Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kathia
Mariée Addicte Mars 2024 Deux-Sèvres

Changement de témoin.

Kathia, le 3 Juillet 2023 à 15:08 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Ma sœur et ma belle sœur sont mes témoins mais malheureusement ma sœur ne prend son rôle très au sérieux. Elle ne veux pas participer au mon EVJF quand je lui montre mes déco ou lui demandes son avis elle s'en fiche. A côté de sa ma meilleure amie est super présente. Elle veux tout savoir, veux aider...
Du coup je me dis qu'elle ferai une meilleure témoin. Est ce que sa se fais de changé de témoin ? Comment le dire sans froissé ? Merci pour votre aide.

16 Réponses

Activité récente par Charlène, le 6 Juillet 2023 à 13:19
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur mais on ne peut pas forcer une personne à faire autant si elle en a pas envie
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour moi un témoin est censé être impliqué dans le mariage il doit y jouer un rôle car les mariés doivent quand même tout gérer. Il n'y a pas de question de tout gérer pour les mariés le jour j mais les épauler et les soutenir et oui certes des personnes ne sont pas intéressés pour diverses raisons mais ca n'empêche pas que un témoin se doit de soutenir les mariés "un minimum". Après il faut l'accord des témoins, chacun est impliqué comme il peut mais ca ne fait jamais de mal d'être soutenu

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors ça se fait oui moi je l’ai fait Par contre sans froisser ça va être compliqué …
    Courage
    • Répondre
  • Kathia
    Mariée Addicte Mars 2024 Deux-Sèvres
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour merci à toute pour vos commentaires.
    Je sais très bien à quoi sert un témoin mais je voulais vraiment un plus. Je ne veux pas de quelqu'un qui s'occupe de mon mariage à ma place. Surtout pas je suis trop perfectionniste. Je veux tout tout faire.
    Mais je ne sais pas . Si ma sœur me dis qu'elle se marie je serai à fond et je voudrais l'aider au max . Après c'est sur chacun réagi différemment. C'est juste que sa ma déçu un peu. On a parlé de mon evjf elle m'a dis oui oui oui mais en fin de comte elle ne fais rien . Après c'est pas grave mais je sais. Pas. Bref je vais voir. Merci encore pour tout
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en vrai un témoin n'est là que pour signer à la mairie. Si tu veux qu'elle s'implique d'avantage tu peux essayer de lui confier des tâches et si effectivement elle ne s'investi toujours pas... tu peux voir. Mais c'est quand même ta soeur, moi ça m'embêterai de me fâcher avec juste pour une journée.

    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense surtout que tu devrais en discuter avec ta sœur, mais aussi comprendre que les témoins ne sont pas forcément là pour gérer ton mariage. Chacun s’implique comme il peut/veut et je trouve ça dure de changer de témoins entre temps .. C’est toi qui vois mais je le prendrais très très mal venant de ma soeur personnellement 🥹
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a tous une définition différente d'un témoin mais non un témoin n'a pas un rôle à soulager les mariées.
    C'est pas à lui d'avoir toute la pression de l'organisation et du jour J.
    Il y a des personnes qui ne s'intéressent pas pour x ou y raisons.Chacun a déjà assez de chose à gérer personnellement et professionnellement, donc pour eux l'organisation d'un mariage est secondaire
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A la base le rôle du témoin c'est uniquement symbolique et affectif, il est juste là pour être témoin de l'union et signer les registres, pas pour organiser le mariage à votre place.
    Moi je trouve que ça ne se fait pas, surtout quand c'est sa propre sœur.
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi aussi j'ai eu des soucis avec une de mes témoins, et je lui ai tout simplement dit que j'avais besoin de quelqu'un d'impliqué à 100% car initialement le but d'un témoin est de soulager les mariés et les épauler ! donc tu devrais lui en faire part avant de regretter de ne pas avoir un bon témoin pour ton mariage normalement si ta sœur est mature elle devrait comprendre ton point de vue

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il serait peut-être bien de discuter avec elle pour lui demander si elle est contente d’être votre témoin et si elle veut le rester. Après chacun est différent vous ne pouvez pas l’obliger à s’impliquer ou à organiser votre EVJF si ce n’est pas son truc on ne choisit pas vraiment ses témoins pour cela a la base un témoin est la pour être témoin de votre union le jour j en signant le registre à la mairie et c’est une personne qui foi vous tenir à cœur.
    J’ai deux frères que j’adore et je les voulais tous les deux comme témoin mais un deux a préféré refuser car pour lui c’était un rôle trop important… je ne l’ai pas du tout mal pris car je suis un peu comme lui pour ce genre de chose 😅 j’ai à la place pris ma belle sœur pas non plus à contre coeur car je l’apprécie énormément elle est comme ma sœur (on ne peut pas forcer les gens)
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il faudrait peut être que tu prennes ta sœur entre quatre yeux pour comprendre ce qui ce passe et à cette occasion lui faire part de tes doutes et de la possibilité de la remplacer, sinon tu peux aussi demander à ta meilleure amie d'être demoiselle d'honneur ce qui l'implique un peu plus dans les préparatifs 😉
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je trouve ça délicat de "destituer" quelqu'un comme ça. A toi de voir si tu penses que ça ira encore entre vous deux par la suite.

    Sinon, tu peux peut-être envisager d'avoir 2 témoins ? Tu pourrais demander à ton amie d'en devenir une après tout.

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est à toi de voir. Et de laisser ton coeur choisir. Si, pour toi c'est important que tes témoins, soient intégrés dans ton mariage dis le à ta soeur et si celle ci ne fais rien. Dit lui que tu préfère changer de témoin car tu as besoin de quelqu'un qui s'investi.


    Par contre, elle risque d'être fâchée. Mais c'est à toi de choisir et à personne d'autre
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui, tu peux changer jusqu'à la veille du mariage.
    Le plus simple serait d'en discuter directement avec ta sœur. Peut-être a-t-elle des soucis ? Fais lui par de ton ressenti et demande lui en fonction de ses réponses si ça l'ennuie que tu changes.Parfois, une bonne conversation fait du bien.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne se fait pas de changer de témoins après les avoir choisi, c'est malhonnêtes
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le rôle des témoins est signé le registre à la mairie.


    Ma soeur ne m'aide sur rien, non plus. Elle ne va pas m'organiser d'Evjf. Alors que ma belle soeur a passé son samedi avec moi pour les chaussures et bijoux. Elle a même discuté avec mon autre belle soeur, savoir si on m'en faisait un aussi. Ma soeur a trois enfants, ma belle soeur n'en a pas.
    Bref, tout ça pour dire, que je ne choisis pas mes témoins pour ce qu'ils font pour moi. Je les choisis car on a une relation spéciale, amicale ou familiale.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration