Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborah
Mariée Confirmée août 2024 Ariège

Changement de témoin mairtémoignage nage

Déborah, le 4 Novembre 2023 à 11:30 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM.

J'apprends avec beaucoup de tristesse que mon meilleur ami risque de ne pas pouvoir venir à mon mariage et de surcroit être mon témoin 😔.
En effet il est policier et, dans le cadre de ses fonctions, il risque d'être en mission dans le cadre du plan vigipirate pour les J.O.
Avez-vous vécut une expérience similaire à la mienne ? Au niveau administratif, quelles modalités ?
Je viens de contacter la mairie par mail et vous ferai part, bien entendu, de mon retour d'expérience.
Merci pour vos réponses.
Deborah.

9 Réponses

Activité récente par Déborah, le 9 Novembre 2023 à 12:21
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie pour ta réponse.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En effet c'est très décevant, malheureusement avec les JO il n'as probablement pas le choix.

Concernant ton choix de témoins, tant que ton dossier n'est pas définitif avec les pièce d'identité de vos témoins respectifs vous pouvez mettre qui vous voulez.

Un collègue de mon conjoint à eu son témoin qui avait attraper le covid le jeudi pour le mariage le samedi, ils ont prévenus la mairie et pu faire les changement à temps.

• Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mary pour la bienveillance de votre message qui me touche profondément. 🙏.
    Nous avons un bel entourage amical, j'aurai toujours une personne à qui je peux proposer ce rôle.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Vous avez d' autres témoins ?
    Je suis dsl pour votre vous que votre meilleur ami, puisse pas venir.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! J’adore rendre service et parler mariage est une sujet de discussion chéri !
    Bon week-end aussi 😘
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Christelle de prendre le temps de me répondre, vous êtes au top. Smiley heart

Bon week-end.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Déborah
    Pour la mairie en tout il faut deux témoins obligatoires (sans distinction témoin du marié et témoin de la mariée) et au maximum deux témoins supplémentaires.
    Nous avions fait le Choix de changer l’ordre des témoins à la mairie plaçant les deux miens en obligatoires car on n’était pas sûr de la présence des deux témoins de monsieur. Pour votre ami le mettre comme témoin à la cérémonie laïque est une bonne idée en espérant qu’il pourra être là.
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Christelle et merci pour votre retour.

Nous pouvons avoir plus de témoin à la mairie ?

Nous ne ferons pas l'église mais une cérémonie laïque et j'avoue que j'aurai aimé que ce soit lui notre témoin pour les deux cérémonies.... Il faudra bien s'adapter.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Effectivement il faut bien penser aux témoins surtout aux deux premiers qui sont obligatoires ! Vous pouvez éventuellement mettre votre ami en témoin trois ou quatre ou alors le réserver pour l’église.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration