Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Mariée Confirmée Juin 2022 Nord

Changement de témoins

Laurine, le 13 Janvier 2020 à 13:00 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Nous sommes dans une situation délicate : à quelques mois du mariage on se rend compte que nos témoins ne sont pas du tout là pour nous et ont même tendance à nous planter des couteaux dans le dos...d'où ma question : peut-on changer de témoins avant le mariage ?
Merci d'avance pour vos réponses car nous sommes totalement perdus et très attristés de la situation...

25 Réponses

Activité récente par Marion, le 14 Janvier 2020 à 16:31
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon chéri a très longtemps réfléchi avant de laisser l'un de ses témoins sur le côté. Mais effectivement, il a préféré choisir quelqu'un qui était présent pour nous plutôt que son témoin initial qui est resté transparent pendant plusieurs mois !! Bon courage, ce n'est pas une décision facile à prendre. Mais faites ce qui est le mieux pour vous Smiley smile
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Évidemment que tu peux. Sache cependant que ça risque de jeter un sacré froid avec les témoins actuels et qu'ils risquent même de ne pas venir au mariage s'ils le prennent mal...
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui n'hésites pas à le faire 🙄 il vaut mieux se marier avec ceux que nous méritons réellement
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laurine
    Je suis désolée de lire ça
    En effet tu peux changer de témoins jusqu’au derniers jours précédents ton mariage il me semble. Après ça dépend peut-être des mairies, renseigne toi rapidement.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Oui c'est possible... Contact la mairie pour les informer. Bon courage à toi, et ne laisse rien perturber la joie et le bonheur des préparatifs de ton mariage 😉
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Oui tu peux changer de témoins, il faut en informer la mairie et donner la copie de la pièce d'identité ainsi que les différents renseignements (nom, prénom, profession...)
    désolé d'apprendre cela, c'est vraiment pas cool... Smiley sad

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour la mairie tu peux changer jusqu'au jour J Smiley smile courage pour cette epreuve
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley winking))) 💪💪💪 yes !!!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tracasse que c'est exactement ce que j'ai en tête. Je n'ai à proprement parler besoin de personne si ce n'est de ma futur.. Le reste passe amplement après !

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec toi.
    Mais faut être heureuse maintenant, personnes nous gâchera ce moment Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est surtout triste.. triste de voir de tel comportement pour un jour aussi important pour nous.. Je sais que si j'avais la chance d'être témoin mais j'en serai tellement heureuse.. Je m'investirais fortement..


    Merci beaucoup, je n'ai pas vraiment eu le choix finalement..

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou oui tu peux et d'après ce que je viens de lire tu as pris la bonne décision


    Bon courage !!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai voilà au moins tu en a une sur qui tu peux compter courage à toi j’espère que ça va bien se passer.
    C’est bizarre on s’imagine pas que même pour une histoire de témoins ça part en cacahuète ! J’adorerais être le temoins de quelqu’un moi un jour franchement .!!!
    En tout cas tu as eu énormément de courage avec ta soeur chapeau !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vraiment mieux comme ça !

    Alors moi c'est plus compliquer..

    J'avais pris une de mes soeurs et une amie de Belgique.

    Ma soeur a prit la décision de ne pas venir au mariage donc j'ai été forcer de lui retirer son rôle.

    J'ai laissé les semaines passé et j'ai fais la demande à ma meilleure amie d'enfance qui était mon premier choix mais je ne pouvais pas me permettre de prendre 2 témoins si loin de moi, je lui en avais parler, elle ne l'avait pas mal prit et lorsque je lui ai fais la demande, elle était ravis !

    Pour mon autre témoin, aucun investissement, on en a discuter et elle m'a dit des choses qui m'ont saoulé, j'ai laissé passé plusieurs semaines mais pas de nouvelle donc j'ai décidé de l'a retirer.

    Du coup, je reste a une seule témoin et c'est bien comme ça..


    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le principal.
    Bon préparatifs à toi🤗🤗🤗
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes.


    L'avantage de cette situation c'est que ça nous a confortés dans le fait que quoi qu'il arrive, mon homme et moi nous soutenons toujours. Et c'est finalement le plus important dans l'histoire.
    On sait par qui on va les remplacer oui mais on attend le WE prochain pour leur laisser une dernière semaine pour s'excuser.
    Merci à toutes en tous cas ! Beaucoup de bonheur dans vos préparatifs respectifs et de joie dans votre vie à deux ! ❤
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai c’est fait g informé en disant les 4 vérités aux personnes ça m’a fait un bien fous je suis aller modifier tout ça à la mairie ! j’avance sereinement et je me prend plus la tête .!!
    Uniquement ma sœur en témoins . J’aurais qu’un témoin et c’est très bien comme ça .
    Et toi tu leur a dis ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu sais qui tu vas prendre à la place ? Tu as fais les demandes et informés les anciens ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi deux fois ...
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile
    Tout d’abord sache que je partage ta tristesse je l’ai connu aussi et finalement j’ai eu des personnes qui ne sont pas témoin qui m’ont bien remonté le moral.
    J’ai été tellement triste c’est fou comme dans les moments important de la vie tel qu’un mariage , comme on se rend compte que certaines personnes ne souhaitent pas partager ton bonheur et retournent leur veste du jour au lendemain. Sache une chose le plus important c’est que tu te marie avec ton homme cette personne la à tes côtés a qui tu va dire oui tu l’aime et tu est sûr que c’est avec lui que tu veux vieillir et vivre plein de belle choses vous vous aimés et ça il n’y a rien de plus important qui compte pour toi faites en sorte d’être heureux tout les deux sans jamais penser et parler de ses personnes là et avancer main dans la main en pensant qu’à votre bonheur que vous allez partager tous les deux et avec les gens qui vous aimes et qui sont vraiment là pour vous. Le reste ne t’aidera pas à avancer après tout c’est pas avec eux ni pour eux que tu te marie . Ma soeur m’a toujours répéter cette phrase : tu es heureuse avec ton homme non ? C’est avec lui que tu veux te marier tu es sure de lui ? Tu l’aime plus que tout ? Alors dit toi que c’est ça le plus important le reste laisse le de côté et ne vous pourrissez pas la vie avec les choses qui empiètent votre bonheur....J’ai remonté la pente après plusieurs soir à pleurer Smiley smile)) concentre toi sur toi l’homme de ta vie et ton mariage passez des purs moments de bonheur à le préparer le reste ne sert à rien.Et pour ton info j’ai changé de témoins et on peux le faire même jusqu’à 24 h avant le mariage normalement ne t’inquiète pas 😉 je te souhaite plein de bonheur et de rire 😆
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bien-sûr que tu peux changer de témoins, si ton dossier est déjà déposé à la mairie alors vois avec eux si il n'est pas déposé tu peux changer tes témoins comme bon te semble 🙂
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que tu peux changer. Faut juste que tu vois avec la mairie si tu as déjà donner les papiers de tes anciens témoins pour qu'ils mettent ton dossier à jour avec les nouveaux
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci et courage aussi du coup !

    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aoutch...bon courage... Et merci pour ta réponse en tous cas !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, bien sûre !


    J'ai changé deux fois les miens, je suis dépitée mais j'ai pu le faire..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration