Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leanna
Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique

Changement de tenue

Leanna, le 15 Mars 2022 à 10:59 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM’s


Deuxième post de la journée 😅 mais beaucoup de questions me viennent à l’esprit.
Pour celles qui ont eu ou qui veulent avoir plusieurs tenues (mairie, cérémonie et fête le même jour) quand avez vous changé de tenue ? Et pour quelles tenues avez vous opté ?
Je souhaite deux tenues (+ une très simple pour le retour, style pantalon fluide/lin avec un t-shirt) mais j’ai du mal à me décider sur quelle tenue pour quand/quoi.
Merci d’avance pour vos réponses ☺️

13 Réponses

Activité récente par Estelle, le 18 Mars 2022 à 15:37
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je penche plutôt pour 2 tenues le jour J (une robe de mariée courte pour la mairie, une robe de mariée longue princesse pour le reste de la journée).

    Pour le bal, on part sur un slow, chéri n'a pas envie d'une choré ou de se prendre la tête, donc avec un accroche traine, je pense que ça le fera.

    Pour le lendemain, j'aimerai un t-shirt appelez moi madame avec un tutu ou une combi pantalon, j'hésite encore, je n'ai pas fini mes essayages ...

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pensais a une broche bleu en forme de fleur

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'aurais une robe Charleston. J'adore vraiment la mode et le look des femmes des années 20-30 au année 60. Ma robe robe pour le mariage civil sera style année 50 Rockabilly.
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jessica,
    L’avantage de faire en plusieurs fois, c’est qu’on met plusieurs robes automatiquement 😍
    Enfin, je trouve ça plus simple que de mettre trois robes sur la même journée 😅
    Tu auras une robe charleston aussi du coup ? Ça va être extra ça
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super l’idée de la combi cape 😍😍 tu as déjà trouvé ton modele ?


    Le changement après l’ouverture du bal c’est pas mal. Je pense que ça sera ça aussi. Mais j’hésite encore
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un très bon compromis, ça permet de changer j’adore.


    Pour l’accessoire, peut être un bijoux, un peigne dans les cheveux, dès pic à chignon en fleur ^^
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi ça sera sûrement 2 le jour J, et une simple pour le retour.
    Ici ça sera slow normalement donc je garderai aussi mais 8.5 cm ^^. Si nous avions fait des porté j’aurai peu être changer pour des plus bas bien que très à l’aise en talon.

    La piscine dans le domaine comme Tania ! C’est vraiment cool pour un retour ✨
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es la bienvenue à tout commenter ahah !
    4 tenues 😍🌟 génial !
    Je pense également changement de tenu après le dessert afin de pouvoir danser sans craindre de taches ou autre sur la robe. Les gens font attention mais quand même, dans le sombre, le bruit, l’excitation, c’est quand même un peu risqué et j’aimerai une petite traîne donc pas envie de tout abîmée. Mais je ne sais pas trop encore ce que je vais faire exactement. Et l’idée serait une combinaison de mon cote, et puis pour le retour, un pantalon blanc assez fluide avec un t shirt brodé (aussi 😍) au nom de monsieur. Comme tu dis : le confort après une petit nuit 😅
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh, vous avez bcp de tenues!
    Pour moi ce sera la même robe du début à la fin, sauf que je vais mettre une robe courte simple pour notre ouverture de bal, car chorégraphie avec portés donc peur que la robe me gène, par contre moi je garde mes talons de 8.5cm 🙂 ils ne me gênent pas du tout, au contraire! Et ensuite je remets ma robe de mariée.
    Pour le brunch, tenue cool car nous avons une piscine dans le domaine. Nous comptons tous nous baigner! Voilà pour moi.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Décidément ! Je vais devoir commenter tous tes posts :'D

    Ici, j'ai prévu trois tenues + 1 :

    - Une robe couture courte pour la cérémonie civile ; nous partirons au domaine pour 9h afin de pouvoir nous préparer là-bas et accueillir les prestataires, pour un passage à 11h20

    - Une robe "de mariée" longue pour la cérémonie laïque ; comme c'est en milieu/fin d'après-midi, nous aurons tout le temps de rentrer au domaine, grignoter un truc sur le pouce et nous préparer à nouveau avec notre cortège avant la cérémonie

    - Une autre robe couture courte pour pouvoir danser ; je ne sais pas encore si je veux/peux danser avec ma robe de mariée (elle n'a pas une très longue traîne mais je serais en chaussure plate parce que faire une choré avec des portés en talons de 8.5 cm, non merci) et dans tous les cas, je veux pouvoir me déchaîner toute la nuit sans mourir de chaud ou grimacer parce qu'on marche sur ma robe pour la millième fois. Je pense m'éclipser discrètement après le dessert pour effectuer le changement de robe avec mes demoiselles d'honneur, en plus j'imagine déjà l'effet de surprise alors que les projecteurs sont braqués sur nous pour la première danse héhé

    - Et enfin, pour le brunch du lendemain, nous avons prévu un tee-shirt brodé coordonné avec mon fiancé, sous lequel je mettrais mon maillot de bain. Avec un short en jean ou une jolie jupe, je voudrais me sentir confortable après une petite nuit, et puis c'est censé être full détente

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi j'ai deux tenues une pour la mairie qui est une robe au genoux toute simple crème qui me reserviras de tenue pour le lendemain avec un accessoire bleu ( que je n'ai pas encore trouver ) et la robe de mariée pour la cérémonie religieuse

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement j'aurai pas robe de mariée pour la cérémonie et l'ouverture de bal que je pense faire avant l'arrivée du gâteau puis j'irai me changé pour une combinaison avec une cape pour le restant de la soirée, le lendemain j'hésite encore un peu mais j'aurai certainement une autre combi sauf si je trouve autre chose d'ici là ^^

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re coucou,
    Pour mon mariage je vais avoir 3 tenues et une pour le brunch des mariés.
    Je vais avoir une robe pour le mariage civil qui sera le 13 janvier 2023. Ma robe de marié pour la cérémonie laïque, le 1er avril 2023 et une robe pour notre chorégraphie Charleston. Pour le brunch, je ne sais pas encore 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration