Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie

Changement de témoin

Laurie, le 18 Décembre 2022 à 15:51 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Pour celles qui sont passées par là comment avez vous annoncé à votre premier choix de témoin que vous aviez changé d’avis et que vous ne vouliez plus d’elle à vos côtés pour le jour j?
Je vous explique un peu la situation j’ai eu une discussions avec mon chéri hier soir parce qu’il m’a dit je vois que tu vas pas bien qu’est de qu’il y a et je lui ai dit que je faisais toujours mes choix en fonction des autres et pas en fonction de moi et que je voulais toujours faire plaisir aux gens et blesser les gens et notamment par rapport à ma témoin en fait je regrette de lui avoir demandé depuis que je lui ai demandé en août j’ai pas de nouvelles et en fait je préférerais ma cousine à mes côtés (désolée pour le pavé)
Merci pour vos réponses

33 Réponses

Activité récente par Laurie, le 19 Décembre 2022 à 22:57
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos commentaires et vos avis

J’ai sauté le pas ce soir et je lui ai fais un message j’ai essayé de l’appeler et comme d’habitude dans le vide j’ai attendu 4 heures pour voir si j’avais des nouvelles et rien alors je lui ai fait un message j’aurais préféré lui expliquer de vive voix mais je ne voulais pas non plus attendre plus longtemps …
    Merci à toutes en tout cas pour vos retours et vos conseils et surtout pour votre bienveillance face à cette situation délicate
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Laurie,

Je comprends que ça soit super délicat... Mais en même temps si c'est ce que tu ressens...

Tu avais déjà convenu des choses avec ta témoin ? Tu peux peut-être lui demander d'avoir un autre rôle (demoiselle d'honneur par exemple). Mais tu devrais lui dire ce que tu ressens, que tu te sens proche de ta cousine qui est très impliquée dans ton mariage, et que même si tu souhaites que ton amie soit présente le jour J, tu aimerais vraiment que ta cousine soit là en tant que témoin.

Mais en août, elle avait accepté ?!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Problème résolu alors
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il te faut penser à toi et rien qu'à toi. Je pense qu'il faut lui expliquer simplement ce que tu ressens et pourquoi.

Ça sera pas des plus faciles mais tu te sentiras mieux après.
    Courage
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui bon courage 😘
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mon frère est mon premier témoin
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ☺️
    C’est vrai que c’est pas évident mais moi ça ne me plaît pas non plus cette situation
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ton jour, alors ne reste pas sur cette déception , c'est que au final ce n'est pas la bonne personne pour t'accompagner dans cette journée

• Répondre
  • Dorothée
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les services sociaux et police savent déjà , cet homme a été jugé quelques jours après l'ultimatum que j'ai fais à ma 2eme témoin ( enfin ex 2eme témoin) et normalement il est en prison ( mais est ce que ce que m'as dit mon ex témoin est vrai .... mystére)

• Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Par contre vous pouvez très bien signaler les violences physiques et morales qu'elle subit.

Il y a des numéros pour informer des violences anonymement.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as déjà un deuxième témoin ? Car peut-être donner le rôle de deuxième témoin à ta cousine.
    Je te dis ça pour épargner des disputes, si tu retires le rôle de témoin à ton amie, ça va être très vexant, risque de créer du conflit etc... Peut-être lui demander gentiment si le rôle de témoin lui plaît si elle a envie de s'impliquer ou si elle a accepté par politesse 😁
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui c’est vrai qu’en plus elle est à 800km donc ça aide pas 😅
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais réfléchir sur quelle forme y mettre mais oui je pense qu’il vaut mieux que je change si ça ne me conviens pas
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que rien te pèse le jour j alors fait ce que tu as a faire
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton témoignage
    Mon futur mari pense la même chose il me dit c’est ton jour pense à toi
    J’aime pas blessée les gens mais là je me sens trahie à nouveau … les coups durs depuis 2018 je les encaisse toute seule car sa femme était jalouse et pensait que je voulais sortir avec elle enfin bref et aujourd’hui ben je me rends compte qu’un fossé s’est creusé et que j’ai plus envie 😞J’ai une grosse baisse de moral depuis 2 semaines et je remets beaucoup de choses en questions mais je pense que je vais rester sur ce choix là
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben dans ce cas je vois pas pourquoi tu te pose des questions, au bout du compte tu sais déjà ce que tu dois faire
    • Répondre
  • Dorothée
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu des soucis avec mes 2 temoins , la 1ere 25 ans d'amitié , elle n'a pas pu se joindre un moi le jour du salon du mariage et ce jour la j'essaie une robe (pas prévu) et coup de coeur , elle m'en a voulu , on a discuté et maintenant c'est repartie comme avant avec elle plus de soucis meme si un peu de tristesse reste pour cet essayage

Maintenant ma 2eme temoin , la marainne de ma fille, 2 ans sous l'emprise d'un pervers narcissique , et il y a un mois je découvre un nouveau mensonge et la je craque , jusqua maintenant je la soutenait mais la plus possible de tenir face aux violences psychologique et physique qu'elle subit , a cours d'idee pour la faire reagir, j'ai fais une chose tres difficile (je n'aime pas faire mal , ni blesser ), j'ai mis un ultimatum d'abord nous ou ce mec, mais en lui parlant , je lui ai dit que si ca continuait elle allait perdre completement c'est fille
    Et la est venue le plus difficile l'ultimatum final : je ne la veux plus en témoin, elle n'est pas venue a mon evjf, pas fiable (mas le mec lui tapé dessus)J'ai pas flanché et pourtant interieurement j'etais dechirée avec cet ultimatum, nous avons discuté , elle a beaucoup pleuré et j'ai opté pour un compromis avec elle si elle se sortais des griffes de ce mec
    Le compromis : Elle ne sera plus ma témoin à la mairie et je ne desire plus l'inclure dans les préparatifs pour qu'elle se concentre sur sa situation, mais si elle reuissie elle rest ema témoin à l'eglise
    J'ai change de temoin à la mairie assez facilement , et pour l'eglise j'aurai 3 temoins , nous en avons parlé avec le pretre , car je n'aime pas ce "chantage" mais ilbetait necessaire Je me sens soulagée d'un poid depuis ce changement de témoin
    Tout ca pour te dire , n'hesite pas à faire les changements de témoins , pour ne rien regretter plus tard, et si tu peux trouver un compromis pour cette témoin c'est encore mieux
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est pas évident comme discussion 😅 est-ce que tu as déjà essayé de lui demander pourquoi elle était moins présente ?
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu lui avais dit qu’elle pouvait être témoin? Peut-être peux-tu la mettre en tant que DH? Comme ça, tu gardes ta cousine près de toi.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors dans ce cas, visiblement cette personne ne compte pas pour toi donc effectivement elle n a pas sa place à votre mariage... Et donc elle ne doit pas être témoin.
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est resté 4 ans sans se parler donc qu’elle le prenne mal ça m’est égal en fait
    Je lui ai demandé mais ça ne me rend pas heureuse en fait
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle me l’a fait à son mariage je devait être son témoin et finalement elle m’a dit que sa future femme était trop jalouse …
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de me comprendre ☺️
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai demandé tout à l’heure elle m’a dit que ça lui faisait trop plaisir d’être ma témoin ce jour là 🥰
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y avais pensé mais en fait j’ai plus envie d’elle à mes côtés
    Je l’ai appelé elle m’a jamais rappelé ni envoyer un message …
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C'est délicat de lui dire que tu ne veux plus d'elle mais après c'est ton choix mais faut être sur que l'autre personne veut bien être ta témoin
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    En effet, c'est pas évident comme situation 😕
    Comme les autres FM, j'ajouterai plutôt ta cousine comme témoin si tu n'es pas au max.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais plutôt d'avis avec les FM pour ajouter ta cousine en témoin. Comme ça personne n'est vexé et ça te permet d'avoir quelqu'un de confiance à tes côtés 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est un situation très délicate qui serait très certainement très mal prise.

Je comprends la décision, mais au lieu de changer de témoin, pourquoi ne pas prendre votre cousine en plus, et lui confier à elle tout ce que vous comptiez confier à la première.

Pour un mariage civil vous avez droit à 4 témoins maximum https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1248

Je vois que le mariage est en septembre 2023, elle se dit peut-être qu'elle à le temps de se préoccuper de son rôle d'ici quelques mois. Lui avez-vous expliquez ce que vous attendiez d'elle pour ce rôle ? Peut-être se dit-elle qu'elle n'aura qu'a signer lors du mariage et rien de plus. Je pense qu'il faut que vous en parliez vraiment.

Mais je dirais que si vous n'avez toujours pas de ses nouvelles, ni de preuves de son investissements avant le mois de février, dites lui juste que vu son manque d'enthousiasme quand à son rôle de témoin, vous préférez la remplacer par une personnes qui s'est investis plus qu'elle.

Alors certes, elle ne le prendra surement pas mieux, mais au moins vous aurez des arguments.

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui dire honnêtement et jouer sur la carte de la proximité géographique de ta cousine. Depuis le Covid et les reports bon nombre de mariés ont changé leur plan sans problème.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça hyper délicat et cela ne peut pas être bien pris...
    Si vous faites une cérémonie religieuse, tu peux ajouter un témoin à la cérémonie religieuse pour signer le registre.
    Ou si tu fais une cérémonie laïque, tu peux proposer un rôle particulier à ta cousine.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu lui explique simplement ta vision de ce rôle, que tu as besoin de te sentir entourée et soutenue. C’est un beau cadeau que tu te fais 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration