Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or

Changement de prêtre !

Sophie, le 30 Juin 2021 à 09:30 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM et DM !


Je suis dégoûtée !! Le prêtre avec qui nous avons fait notre préparation, et avec qui nous avions tout caler ( avant notre report ) viens de répondre à mon mail pour validé notre nouvelle date et m’annonce qu’il change de paroisse et que ce ne sera plus lui ! Je suis super dégoûtée ! Je ne suis pas pratiquante et pas plus croyante que cela donc j’étais tres stresse à l’idee de rencontrer le prête et tout ça et du coup avec lui j’étais alaise car la préparation c’était vraiment super bien passer, et du coup il connais notre histoire … Mais la du coup on va changer de prêtre, il ne sais pas qui sera la, donc c’est le retour du stress Es ce qu’il sera d’accord pour les musique, la deco, es ce qu on va devoir refaire une préparation …. Plein de question débarque du coup … Je suis dépité … Es ce que c’est arrivée a l’une de vous ? Comment le changement s’est il passe ? J’ai peur de tombé sur un prêtre ultra rigide …

9 Réponses

Activité récente par Julie, le 30 Juin 2021 à 15:36
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends, nous devions être mariés par le prête qui célèbre le baptême de notre fils (qu'on connais depuis un certain temps). et on a appris qu'il changeait de paroisse. En plus, il n'est pas prévu de le remplacé et j'ai peur de ce qu'ils vont nous dire (report, multi cérémonies..), je tremble… Donc je comprends ton stress mais ça devrait bien se passer

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ah je suis dégoutée pour toi, si le contact est bien passé, c'est dommage. Malheureusement, le mois de juin est le moment des mutations.

    Déjà rassure-toi, tu n'auras pas besoin de refaire de préparation. Juste rencontrer le prêtre qui vous mariera, pour vous connaître, et montrer ce que vous aviez choisi. Après, si jamais le contact ne passe vraiment pas (ça peut arriver), vous pouvez toujours demander à votre prêtre actuel s'il accepterait de se déplacer pour vous marier? Aucune garantie que ce soit possible (il pourrait ne pas être dsponible, voire même partir loin). Mais après tout, qui ne tente rien n'a rien.

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je me stress peut être un peu trop pour rien
    Il sera peut être super ce prêtre
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je comprends ton stress, ce n'est jamais agréable de devoir "changer de plan" quand tout était bien cadré, mais je pense que tout va bien se passer ; les prêtres sont quand même habituellement plutôt souples et conciliants, donc si le prêtre 1 a validé vos musiques textes etc, le prêtre 2 n'aura pas son mot à dire à mon avis, dans la mesure où ce n'est pas très "fraternel" de remettre en cause les décisions de son prédécesseur... en plus généralement une paroisse est rattachée à une certaine communauté religieuse, donc les prêtres qui s'y succèdent sont tous à peu près du même "état d'esprit"... bref, ça m'étonnerait que tout d'un coup tu voies débarquer un prêtre de la fraternité sacerdotale Saint Pie X si ce n'était pas le genre de ta paroisse jusqu'à présent !^^
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai eu 3 prêtres différents et finalement tout s’est bien passé. Tant que les textes et les musiques sont choisies tout ira bien. Ne t’inquiète pas !
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Léna ! ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Ne t'inquiète pas si ça se trouve le nouveau sera encore mieux ! et sinon tu trouveras une solution le moment venu.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si c’est possible
    Je veux pas être là chiante mais ça m’embête quand même
    On verra quand on rencontrera le nouveau qui doit arriver en septembre On devais voir pour le baptême des enfants mais du coup ça devra attendre septembre Enfin ça me met un coup de pression Pasqu’en septembre je serais sur le point d’accoucher ! On verra si le feeling passe pas on demandera une dérogation avec l’ancien si c’est possible …
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas de prêtre de notre côté je passe juste pour te dire que tout va bien se passer ♥️♥️ il ne peut pas faire faire une dérogation pour vous marier dans son ancienne paroisse ? j'ai une amie qui a fait ça mais c'était en Belgique, je ne sais pas si c'est possible partout'
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration