Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sissi
Super Mariée Septembre 2022 Isère

Changement de nom : demarches a faire

Sissi, le 19 Juillet 2022 à 14:56 Publié dans Après le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM ! Le grand jour approche a grand pas.. Plus que 45 jours pour moi ! Une question me vient a l esprit et le Secrétariat de la mairie de sais pas me repondre.. Je souhaite changer de nom d usage après mon mariage et prendre celui de mon futur mari, j ai lu sur internet que l on doit en faire la demande car cela ne se fait plus automatiquement. Dois je faire les demarches après le mariage ou le demander a la mairie avant mariage pour que mon nom d usage figure bien sur l acte de mariage ? Merci d avance pour votre aide !

7 Réponses

Activité récente par Manuella, le 20 Juillet 2022 à 09:03
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou normalement les démarches se font après le mariage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Acte de mariage sera avec ton nom de naissance mais tu pourras faire toutes les démarches ensuite pour porter ton nouveau nom. J'ai changé ma carte identité via ANTS et prendre rdv à la mairie ensuite et permis de conduire via ANTS et informer banque, assurance.... De mon nouveau nom.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela est bizarre parce que je sais qu’on garde toujours notre nom de jeune fille mais que l’on porte quand même notre nom marital donc quand tu es marié tu prends le nom de ton mari sauf sur certains ou tu garderas toujours ton nom de jeune fille
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton nom d'usage n'apparaît jamais sur ton acte de mariage. Par contre grâce à celui ci, tu pourras le faire ajouter sur ta pièce d'identité.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tu as un délai de quelque mois( je ne sais plus si c'est 3 ou 6) après ton mariage pour effectuer les démarches😉
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut marine, merci beaucoup pour ton message cela va beaucoup m aider !! Milles mercis !! ☺
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ✨
    Tu peux demander au secrétariat de la mairie un document de renouvellement de CNI. Dedans tu remplis en tant que Mme. Tu prends ton rendez-vous auprès du service CNI de ta mairie pour juste après ton mariage. Puis tu déposeras une nouvelle copie de ta CNI avec ton nom marital dans la mairie ou t’aies mariée pour que le secrétariat puisse envoyer votre dossier de mariage avec ton nouveau nom d’usage au tribunal et que tout soit en ordre. Avises toi bien par contre de dire au secrétariat de la mairie ou tu te maries, que tu refais faire ta CNI avec ton nom d’épouse et que tu leur déposera après le mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration