Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Mai 2022 Alpes-Maritimes

Changement de propriétaire de mon lieu de cérémonie

Camille, le 25 Septembre 2021 à 18:26 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Le lieu que nous avions réservé à été vendu. Je l'ai appris cette semaine et je suis quelque peu déçue...
Nous devions avoir la maison avec les chambres pour nous et ma famille mais désormais nous n'aurons que des appartements bien qu'a quelques pas. Certains membres de ma famille devrons dormir sur des canapé lit dans le salon... Et cela a pour conséquence moins de couchage sur place pour les invités puisse que nous occuperions tout les logements disponibles. Et surtout à 3h il faudra tout arrêter. Alors que nous avions aucune limite d'horaire. Je cherche un nouveau lieu mais j'ai peur que si j'annule je ne sois pas remboursé de mon avance. Qu'en pense vous ? Sur les contrats de locations et de prestations il y a bien le nom de l'ancienne propriétaire. A t il encore de la valeur dans ce cas là ?

14 Réponses

Activité récente par Camille, le 11 Octobre 2021 à 11:41
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

pour vous tenir au courant, j'ai réussi a trouver un nouveau lieu respectant notre budget. Bien que diffèrent je suis sur que nous y passeront de beaux moments.

L'ancienne propriétaire s'est engagée à nous rembourser. J'attends suspendu à mon compte en banque pour être sur... !

Aucun regret car quand j'ai voulu rediscuté avec le nouveau propriétaire il n'a vraiment pas été agréable et je me dis que c'est un mal pour un bien...

Merci à toutes pour vos mots !

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le contrat est caduque et que vous n'êtes plus liés. Rapproche toi de conseiller en aide juridictionnelle. Parfois on en a dans nos assurances.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Camille,

Est-ce que tu as le numéro de téléphone de l'ancienne propriétaire ?

Tu pourrais également la contacter afin d'en discuter.

Bon courage et tiens nous au courant ! 😘😘

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, merci !

Nous avons peut être trouvé quelque chose mais sans récupérer notre acompte cela va être difficile. Pas simple de trouver quelques choses dans notre budget, la région est plutôt cher Smiley ups

Nous allons rediscuter avec lui mais j'ai peur que ca nous gâche l'ambiance, j'ai plus vraiment confiance.

Nous n'y connaissons pas grand chose en juridique mais nous pensons que le contrat est au nom de l'ancienne propriétaire et que donc s'il ne fait pas un geste, ca serait a elle de nous dédommager puisque que dans l'incapacité d'honorer le contrat.

Merci à toutes pour votre soutien.

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, il a changé de ton et a été assez clair notamment sur l'horaire de fin…

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Camille et Bienvenue sur la communauté !

Je suis désolée de lire cela 😓

Je te conseille de bien lire les conditions du contrat et d'en discuter avec le nouveau propriétaire, en espérant qu'il accepte de te rendre ton acompte.

Tu as déjà un autre lieu de réception en tête ?

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le mieux est de leur poser la question et de discuter avec eux
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ma pauvre, quelle galère!!!

Ne baisses pas les bras et ne lâches rien tu trouveras ton lieu!!!

• Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine…
    Je vous envoie pleins d’ondes positives j’espère que tu trouveras la solution très vite !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement on a eu chaud 😅 bon courage à vous !
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci... C'est surtout que nous nous y sommes pris trop pour avoir une certaine tranquillité et pouvoir se concentrer sur les détails... La tout est à recommencer !
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse et c'est bien ça qui m'inquiète le plus... Effectivement l'horaire n'est pas stipulé nous n'avions que la parole de l'ancienne propriétaire... Mais comme vous dite il n'y a plus la confiance... Alors nous allons essayer de faire au mieux.
    Vous avez eu du flaire en tour cas !
    • Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ça me fait de la peine de vous lire…ça peut arrive à n’importe qui d’entre nous.en tout cas tenez nous bien au courant…courage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a été dans le même cas. Normalement si les conditions ne sont plus les mêmes que celles évoquées par écrit sur votre devis/contrat signé avec l'ancienne propriétaire, alors il est caduque et vous pouvez annuler en réclamant votre acompte. Mais il faut que ce soit bien écrit (l'horaire comme le nombre de couchages) ce qui n'était pas le cas pour nos changements à nous. Finalement on a annulé sans réclamer notre acompte car de toute façon on avait plus confiance et on a bien fait car ils ont fait faillite début septembre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration