Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne

Changement de mairie

Marine, le 7 août 2020 à 15:53 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous et a toutes !

Au vu de la situation actuelle, comme beaucoup, nous avons pris la decision de changer la date du mariage a l'annee prochaine. Nous avions deja fourni le dossier a la mairie de domicile de nos parents et les bans ont ete publies.

En plus de toutes ces deceptions et le stress de tout bouger...je viens d'apprendre que a la nouvelle date en avril prochain, la mairie dans laquelle nous devions nous marier tient un evenement tout le weekend et donc ils ne prevoient pas de mariage ce weekend la.... Smiley angry je me dis que au vu de la situation actuelle on pourrait essayer de negocier avec la mairie voisine de nous marier...est-ce que quelqu'un sait si on peut changer de mairie meme si le dossier a deja ete depose et les bans publies ? A priori les bans sont valables 1 an...

Merci d'avance !

7 Réponses

Activité récente par Manon, le 7 août 2020 à 16:47
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marine,

Les seules mairies autorisées à faire des mariage sont celle du lieu de résidence du couple ou celles du lieu de résidence des parents des mariés. Les parents de la mariée comme les parents du marié.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour moi c'est possible si tes parents ou beaux-parents habitent dans la commune de la mairie en question Smiley winking

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui les bans c'est aussi important c'est clair. Il faut que tu les appelles (la mairie initiale+ la mairie potentielle) pour en avoir le coeur net et plaider ta cause Smiley winking
    Courage pour cet aléa !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que au vu de la situation actuelle ils seront peut etre plus souples... ma question etait surtout par rapport aux bans publies et au dossier deja depose...

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nope aucune attache avec la commune voisine si ce n'est que c'est la ou est le domaine ou nous nous marions...en ce qui nous concerne nous residons a l'etranger Smiley catface

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui idem pour moi, je pense que si tu ne remplis pas les conditions habituelles (ta commune de résidence, ou celle de tes parents), tu ne pourras pas te marier dans la commune voisine. Après appelle les ça ne coute rien de voir avec eux, mais pour moi l'administration est rigide sur ce genre de détails :/

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

La commune voisine c'est celle où tu vis ?

Pour moi tu peux changer de mairie mais ça reste les critères habituels qui s'applique : donc mairie de tes parents ou les parents du futur marié ou celle de ta commune de résidence.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration