Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alyssia
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Meurthe-et-Moselle

Changement de tenue mairie / eglise

Alyssia, le 14 Mars 2024 à 21:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous,
Petite question est ce qu’il y a des futurs mariées qui vont changer de robe entre la mairie et l’église ? (Le même jour)

J’ai vraiment envie que mon futur mari et mes invités me découvrent à l’église avec ma belle robe. Donc j’hésite vraiment à changer de tenue entre les deux ! 😊

8 Réponses

Activité récente par Tan, le 20 Mars 2024 à 08:11
  • T
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Deux-Sèvres
    Tan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je suis contente de lire un post sur ce sujet !

    Je me suis décidée hier à justement acheter une tenue plus simple pour la mairie (tailleur pantalon blanc) et garder la robe pour l'église.

    Parce que finalement je trouve que la "découverte" sur le parvis de la mairie est moins fun que de prendre le temps de remonter l'allée de l'église avec sa robe. Et puis j'ai tellement hâte de voir la déception entre guillemets de mon chéri en me voyant en pantalon Smiley xd vu que j'en mets tout le temps.

    Par contre timing serré de fou pour nous (je compte mes témoins qui sont dans la boucle pour m'aider à me changer) car mairie à 14h et église à 15h. (5min à pied entre les deux)

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    C'est quelque chose qui se fait de plus en plus et que je comprends totalement ! Ça fait double sensation, c'est émouvant et très beau 🥰🥰 Parce que c'est vrai qu'on accorde peut-être davantage d'importance à la tenue dans le cadre des cérémonies (laïques ou religieuses) quand il y en a 😊

    Perso je n'ai pas fait ce choix pour des raisons d'organisation (pas facile à mettre en place !) et d'habitudes de consommation (j'avais déjà du mal avec l'idée d'acheter une robe pour une seule journée sachant que je ne la reporterai probablement jamais, une deuxième ça aurait été trop pour moi 😉 j'ai résolu mes scrupules en me tournant vers du seconde main d'ailleurs pour ma seule et unique robe 🥰 que j'ai ensuite faite arranger à ma façon par une couturière 👍)

    Mais si tu en as envie, n'hésite pas ! Je sais que beaucoup de mariées et futures mariées ici se sont lancées dans cette idée, elles pourront te donner des conseils logistiques (lieu, temps et aide à prévoir) 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucous ce n'est pas mon cas mais oui, j'ai vu pas mal de "pistd" sur le changement de tenue, plusieurs d'entre nous le feront☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, à priori tu as le temps de le faire ! et, selon moi, ça permet aussi de mettre de de la solennité dans le moment !

    Marion souligne que cela se fait d plus en plus, elle a totalement raison... et c'est aussi une pratique qui, dans nombre de pays se faisait au temps ancien... le passage à la mairie était bien avant le passage religieux et se faisait en tenue de ville...

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ça se fait beaucoup de changer de tenue entre la mairie et l’église pour qu’il y ai découverte à l’église. Donc si tu en as envie n’hésite pas 😊
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi aussi je vais faire ça on a la Mairie à 14h et l'église à 16h, et c'est à l'église que chéri veut avoir la fameuse "decouverte" donc on va essayer de faire ça 😅🙂
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je le fais mais la mairie est à 11h et eglise 14h30
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Ça se fait de plus en plus donc c’est comme tu le sens
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration