COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

M
Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis

Changement de nom... et de signature

Mélanie, le 4 Avril 2016 à 15:54 Publié dans Après le mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles!

Je suppose que beaucoup, comme moi, vont prendre le nom de leur chéri après le mariage. Si oui, avez-vous déjà commencé à chercher une nouvelle signature? Si oui, depuis longtemps? Smiley laugh

Le nom de mon futur mari commence par un H, alors que mon nom de JF commence par un B, donc je dois tout changer. Je m'amuse à faire des essais, pas encore très concluants! Et vous?

35 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 23 Juin 2016 à 17:41
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    J'ai pris le nom de mon homme et j'ai enfin trouvé ma nouvelle signature!Mais ça va être dure de s'habituer à la faire! Le réflexe de l'ancienne va rester un moment je pense !
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler

Coucou tu ne pourras pas signer de ton nom de femme mariée le jour de ton mariage, désolée mais uniquement de ton nom de jeune fille donc pas de pression! Smiley winking Mais comme tu es déjà mariée la question ne se pose plus! oups! LOL

• Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    Ah ah il m'en a parlé hier et je n'ai pas du tout pense à cela mdr.Il va falloir car il y a un delta entre le C et le O de mon ancienne signature !
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    Haha tu t'entraines ? Je n'y avais pas pensé je vais commencer ! Mon nom de jeune fille est composé de 4 lettres et celui de mon futur.. 10!! Mais je suis fière de pouvoir le porter bientôt Smiley winking
    • Répondre
  • Prisc
    Mariée Addicte Mars 2017 Nord
    Prisc ·
    • Signaler
    J'avoue ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    Moi jai de la chance mon fiancé à un nom composé et son deuxième nom de famille est le même que le mien.Nos enfants n'ont pris que son nom à leur naissance.Du coup pas de changement de signature Smiley smileMerci les origines portugaises...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2016 Ille et Vilaine
    Sandra ·
    • Signaler
    Je change de nom mais vu que ma signature ne ressemble pas a grand chose je garde la même Smiley tongue
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    Je m'amuse aussi hihi mais je ne sais pas si je vais utiliser son nom lol
    • Répondre
  • Armande
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Armande ·
    • Signaler

Je m'étais pas du tout posé cette question, maintenant que tu en parles, je vais m'y mettre, et faire plusieurs tentatives d'essais!

• Répondre
  • Marionh
    Mariée Addicte Juin 2017 Drôme
    Marionh ·
    • Signaler
    Je vais prendre le nom de chéri mais je vais garder ma signature ! Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler

Veinarde!

• Répondre
  • Prisc
    Mariée Addicte Mars 2017 Nord
    Prisc ·
    • Signaler
    Je peux garder la mm car les deux commencent par P Smiley laugh
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Juin 2016 Valais
    Noémie ·
    • Signaler
    Je vais prendre le nom de nom de homme j'ai commencé les essais car j'aimerais signé avec ma nouvelle signature pour le jour du mariage Smiley ring
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler

Moi je m'étais posé la question aussi. Tout dépend pour les papiers administratifs du nom sur ta carte d'identité aussi. Si tu utilise le nom de ton mari et que tu signes ton nom de jeune fille cela risque de poser problème (c'est ce qu'on m'a dit).

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Ctiti ·
    • Signaler

Moi aussi je voulais changer de signature mais du coup je viens de me demander ce qui passe qd on signe des cheques avec une autre signature ?

et sur les papiers administratif ?

c'est comme si on faisait un " faux" ?

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler

J'ai commencé apres le mariage, et c'est allé vite j'ai vite trouvé

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler

Ma signature à ce stade c'est plus un gribouillis qu'autre chose xD on voit juste mon initiale le F après le reste je vais tellement vite qu'on dirait un docteur qui écrit une ordonnance Smiley laugh

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    Normalement tu ne devrais pas changer ta signature Smiley winking ton nom d'épouse est un nom d'usage uniquement, ton nom de jeune fille reste ton état civil. Je fais des études de droit mdr déformation professionnelle Smiley xd
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    Il est pas forcement obligé ou nécessaire de changer de signature. Chacun fait comme il veut moi j'ai pris son nom mais gardé ma signature
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler

Smiley laugh oui!

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    Pareil le nom de mon chéri commence par un H et le mien par un B lool mais ça me pose pas trop de pb lol j ai essayé l'autre fois bah on reconnait vraiment mon ancienne dans la nouvelle c'est plutôt drole ! Faut pas trop réfléchir je pense ^^
    • Répondre
  • Mme P
    Super Mariée Août 2016 Bas Rhin
    Mme P ·
    • Signaler
    Ah cool ! Je me disais que j'étais la seule à penser à ça et en fait non ^^ le mariage est fin août pour moi donc je n'ai pas encore essayé Smiley tongue
    • Répondre
  • Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    On est a deux mois du mariage et je les enfin trouver ! A force de gribouillit on y parvient lol pour moi c etait logique changement de nom changement de signature :-)
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Et quand tu iras voter, ou faire une démarche administrative ton nom sera Dupont. Ça fera bizare de signer Martin. ^^
    Mais je te taquine fais comme tu le sens.
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Marjorie ·
    • Signaler
    Oui et je l'ai déjà trouvée ^_^ Même si elle ne plait pas à chéri Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler

Même si sur la signature actuelle le nom de Jf est clairement visible? Ca me ferait drôle de signer Dupont si mon nom d'usage est Martin...

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    T'es comme moi :-)
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    C'est pour ces raisons aussi que je compte garder ma signature actuelle Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    Moi je dois intégrer le nom de mon futur à la mienne et inversement pour lui, on a encore rien essayé je pense que ça viendra tout seul.
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler

Ok Smiley smile c'est intéressant d'avoir l'avis de chacune sur le sujet!

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Personnellement je prendrais usage du nom de mon mari. Mais je ne changerai pas la signature qui a un côté légal. Donc que je considère non pas lié à l'usage mais à mon identité propre donc mon nom d'état civil.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    Je n'ai pas encore commencer à chercher une nouvelle signature, je pense m'y mettre 3mois avant le mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés