COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sarah A-C
Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne

Changement de robes

Sarah A-C, le 10 Janvier 2017 à 11:38 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello les filles
Bon je me pose la question de savoir quand changer de robe, en sachant que j'ai quand meme envie de profiter un max de ma robe de mariée quand meme..Je ne change qu'une fois mais, quand?Il y a d'abord notre arrivée a la salle avec le cocktail, ensuite les gens s'installerons pour manger et apres je pensais changer avant le gateau mais en y pensant c'est ridicule, je vais faire une entree avec ma 2eme robe et apres ca on fait l'entree du gateau?? Ca fait beaucoup d'un coup non? Et après ca il y aura l'entree de bal... j'ai peur que tout ca soit tard et que des invités partent...dans mon ideal : cocktail 18h30/20h repas 20h30/23h30 gateau 00h avec ouverture de bal a 00h30Vous en pensez quoi?

22 Réponses

Activité récente par Mlle, le 10 Janvier 2017 à 14:34
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    Moi je fais la mairie avec une robe. Les photos de groupe. Après on fonce à la salle avec chéri et le temps que les invités arrivent, je change de robe. Mais j'ai juste une jupe à changer donc ça ira vite!Et je la garde jusqu'à la fin.
    Sinon tu peux te changer au moment de l'ouverture de bal. Je vois pas trop à quel autre moment sinon!
    • Répondre
  • Cendrillon
    Mariée Experte Mai 2017 Haute-Garonne
    Cendrillon ·
    • Signaler
    Coucou demoiselle ! Alors moi aussi je prévois de changer de robe car je souhaite faire un rock avec mon papa je danse avec lui depuis petite alors c'est une jolie occasion de monter les talent mdr ! Bref avec monsieur on a décidé de faire notre entré en salle sur pretty woman ( Mariage thème cinéma) du coup je me changerai avant d'entrer dans la salle et j'irai me remettre la robe de princesse après l'entrée du repas. Pour continué d'en profiter... Voilà gros bisous
    • Répondre
  • Pokies
    Mariée Addicte Août 2018 Haut Rhin
    Pokies ·
    • Signaler
    Hey, tu peux faire le changement pour la cérémonie du henna.
    Je veux aussi profiter de ma robe de mariée et changerais qu'une seule fois pour porter une robe kabyle à ce moment là
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    J'avais deux robes pour mon mariage, je suis restée avec robe Blanche jusqu'au début de notre cocktail dînatoire le temps de faire encore quelques photos et puis j'ai mis La bleue apres! J'étais plus à l'aise ( avec La chaleur ça ma fait Le plus Grand bien de changer mdr )

• Répondre
  • Romane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    Ah oui c'est normal mais ça va aller eux ils ont l'habitude des grands mariages . Il m'a dit pareil mais après question budget sa rentré pas donc pas le choix pour toi comme pour moi lol. Bon courage en tout cas et n'hésite pas Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    Mdr j'ai voulue dire ca a cheri aussi que les gens pouvais venir apres lol il m'a dit ca va pas ca se fait pas chez nous soit t'invite les gens soit tu les invite pas 😂 Baaaaah comme te dire chéri Smiley smile non je blague on sera beaucoup c'est comme ca mais ca fait peur ^^
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    Mddddr je comprend très bien c'est pour sa que j'ai pris ce domaine pour que sa restreigne tout le monde enfin surtout belle maman ^^ après comme j'ai dit à mon chéri si les autres veulent venir plutard ils viennent mais pour le repas 180 max vu les préparatifs et j'ai pas envie d'un truc vite fait pour mon mariage ^^
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    Ah oui 180 personnes c'est beaucoup aussi ^^Moi j'ai pas eue le choix pour les 250/300 invités lol a la base on avait dit juste la famille proche parents freres soeurs oncles tantes cousins cousines, j'ai respecté le dil je n'ai invité vraiment que ma famille proche et on tombe a 60, s'il avait respecter lui aussi on aurait eue 160 invités lol mais bon apparement pas le choix d'inviter le cousin de la cousine de la tante de son grand pere 😂 Enfin bref je fais des concession pour rentrer en max dans le budget et chéri chamboule tout lol no stress ^^
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    Ah c'est trop bien ça qd tu connais du monde du moins la famille ça aide pas mal. De base je voulais prendre un traiteur pareil parce que ça me gêne qu'ils fassent tout et qu'ils profitent pas mais ils ont insisté. Après je voulais pas un trop gros mariage non plus j'ai donc réserver un domaine pour 180 personnes et ma mère qui se sent mal de leur faire faire à manger veut embaucher des commis pour servir et nettoyer comme ça tout le monde est content ^^
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    Ah oui c'est la famille qui cuisine ou comment ca se passe? Smiley smileNous on a pensé a demander a la famille de cuisiner puis on s'est dit non il faut que tout le monde puisse profiter de la soirée et puis 300 invités c'est du boulot, et puis on a de la chance dans la famille de mon homme une personne a une salle de mariage avec traiteur et decorateur donc on a ete un peu avantagé sur les prix ^^
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    J'imagine bien ^^ je ne prend pas de traiteur sauf pour le cocktail ou c'est le domaine qui s'en occupe ce qui réduit énormément mon budget
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    Alors moi l'ouverture de bal je comptais la faire plutot apres le gateau pendant qu'on sert le café/thé aux invités. Oui j'ai été a un mariage dans sa famille et franchement la fille a changée tellement de fois de robes que la soirée etait interminable, pour te dire le gateau a été servi a 3h30 du matin.A vrai dire c'est un peu a cause de leur mariage catastrophe (parce que plein de choses ce sont mals passées...) que j'angoisse a mort pour le miens .... Smiley atonished
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    Pareil, je dois changer de robe, pour la famille à mon chéri (robe rouge) mais je veux aussi profiter un max de ma robe blanche... Alors j'ai décider de me changer après le gâteau (l'ouverture du bal est avant) et comme ça je suis en rouge pour toute la soirée dansante.. Ma belle sœur c'est changé assez tard aussi et ça n'a choqué personne alors je me base dessus. As tu déjà été à un mariage avec changement de robe du côté de la famille de ton futur ? Si oui à quel heure la mariée s'est elle changée ?
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    Aaah bah si j'avais eu moins d'invités, j'aurais eue un plus gros budget robes et la ouais j'aurais fait comme toi j'aurais changée 3 ou 4 fois mdrrrr
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    Oui je comprend ! J'aime tellement ces robes je me suis limitée pour le nombre ^^ bref oui c'est une bonne idée après le plat ! Même si il y a le gâteau je ne trouve pas ça de trop. Tiens nous au courant Smiley winking
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    Voila pourquoi j'ai refusée de changer plus d'une fois de robe lol parce qu'apres j'ai trop peur de pas voir la soiree passer ^^Le porter dans les trones j'aurais beaucoup aimé mais chéri ne veut pas :/
    Du coup, Je pense que je changerais de robe apres le plat j'espere que ca ira comme ca ...
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    Coucou ! Alors je suis comme toi mais je ferai 3 changements de robes. Si tu en fais qu'une je te conseillerai de changer la robe pour le repas ce qui te laisse quand même toute la journée avec la robe blanche plus tout le cocktail et au moment du repas pour rassembler tout le monde vous faites l'entrée en tenue traditionnelle. Enfin c'est une idée lol je sais que je vais changer au moment du repas, au dessert et pour les porter dans les trônes. Voilà j'espère t'aider un peu
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    Coucou , j'étais dans la même problematique que toi , et finalement j'ai decidez de changer de robe a l'ouverture du bal , car on part sur quelque chose d'assez sportif
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    Non ca ne va pas non plus, ma belle maman souhaite vraiment une belle entree juste pour le changement de robe selon les traditions de la famille de mon futur mari ^^
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler

Tu ne pourrais pas profiter de l'ouveture de bal justement. Tu entres avec ta 2e robe et vous ouvrez le bal en même temps.

• Répondre
  • Sarah A-C
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    Bah il y aura une musique prevue pour mon entree avec cheri pour ma 2eme robe, mais Du coup ca fait tout a la suite quoi, changement de robe, gateau, ouverture de bal, c'est pas genant tu trouves?
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler

Pourquoi pas avant l'ouverture de bal, pour que les invités voient bien la nouvelle robe?

Ton planning me semble cohérent aussi =) et Effectivement chaner avant le gateau, les invités n'y preteront peut être pas attention?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés