Bonjour,
Je vous pose le contexte, désolée, ça va être un peu long,
La demande en mariage de Monsieur a été faite en juillet 2025, et on s'est engouffré dans les préparatifs quasiment tout de suite après.
Gros point "faible", nous habitons au Canada mais toute notre famille est en France. Un voyage est trop éprouvant pour certains de nos ainés alors nous avons décidé de nous marier en France.
Nous avons verser l'acompte pour la salle, sous le conseil d'une amie qui avait été invité quelques semaine plus tôt à cet endroit, nous avons été conquis sur photo. Salle que nous n'avons jamais vu en vrai mais nous n'avons pas de doute sur a beauté de l'endroit. Mais pour les autres prestataires, avec 6 heures de décalage horaire, nous nous sommes fait une raison, sans organisatrice sur place, ce sera mission impossible. Notre mariage est prévu pour Octobre 2026.
J'en viens aux fait, nous avons fait un visio avec une organisatrice de mariage de Witry lès Reims et nous avons décider de faire appel à elle car elle avait de bons commentaires, surtout un dans le même cas de figure que nous, 6h de décalage, ils sont arrivé 2 semaines avant le mariage et tout était nickel etc ...
A partir du moment ou nous avons versé l'acompte le 27 août, silence radio jusqu'à que je la relance le 19 septembre (sans réponse) ET le 21 septembre (réponse vague le 22 septembre, le lendemain "oui, oui, je m'en occupe") ... sachant qu'on ne peut pas appeler nous même en semaine et que les prestataires sont en prestation le week-end, nous attendions un peu plus "d'engagement" d'elle (au final, elle n'a contacter personne et juste encaisser l'acompte).
Est ce que nous en demandions trop pour les 3000 euros qu'elle prend comme honoraires à elle seule ?
Enchainant sur sa réponse (espérant capter son attention un peu plus longtemps) je lui demande si elle peut joindre le traiteur car j'aimerais plus d'informations sur le nombre de machines, leur hébergement si besoin (ils viennent de loin, nous voulons quelque chose de spécifique pour le repas) et leur organisation.
En gros je lui disait "à l'aide, avec le décalage horaire nous sommes coincés", elle m'a répondu 4 JOURS PLUS TARD (message envoyé le lundi, réponse le jeudi) en me disant "je fais le point aujourd'hui".
Le "aujourd'hui", date du jeudi 25 septembre, nous sommes le 4 octobre ...
Nous n'avons plus confiance en elle, si elle répond 4 jours après, elle va venir organiser notre mariage 4 jours plus tard ?
Dans la précipitation, nous avons trouvé une organisatrice qui sera de la ville même où va se dérouler notre mariage (cette organisatrice habitait à 1h30 de là mais nous nous étions accroché au fameux commentaire du mariage a distance qu'elle avait organisé).
Nous avons relu le contrat et l'acompte est, de toutes façons, perdu.
Nous avançons comme des dingues avec la nouvelle car les prestataires partent vite dans ce secteur et elle est de très bons conseils et présente, même avec le décalage horaire.
Nous faisons quoi avec l'ancienne ? Elle fait la morte alors je la laisse morte ? Bon, en même temps, elle est aux abonnés absent depuis 10 jours.
Je voulais la prévenir mais mon compagnon (qui est très joueur) préfère laisser couler et voir, justement, sous combien de temps elle revient vers nous.
Tout ça pour dire, méfiez vous des avis, que ce soit ici (parce qu'elle est répertorié dans l'annuaire des prestataires ici même) ou sur Google. C'est à se demander s'ils ne se les mettent pas à eux même des fois ... je ne me gênerais pas quand elle me réécriera un jour et que je la remercierais ...
Merci de m'avoir lu, et que feriez vous à notre place ?