y va en Aout tu pourras y voir des baleines. C'était une expérience inoubliable.

    Je pense que tout dépend de ce que tu cherche dans ton voyage pour les iles. Elles sont toutes magnifiques et différentes. Celles que tu as choisi sont les iles les plus touristiques, donc tu auras tout le confort nécessaire mais plus de monde et une expérience loin de la culture polynésienne.

    Si tu cherches un coté plus aventureux et plus "local" et si tu veux être imprégnée par la culture polynésienne je te conseille les marquises.

    Enfin si tu aime la plongée passe par Fakarava, c'est un endroit mythique pour les plongeurs!


    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Merci beaucoup
    Je vais voir ce que ça donne avec Easy Tahiti ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont exactement nos dates 🙂notre itinéraire Tahiti, rahiatea, Tahaa, moorea, et bora bora. Pour l instant on a une activité avec l agence de voyage c est une journée snorkeling pour voir les raies et les requins.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Elodie !
    Je vais me renseigner auprès de cette agence. Nous souhaitons partir fin avril / début mai 2021. Quel est votre itinéraire ? Vous avez pris des activités aussi ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Lucie !
    Super ! J’espère que tu pourras y aller et nous partager ton expérience 🤞🏾
    Au vu de vos réponses, j’hésite à l’organiser toute seule... Nous avions fait l’expérience de dormir chez l’habitant lors de notre séjour à Cuba et c’était incroyable ! Merci pour les noms d’agences ☺️
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison !
    Je pense qu’on va essayer de dormir chez l’habitant à Huahine et Maupiti. On avait fait l’expérience à Cuba et c’était magique
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous on part en avril 2021, je suis passée par une agence easy Tahiti qui m avait été conseillé par une collègue. Les prix sont raisonnables, on ne fait pas tt à fait le même parcours que vous mais tte façon il vous demande ce que vous souhaitez faire et s adapte. J ai eu des propositions rapides et ça c est cool🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté nous devons partir le 31/08 on croise les doigts ! On doit faire Tahiti-Moorea-Maupiti- Bora-Bora-Rangiroa-Fakarava. Je m'etais renseignée sur les agences mais c'est beaucoup plus cher car ils ne proposent pas de dormir chez l'habitant et personnellement j'adore organiser mes voyages toute seule 🙂
    Mais si tu veux des noms, je m'étais renseignée auprès de Moana voyage et Evaneos
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous partons le 29 août pour 18 nuits.
    Le fait de booker nous même nous avons pu choisir nos hébergements et dormir chez l'habitant à Huahine et Tahaa pour être dans le vrai 😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Manon !

    Ah trop bien !

    On a à peu près le même itinéraire. Vous partez quand et combien de temps ?

    Tu as eu une grande différence au niveau du prix ? Apparemment, il y a certains avantages à partir avec une agence. Je vais essayer de faire toute seule pour comparer...

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous partons également en Polynésie si tout va bien 🤞
    Nous faisons : Tahiti- Moorea - Huahine - Tahaa - Bora Bora et enfin Maupiti.
    Nous avions démarché des agences de voyage mais cela nous revenait trop cher et nous ne trouvions pas ce que nous souhaitions. Donc on a tout booké nous même 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration