Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Mai 2023 Paris

Changement de nom

Future Mariée, le 1 Juin 2023 à 15:49 Publié dans Après le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
On peut dire qu'on est Mme ( nom de famille du mari ) une fois que l'on a chabge son nom de famille via carte d'identité ? Je demande ça car mon rdv pour changer de nom de famille n'est que ds 6 mois du coup je sais pas si je dois me considérer comme Mme ( nom de famille de mon mari) 😳

8 Réponses

Activité récente par Sarah, le 3 Juin 2023 à 12:51
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le même "problème". Sur le certificat de mariage je n'ai que mon nom de jeune fille de mis.

    J'ai demandé à la mairie et il m'ont dit que je pouvais me faire appeler Mme X (nom du mari), mais que à leur yeux je suis toujours Mme Y (mon nom).

    Après il est possible de se faire appeler comme on le souhait. Ce n'est pas ton nom de famille mais un nom d'usage.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non ce n'est pas normal. La mairie aurait du mettre ton nouveau nom

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas le nom de ton mari ? C'est bizarre, sur le certificat du mariage il doit bien y être indiqué qui est marié avec qui
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre nom de jeune fille on le garde à vie il est même sur la carte d’identité et en dessous il y aura écrit nom d’épouse: avec le nom de votre mari.
    Je me suis mariée en septembre 2021 mon rdv pour refaire ma CNI était en décembre je n’ai pas attendu pour faire mon changement de nom d’usage auprès de mes employeurs, et tous les autres organismes (sécu, mutuelle, caf, ENGIE, Free, impôts, assurances, banque…) il suffit de leur écrire par courrier ou mail et de joindre le certificat de mariage. La caf, la sécu par exemple vous pouvez le faire directement sur leur site, ma mutuelle aussi
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !
    Tu seras toujours madame Y = ton nom de jeune fille. C’est pour ça que c’est le nom qui figure sur ton certificat de mariage et c’est le nom qui sera utilisé par l’administration (souvent c’est Y épouse X qui sera utilisé)X=nom de ton mari est ton nom d’usage. Tu peux l’utiliser comme tu le souhaites ! Le fait de faire la démarche de changement de papier te facilitera la vie pour « prouver » le lien de mariage mais ça ne devrait pas changer grand chose sur le fait de te sentir ou non madame X ! C’est au fond de ton cœur que c’est important 😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2023 Essonne
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 mois !! C’est long 😩
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2023 Paris
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais sur mon certificat de mariage c'est mon nom de jeune fille indiquée pas le nom de mon mari c'est normal ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Bien sûre que tu sera Mme X même sans le changement fait sur ta carte d'identité, au pire garde une copie du certificat de mariage sur toi si on te demande de le prouver

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration