Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Djamila
Marié Confirmé Août 2022 Nord

Changement de robe en dernière minute ou pas?

Djamila, le 2 Août 2022 à 16:26 Publié dans Mode nuptiale 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM


Voilà, je viens de faire mon dernier essayage de robe. Le mariage est prévu le 26 aout prochain après 3 reports.

4ème date .

Mes doutes se sont confirmés, je ne me sens plus trop à l'aise dans ma robe, en 2 ans mes envies ont évoluées et je ne me retrouve plus dedans. En même temps je l'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans maintenant.

Panique à bord. J'ai envie de pleurer....Je ne me vois pas faire toute la soirée avec car elle est vraiment trop volumineuse avec une grande traine.

Mes deux témoins ne sont pas dispo pour une virée de dernière minute shopping robe . Je me tâte vraiment d'y aller seule et surtout je ne sais même pas ce que je veux. Je me dis que c'est encore faisable si j'en trouve une déjà en magasin à ma taille et qu'il n'y a que quelques retouches à faire .


Je viens d'en parler à Monsieur qui fait déjà la tête en pensant à l'argent que cela va couter en plus. On a déja pas mal dépasser le budget en rajoutant 3 prestations...on est donc deja à + de 3000 au dessus et la , je me dis que je vais devoir rajouter encore 1000 de plus.

Je suis désespérée.


Changement de robe en dernière minute ou pas? 1


Changement de robe en dernière minute ou pas? 2

Pouvez vous me donner votre avis? La la robe n'était pas retouchée. On a raccourcit dans le bas et resserré au niveau du haut.

Je me dis que c'est peut être la pression qui monte et les doutes normaux des futurs mariés quand la date approche...enfin j'espère que ce n'est que ça

20 Réponses

Activité récente par Estelle, le 22 Août 2022 à 15:16
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta robe est juste magnifique, mais après, si elle ne te convient plus, essaye de la revendre. C'est ton mariage, tes envies, tu ne te mariera qu'une fois (normalement), alors ta robe, c'est important.

    Pour tes futurs essayages, tu peux y aller toute seule, à moins que ce soit trop dure pour toi, parfois, on est plus tranquille pour choisir, pas influencé.

    Après, quand tu parles qu'elle est imposante, je suppose que tu peux enlever le boléro du haut et attacher la traine, non ?

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cette robe absolument magnifique et elle te va tellement bien.
    Si vraiment tu ne te vois pas avec jusqu’à la fin pourquoi tu ne te changes pas au début du repas ou avant le VH? Tu peux prendre une robe plus simple pour la fin de la journée.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est magnifique et vous va tres bien en toute sincérité. Acheter une épingle ou cousez une attache traine, c'est le top j'ai fait toute la journée dans ma robe ainsi ça ne m'a pas génée
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ta robe est sublime et tu la portes très bien. Tu seras une magnifique mariée.
    Normalement la traîne peut s’attacher pour la soirée pour plus de mobilité (demande à la vendeuse en magasin). Pour la soirée si tu as vraiment peur de ne pas être à l’aise tu peux regarder une petite robe blanche simple, pas besoin d’aller en boutique de mariée et tu en auras pour bien moins de 1000€.Bon courage; )
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello elle te va super bien franchement , après tu peux à la limite faire un changement de robe mais genre prendre une robe de soirée ?

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Experte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle te vas super bien et est très jolie. Ça serait dommage de la changer.
    Pourquoi ne cherche tu pas une robe de soiree qui te plaît et qui sera nettement moins cher, comme ça tu peux te changer et être plus à l aise si besoin pendant la soirée...
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je la trouve magnifique et je ne la changerai pas.
    Normalement tu doit avoir une attache traîne pour pas que sa te gêne tout la journée et que tu puisse danser. Si tu veux vraiment changer tu peux regarder sur vinted comme ça ça sera moins chère
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une robe princesse alors oui c'est volumineux mais elle te va très bien. Peut être qu'au lieu de changer complètement de robe peux tu trouver une robe de soirée moins cher qui te plairait pr être plus à l'aise pdt le bal par exemple ou faire des modifications sur celle ci qui te permettrait de retrouver confiance.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cette robe est somptueuse ! Garde la et vis enfin ta belle journée ! Les reports t’ont affectée et te font douter pourtant cette robe est magnifique sur toi !
    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que le manque de confiance en toi du à la pression t’envahie mais tu n’a aucunement besoin de changer de robe elle est tout simplement magnifique après chacun son point de vue évidemment dans tout les cas tu sera superbe no stress
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, elle te vas super bien j'adore !
    Je suis en plein doute aussi n'ayant pas pris de photo lors de mon essayage je doute j'ai encore le temps mariage en mai !
    J'ai appeler la boutique pour venir l'essayer à ma taille quand il l'a recevront car je devait y retournée uniquement pour les retouches en mars j'ai trop hâte de la ressayer.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2022 Rhône
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je pense que ta robe te va super bien et en plus c'est juste pour une journée après ça va finir dans un placard donc pas besoin de t'angoisser pour ça. Au pire choisi une 2eme robe pour la soirée que tu pourras remettre
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la trouve trs jolie. Après si c’est un soucis de confort, va voir une boutique et essaie d’autre robe ça pourrait infirmer ou confirmer ton choix.


    • Répondre
  • Béatrice
    Super Mariée Novembre 2023 Yvelines
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette robe vous va à ravir ! C'est normal de stresser surtout après un achat qui date de 2 ans.
    Soufflez un bon coup, ça va aller. Et si cette robe vous a plu au départ, c'est bien qu'il y avait une raison. Une traîne ça s'accroche pendant la soirée... Donc pas de panique
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ta robe te va très bien ! Je suis aussi passée par une période de doute sur ma robe mais je me suis rappelée les raisons pour lesquelles je l'ai choisie et pas les autres. Peut-être que tu peux faire des retouches sur la traîne si tu la trouves trop volumineuse

    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est superbe 👍🏻 elle te va très bien en plus !! Tkt pas ce sont les doutes du dernier moment …
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte Août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle te va tres bien

    pourquoi tu ne prendrais pas une robe plus simple pour la soirée?

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta robe est magnifique et te fait une superbe silhouette. Ms là n’est pas là question, comme tu dis tu as évolué et tes goûts et envies aussi. Est ce que tu as possibilité de voir avec le magasin pr un échange ? Et franchement... y aller seule ça peut être une sacrée expérience ! Certaines FM ici l’ont fait, elles ont adoré. Tu seras chouchoutees par les vendeuses aussi 😉 et si tu gardes la surprise... ça peut être top ! Voir la tête de tes témoins au moment où tu apparais avec une autre robe, ça peut valoir son pesant d’or aussi ! Transforme ça en une nouvelle expérience et essaie au moins. Si ça marche tant mieux, sinon tant pis, c’est que tu devais bien porter celle ci !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis tout à fait d’accord avec Marie !
    Et honnêtement cette robe est sublime et te va très bien 🤩
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors je comprends la panique mais j’avoue que je trouve la robe sublime. Elle te fait une silhouette princière.
    Ce que je te propose c’est de la porter une partie de la soirée pour les jolies photos et de changer en quelque chose de plus léger après. Sauf si tu ne te sens vraiment pas à l’aise dedans. Les boutiques ont souvent des modèles plus simples en stock. Il y aussi quelques options en ligne mais je ne peux pas trop m’avancer car je ne connais pas les sites ali express et compagnie. Ne désespère surtout pas. Ça arrive que l’on change d’avis et que les goûts évoluent. Peu de femmes adorent leur robe jusqu’à la fin. La mienne, achetée aussi avant la pandémie sera modifiée au goût du jour. Peut-être peux-tu changer un ou des détails de la robe pour la mettre à ton goût? En tout cas, j’espère que tu trouveras une solution. Courage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration