Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée Juillet 2022 Vienne

Changement de témoins

Julie, le 16 Avril 2022 à 14:12 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Bon voilà tout est dans le titre. J’ai deux témoins, ma sœur et une amie que j’aime beaucoup. Le soucis c’est que cette amie a pas compris le rôle de témoin ou du moins l’importance que j’y accorde. Mon mariage est un repos de l’année dernière. Et déjà elle me disait j’ai pas trop le temps avec la maison (elle faisait construire) mais la dit ne t’inquiète pas l’année prochaine (2022) je pourrais m’investir à fond. Nous voilà donc en 2022 et le niveau d’investissement est disons à -2 enfin c’est n’importe quoi, ma sœur et les témoins de mon chéri n’en peuvent plus. Du coup j’ai parlé clairement avec elle et au final elle me dit qu’elle n’a pas le temps de s’investir que c’est trop de boulot. Du coup ça + ça + ça a fait que j’ai pris là décision de la destitué de ce role pour prendre mon autre sœur. Ma question est la suivante : à l’église le prêtre a noté dans un dossier le nom de nos témoins est ce que vous pensez que je peux encore changer ou c’est trop tard ?(on se marie le 16 juillet). On à notre dernier rendez vous de préparation avec lui le 25 avril mais je voulais voulez vous demander avant parce que ça m’angoisse.
Merci à celle qui me répondront 😊🥰

14 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 17 Avril 2022 à 09:30
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut voir directement avec le prêtre mais je ne pense pas que qu’il s’y oppose.
    Après il faut que tu comprenne que c’est ton mariage et que t’es témoin ne seront pas tous investis de la même manière mais ça ne veut pas dire qu’ils n’y portent aucun intérêt.

Moi c’était le contraire je voulais préparer tout avec mon homme car c’était pour nous c’était notre moment ❤️Leur rôle étaient juste d’être présents et de témoigner de notre Amour en signant le registre. Et de profiter à fond durant ces trois jours de folie (on a fait ça sur trois jours) Ma témoin m’a aidé à préparer la salle la veille c’est tout je n’ai rien demandé de plus. Et le frère de mon homme était témoin et photographe.Mais ils ont été super et nous ont fait de belles surprises . On ne s’y attendait pas du tout
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux l’appeler pour voir sa avec lui
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très, elle m’a dit que ça l’a touché beaucoup ❤️
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne demandais pas grand chose en vérité juste qu’elle s’investisse pour l’enterrement de vie de jeune fille et tout simplement qu’elle s’intéresse au mariage mais même ça c’était le néant
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Biensur vous pouvez changer! Que demandez vous (question pour toutes et tous) à vos témoin en géneral pour le préparatif en terme dinvestissement? Nous a part de signer le registre et lire un texte à l'église pour 3 témoins rien d'autre. La 4eme (ma soeur) va nous aider la veille pour mettre la déco et m'aider à enfiler ma robe c'est tout.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou n’hésite pas à lui demander mais je pense qu’il n’y aura pas de soucis
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ça pose de problème. Tu peux m’en informer le jour de votre dernier rendez-vous.
    J’avoue qu’elle n’a pas l’air de s’être beaucoup investie. Et tu as raison de lui avoir dit les choses. Ta sœur doit être contente de pouvoir être ta témoin!
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Côte d'Or
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée y a bien longtemps ( je me re marie bientot) et mon témoin n est pas venue à l eglise. J étais confuse et le prêtre m à dit "pas de problème appeler quelqu'un d autre". Et il a prit son nom etc le jour même ! Alors je pense que ça pose aucun problème pour l eglise.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère 🤞
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est clair ce n’est pas simple mais j’ai pas envie d’avoir de regrets en me disant que je laisse comme témoin juste pour ne pas qu’elle se vexe. Je n’aime pas faire de la peine mais mince c’est mon mariage après tout
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que tu peux encore changer. Il a pris les noms mais je ne pense pas que le dossier soit bouclé au point de ne rien changer.
    Bravo pour ton courage c'est pas simple.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour l’église cela me semble bon. Tu as encore le temps de changer sans problème !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouf super merci !!
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux faire changer ça ne t'inquiète pas. Le témoin de mon ex mari l'a lâché en dernière minute du coup on avait fait faire la modification en dernière minute
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration