Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Experte août 2020 Ardennes

Changement de témoins ! Un poids en moins

Emeline, le 16 Janvier 2020 à 16:51 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, comme indiqué sur le titre j'ai changé de témoin fin du moins j'ai demandé à mon amie d enfance de rester sa place d ami au sein du mariage si elle venait toujours et non en place de témoin. Je me sens mieux, ça me travaillais depuis des mois.

Cest mon amie d enfance on était soudé, et la depuis aout elle a trouvé un nouveau cheri, elle est la plus heureuse et j'en suis ravie. J'ai fait ma demande de témoin car je ne voyais personne d autres à mes côtés ce jour la en même temps qu'elle nous présentait l heureux élu, passons le fait que ça ne passe pas du tout avec mais ça ça ne nous regarde point. Depuis août je ne l'ai pas revu, je quémande des nouvelles, j'ai perdu mon papy à l aube de noel, d habitude on aurait été ensemble pour surmonter ça et la rien juste un message de "soutient" et depuis pas de messages, le néant ! Je n'en pouvais plus de cette nouvelle relation qui nous unie si on peut dire relation , je peux comprendre qu'elle soit heureuse et épanouie dans son nouvel amour, je suis plus que ravie pour elle, elle le mérite mais, quand je lui ai annoncé que mon papy était en fin de vie, j avais besoin d elle je lui ai dit, elle n'a pas trouvé mieux que de m annoncer sa grossesse, j'ai essayé de me montrer ravie car au fond j'y suis mais la tête n'y était pas. Depuis je prend des nouvelles mais c'est très distant donc ce matin n en dormants plus j'ai envoyer un message... Pas très courtois vous me direz mais c'est mon cœur qui a parlé, c'est toujours plus simple à l écrit je suis très pudique.

Désolé pour le pavé mais je me sens LIBÉRÉE !

23 Réponses

Activité récente par Emeline, le 17 Janvier 2020 à 19:07
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est totalement ça, on s'était dit qu'on serait là l une pour l autre dans les différentes étapes de notre vie, elle sera la bien évidemment mais pas a place que j aurai souhaité. Ma sœur en attendant est la plus heureuse.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tour à fait ça j'ai un poids en moins c'est fou comme ça peut nous miner
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est courageux en tout cas et si tu te sens plus légère c'est mieux c'et ton mariage c'est à toi de voir qui tu au prés de toi pour les préparatifs et moments importants durant ce moment la Smiley smile

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bravo pour ton courage. C'est une bonne décision. Tu vivras mieux ton mariage, plus sereinement 😁
    • Répondre
  • Marine
    Marié Addict Octobre 2021 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Si tu te sent mieux et plus à l’aise avec ta décision c’est vraiment le principal !!! C’est des moments tellement important, il faut s’entourer de « bonne » personne.
    Je pense que tu as fait le bon choix.. j’espère juste qu’elle ne l’a pas pris trop malBon préparatif à toi ☺️
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emeline,
    Si tu te sens mieux c’est que tu as fait le bon choix et j’en suis heureuse pour toi !
    Passe de bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui chacun fait son petit bout de chemin et c'est tout à fait normal... Ce n'est pas pour autant que je fais une croix dessus c'est une amie d enfance et je serais la pour elle.
    Oui j'ai demandé à ma petite sœur et elle a accepté accompagné de larmes j'étais très émue aussi. On est vachement pudique sur tout donc je lui avais écrit une belle lettre avec un bracelet "best sister" et Un porte clé "veux tu être mon témoin ?"
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je comprend ce que tu ressens , les amitiés changent parfois et c'est difficile à gérer! en tout cas c'est bien, tu as eu le courage de lui dire et tu te sens mieux c'est l'essentiel Smiley winking

As tu quelqu'un d'autre en tête pour être ton témoin ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je comprends ton besoin de la sortir de tes témoins ... Les épreuves que l'on passe montre qui est vraiment là pour nous ou non et c'est souvent des personnes où on sy attend le moins ...

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça... Chacun a sa vie ce que je conçoit. On avance à deux avec les gens qui nous veulent du bien et en parallèle sont content de venir célébrer ce mariage. Avec ce changement radical de témoin ça nous a permit de refaire le point sur les invités et leur intention dans le futur
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message. J étais investie dans sa grossesse malgré les circonstances mais sans retour. Je suis tombé bien bas suite à ça, cheri m'a donné un coup de boost pour assumer mes choix et dire ce que je pensais. Ça n aurait été que moi je n aurait rien dit de peur de la blesser. Bref maintenant c'est fait ! Beaux préparatifs et pleins de bonheur pour cette journée
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as vraiment bien fait de lui envoyer ce message. Si tu ne le sentais plus tu devais le faire. C'est ton mariage et il ne faut pas que cela vienne gâché tout ca.

Les relations évoluent c'est comme ca c'est la vie? Tu l'a très bien dit.

Maintenant avance et pense à toi.

• Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien fait. C’est important de se sentir en accord avec son choix de témoin.
    Toutes mes condoléances pour ton papy, je sais à quel point c’est dur et même si une grossesse est une merveilleuse nouvelle, si j’avais été ton amie, je t’aurai soutenue et on aurait profiter ensemble de partager ma future vie de maman après . Elle pouvait s’extasier avec le papa (c’est cest magique de donner la vie) et changer d’attitude et te soutenir. Bref, j’ai aussi lu que tu avais choisi ta petite sœur, c’est parfait !
    Beaux préparatifs et courage
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ma petite sœur !!! Je voulais vraiment qu'elle ai un rôle majeure dans notre vie en étant là marraine de nos enfants si on y arrive et puis l un empêche pas l autre j'ai besoin d elle a mes côtés sachant que je ne côtoie plus notre mère
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était la meilleure chose à faire si tu te sens libérée. As tu une idée de qui tu vas choisir en témoin du coup ?
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis contente pour moi, je comprends que tu sois soulagée.
    Je m'étonne vraiment du nombre d'entre nous à qui ça arrive ! Comme quoi les mariages ça fait vraiment le tri !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le principal c'est que tu te sentent soulagée par cette décision ☺️
    Effectivement cette situation qui change du tout au tout avec l'arrivée de son compagnon ce n'est pas cool du tout 😳
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis entièrement d accord avec toi mais on peut pas forcer les gens ou les harceler ça doit venir naturellement et j avais peur qu'elle pense que je sois jalouse de sa grossesse (ça fait deux ans qu'on essaie en vain) mais non je suis heureuse pour elle donc je la laissais sur son nuage essayait de prendre des nouvelles de l évolution. Fin c'est tout c'est fait j attend donc de ses nouvelles encore et en Vain.si elle ne trouve même pas 5 min pour me répondre ou autre c'est que c'était d autant plus la bonne décision
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal est que tu te sentes mieux ! Un témoin est une personne importante et il faut qu'elle soit investie
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rejoins la dessus, ça m'a tellement fait du mal d'écrire ce message, j'en ai encore les larmes aux yeux mais j'ai l impression que nos chemins se sont séparés c'est triste mais c'est mon ressenti. Si elle comprend pas pourquoi je lui reexpliquerai mais la a sa réponse c'est "te tracasse pas avec ça te rend pas malade je te répondrai plus tard" donc bon j attend toujours d ailleurs. Mais un autre exemple, c'est ma tante qui l'a harcelait car c'est clairement ça pour qu'ils puissent se voir avec tous nos proches pour la fin de célibat, il ne lui demandait rien en participation et recherche d idée juste lui demandait son accord même ça elle ne répondait pas. Bref déçue mais un poid en moins j espère qu'elle comprendra et sera la le jour J tout de même
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis déçus mais je l apprécie d autant plus et je lui ai dit que sa présence m était indispensable pour ce jour.
    J aimerai tant la revoir mais depuis août impossible c'est ps faute d essayer. Même chéri ne comprend pas ce changement, en juillet on était collé, tant par messages que par présence, je l avais aidé à se remeublerr j'ai fait mon rôle d amie en gros !
    Je veux pas la vexer ça ma travaillé, chéri voulait que je le fasse depuis bien longtemps déjà, aucune implication rien... Mais moi j espérais. C'est mon amie mais la avec ces derniers événements beaucoup de tracas médicaux et Le décès de mon papi m'a changé du tout au tout et je peux pas passer cette journée avec des remords pour faire plaisir aux autres de peur de les vexer
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Im m'est arrive la même histoire alors je te comprends. Les gens à tes côtés doivent d'etre fideles sinon l'honneur ne leur revient pas...
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En effet ça avait l'air compliqué, et malheureusement beaucoup de gens changent quand ils sont en couple et pas toujours en bien Smiley sad

Si ça te va mieux tant mieux Smiley smile mais je te conseille quand même de lui parler en face à face calmement dans un endroit neutre, vous êtes amies depuis longtemps faudrait essayer d'aplanir les choses...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration