Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colline
Mariée Débutante Juin 2025 Var

Changement de robe

Colline, le 6 Novembre 2023 à 21:41 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles. Nous nous marions en juin 2025. J'avais une idée en tête mais j'ai peur que ce soit légèrement compliqué 😅. Je voulais 2 tenues, une plutôt simple pour la mairie et la robe de mariée pour la cérémonie laïque ( j'aimerai qu'il me découvre au bras de mon père en tenue). Je pensais du coup faire mairie puis cérémonie laïque et ensuite les photos, ( je veux que les photos soient faites avec la robe de mariée). Qu'en pensait vous ? Ça m'embête un peu de changer de robe mais j'ai peur que ça fasse pas le même effet si il me découvre une seconde fois dans la même tenue.

Belle soirée

21 Réponses

Activité récente par Eva F, le 7 Novembre 2023 à 23:35
  • Eva F
    Nouveau Marié Juillet 2024 Vaucluse
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!

Je me marie en juillet 2024 et c est exactement comme ça que je voyais les choses et je me pose la même question concernant l’effet qui risque d être moins fort lors de ma seconde apparition !Je n’ai pas encore trouvé ma robe de mairie en plus donc je suis encore en pleine hésitation.Sinon techniquement c est pas si compliqué de se changer entre deux si tu as un espace prévu pour te préparer dans le lieu de la cérémonie laïque.
    Félicitations en tout cas et joyeux mariage à venir :-)
    • Répondre
  • Colline
    Colline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Tu m'étonne ça leur fais une jolie surprise ! Top c'est rassurant
    • Répondre
  • Colline
    Colline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Oui je pense que ça peut faire son petit effet 😍
    • Répondre
  • Colline
    Colline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial 😍
    Oui j'ai vu que pas mal de mariée faisait ça donc c'est rassurant. Après on fera les photos au domaine normalement ( le lieux n'est pas encore fixé mais on a 3 domaines de prédilection ) donc si je prépare bien la veille ça devrait pas être trop trop long et je peux prévoir un rafraîchissement pour faire patienter les invités 😊
    • Répondre
  • Colline
    Colline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Colline
    Colline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Nous ce sera le même jour mais je vais planifier et avec une petite orga ça devrait le faire 😊
    • Répondre
  • Colline
    Colline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu que c'était plutôt courant c'est rassurant. Merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Colline
    Colline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça n'est pas moi qui vais te décourager, j'ai mis 3 robes différentes en fonction des moments clés de la journée. Civil, laïque et ouverture de bal.
    Fais toi plaisir, mon gars était ravi.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une idée superbe
    En plus tu peux essayer de prévoir de petites photos a la sortie de la Mairie.
    Il sera très heureux de te découvrir une seconde fois dans ta robe magnifique 😍
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Oh super une future mariée pour le 28 juin 2025 😍 On a la même date !😁 Pour la robe c’est tout à fait faisable, beaucoup de mariées font ce choix afin que le conjoint découvre la vraie robe à l’église ou à la cérémonie laïque. Il faut juste bien calculer le temps entre la cérémonie à la mairie et la cérémonie laïque et prévoir le lieu pour se changer 😊 Si tu veux faire les photos après, il faudra peut-être faire la cérémonie civile en fin de matinée pour être large niveau timing pour la cérémonie laïque et les photos.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Cela est tout à fait faisable! Cela ne me choque absolument pas!
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici j’ai eu une robe pour la ceremonie civile, une autre pour la religieuse et une troisieme pour la reception. C’est possible. Faut juste tout planifier niveau timing.
    Deja, on a fait le civil a une autre date et on fait l’eglise l’annee prochaine
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Pas mal de mariée font le choix deux robes.
    Il faudra que tu gères le timing entre le changement de robe.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ! Vous avez raison
    Je me marie le mois avant toi

Je te souhaite de bons préparatifs alors 🥰
    • Répondre
  • Colline
    Colline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va tout faire le même jour, on a pas mal de famille qui vivent loin c'est en parti pour ça qu'on le fait en 2025 pour que tous le monde puissent s'organiser, alors si on le fait en 2 temps ça risque d'être short et il y aura forcément des absents. Mais on va s'organiser au mieux on a le temps de bien prévoir
    • Répondre
  • Colline
    Colline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça que je veux 😅. Pour moi la mairie c'est plus une formalité 😆 je veux vraiment qu'il me découvre à la cérémonie. Merci ça me rassure, je vais tchecker le planning pour voir l'organisation. 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une fois les horaires le lieu ect qui vont se préciser tu intégreras naturellement le changement de tenue

Tu veux tout faire le même jour ?
    Certaines mariées font le choix de la mairie avec leur robe exprès tél jour
    Et la grosse cérémonie + repas ect le lendemain ou quelques temps plus tard pour ne pas être trop prises par le timing
    • Répondre
  • Colline
    Colline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup c'est rassurant !!! Oui faut qu'on se penche un peu sur le planning. Déjà quand on aura le lieu je pourrai plus facilement voir le timing. Merciii 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Colline !

Pour moi ton projet est faisable, beaucoup de mariées ici ont pu le faire ! Il faudra gérer bien évidemment le temps de se changer, d’aller au lieu ect …
    Tout ce que tu fais à la cérémonie laïque c’est ce que je fais à la mairie 🤣C’est largement faisable ne t’en fais pas
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce qu'on a fait et tout s'est bien passé ! Petite robe qui a fait son effet à la mairie puis la belle tenue de mariée pour la cérémonie laïque et les yeux de monsieur pétillaient 🥰
    Nous avons ensuite fait des photos ! Après j'avoue que faire les photos post cérémonies tu as moins de temps qu'un first look et autre mais bon au final c'est largement faisable !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration