Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Novembre 2025 Seine-Saint-Denis

Changement de robe ...

Sabrina, le 8 Janvier 2025 à 22:44 Publié dans Mode nuptiale 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous ! Voilà je me marie cette année, ma robe blanche est très imposante et lourde (Style princesse) avec une assez longue traîne. J'ai peur que dans la soirée je me sent mal à l'aide dedans donc j'ai prévu une autre robe Courte à Tulle (Couleur Champagne).

J'aimerai avoir l'avis de certaine personne, est-ce que ça ne fait pas bizarre de ne pas porter de robe blanche le soir ?

Car on m'a dis que cette robe n'est pas blanche et qu'elle ne me mettra pas en valeurs, qu'une simple invitée pour la mettre mais étant la mariée non ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smiley smile

9 Réponses

Activité récente par Malorie, le 9 Janvier 2025 à 15:20
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors c'est ton mariage, ta journée donc tes choix !

En plus moi je ne trouve pas ça bizarre tu auras déjà porté ta robe de marié blanche et princesse toute la journée, tu as le droit d'en porter une autre pour te sentir plus à l'aise et danser !

Les commentaires du genre la mariée doit s'habiller qu'en blanc c'est vraiment n'importe quoi, certes c'est rentrer dans les mœurs, mais en fait si la mariée a envie de mettre une autre couleur elle fait bien se qu'elle veut. Mes beaux-parents m'ont carrément sortie que je ne pouvais pas mettre de robe blanche à mon mariage car je ne suis pas catholique, il n'y a aucun rapport entre la religion et la robe blanche, je leur ait même filer des articles dessus pour qu'ils me lâchent la grappe.

Le principal c'est que ça te fasse plaisir à toi et à ton FM, le reste tu t'en fiches car tu trouveras toujours quelqu'un pour critiquer tes choix.

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne fera pas bizarre du tout ne t’en fais pas ! Si elle avait été bleu rouge ou orange à paillettes c’était très bien aussi
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'avais une robe blanche pour la mairie, une ivoire pour la cérémonie laïque et une noire pour la soirée 😜
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A bas les règles en carton ! Tu fais comme tu le sens, si cette personne le jour de ton mariage est capable de te confondre avec une invitée juste parce que tu n'as pas une robe de mariée blanche... c'est elle qui a un problème ! Les invités savent normalement au mariage de qui ils vont, pas besoin de prouver que c'est toi, la mariée 😂 donc si tu as envie de changer de robe, tu fais bien comme tu veux. Je n'avais pas une robe de mariée blanche et ça n'a posé de pb à personne, je n'ai eu que des compliments. Et personne ne m'a confondue avec une invitée 😉 une robe courte couleur champagne, c'est très joli aussi, et puis ça fait tjs son petit effet qd tu as plusieurs tenues, comme un effet de surprise sympa. Peut-être que le jour J tu te sentiras tellement bien ds ta robe de mariée que tu la garderas jusqu'au bout de la nuit, ms en tt cas si tu as envie de te changer parce qu'elle te gêne au bout d'un moment, tu seras libre de le faire.
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends ce qui te plaît pour être à l'aise à TON mariage, je vois ma robe de mariée sera surprenante puisque je n'ai absolument pas de blanc sur celle-ci et beaucoup ne s'y attendront pas
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une fois les photos passées ça ne me choque pas
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu dois n'écouter que toi il n yca pas de règle en effet seulement celles que tu as envie de suivre 😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Comme je te comprends ! Le confort c'est hyper important pour la soirée ! Ceci étant il existe des attaches traines tu le sais ? En tout cas, une robe champagne me paraît bien mais surtout, je pense que tu dois t'habiller comme TU as envie ; n'écoute pas les autres ! Personnellement je n'avais pas du tout envie de changer de robe tellement j'ai finalement aimé la mienne, mais chacune fait comme elle le sent ! Pense tout de même aux photos !

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais où est donc ce livre avec les règles du mariage et ce ce qu’il faut faire ou pas? 😆

Non mais avec plus de sérieux il n’y a pas de règles. Ou est-il écrit qu’une mariée doit être en blanc? Surtout que maintenant la plupart des robes sont ivoires et pas blanches. Tu fais bien ce que tu veux surtout si c’est pour être plus à l’aise lors de la soirée.
    Pour mon mariage civil je n’étais pas en blanc (pantalon de tailleur bleu marine et pull écru). C’est une tenue qu’aurait pu porter une invitée. 😝 Et gare à celui qui m’aurait fait une quelconque réflexion sur ma tenue 😠😁

Fais vraiment ce que tu veux sans te soucier de ce que disent les choses sinon tu ne vas pas t’en sortir. 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration