Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie

Changement déroulement week-end mariage

Marie 🌺, le 4 Juillet 2022 à 14:17 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,

L’été s’annonce ensoleillée et assez chaude. J’espère que vous avancez avec vos préparatifs.
Comme le titre le dit, j’ai parlé à mon futur et ça me fait plaisir qu’il s’investisse dans ce qui sera l’un des plus grands projets de notre vie.
Monsieur a donc regardé la liste des domaines que j’ai présélectionné pour la visite. Et il me déclare de but en blanc qu’il aimerait changer le déroulement du week-end. Selon lui, vu que nous serons sur place de vendredi a dimanche, il propose de faire la cérémonie religieuse un vendredi avec le dîner assis, première danse et découpage gâteau. Cette semaine première partie se ferait avec la famille proche et nos témoins. Environ 30 personnes. Ensuite, il propose que nous organisions le lendemain le brunch/ VH au bord de la piscine avec DJ et fête. A cette occasion, nos amis, collègues et autres pourraient venir faire trempete, danser, manger des bbq et se souler a la bière fraiche. Avec photobooth en prime. Et du coup, nous pourrions nous reposer dimanche. J’ai réfléchi et je me dis qu’après coup, ce n’est pas une si mauvaise idée. Surtout que ma famille vient de loin. Ça risque de faire exploser le budget mais ça a le mérite d’être intéressant. Des idées sur la manière de limiter les coûts sans pour autant renoncer à notre idée? Y en t-il entre vous qui changent le déroulement comme nous?

18 Réponses

Activité récente par Jessica, le 5 Juillet 2022 à 15:52
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve que c'est une excellente idée.
    Je trouve très bien de partir dans l'idée de faire un repas canadien le lendemain.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas l’idée de l’auberge espagnole. Chez nous, on dit buffet canadien. Mais même principe.
    J’en parlerai à chéri voir ce qu’il en pense.
    Ce serait un bon moyen d’alléger le stress des préparatifs. Et je pourrai dormir quelques heures de plus samedi 😂
    Merci
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, c'est super que votre futur s investisse et soit force de proposition ! Je trouve son idée très sympa. Et si elle vous plait n hésitez pas ! Pour réduire les coûts le samedi proposez une journée auberge espagnole. Et prenez en charge les boissons
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au vu de ce que tu expliques, je comprends mieux la situation et je trouve que votre idée de déroulé de week-end est pertinente et très sympa !
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super idée!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends mieux dans ce cas là ce déroulé convient très bien du moment que vos « vrais proches » sont là le vendredi. Le samedi pour des amis la journée festive convient très bien ils seront très contents je pense d’être conviés à cette journée
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mais les amis les plus proches seront là pour le dîner. Les autres du VH sont surtout quelques amis de la famille, ou des amis mais pas le noyau central.
    Nous essayons de faire des compromis car je n’ai pas beaucoup d’amis mais monsieur oui.
    Du coup, la famille (parents, frères et soeurs, cousins proches, tantes, oncles et témoins/ amis. D’où la trentaine de personnes. Le lendemain serait pour ses amis de kayaking et rando, ancien meilleur ami avec qui il est resté pote mais avec qui il n’est plus proche, des anciens camarades de classe avec qui il est aussi resté pote. Des gens qui sont sympas mais dont je ne suis pas particulièrement proche. Il est de la région et du pays donc c’est plus facile pour lui de réunir tout ce beau monde. Mes amis non proches ne feront pas non plus le voyage de l’autre bout du monde.Du coup, tout le monde y trouvera son compte
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous ne pouvez pas inviter vos amis le vendredi pour les cérémonies ? Et ensuite détente le samedi avec tout le monde ? C’est une question de budget ?
    Oui moi j’adore l’idée de la journée cool le lendemain mais n’oubliez pas le coeur du mariage
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Je vais voir s’il est possible d’avoir une cérémonie laïque symbolique si je ne peux pas changer pour l’église.
    A voir. Mais je dois avouer que j’aime beaucoup l’idée du samedi relax car le vendredi on est en costume, robe de mariée princesse et samedi, on peut se lâcher en se mettant à la mode antillaise.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la déco, je pense m’en charger moi-même en grande partie. Déjà que je ne fais pas beaucoup de fleurs.
    Le traiteur, on doit commencer à les contacter.
    On verra ce qui peut être fourni dans notre budget
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le civil aura lieu cette année. Du coup, ce n’est pas une option.
    Faudra trouver une tactique pour les invités du samedi du coup. Soit organiser la cérémonie religieuse samedi matin, soit peut-être demander a nos témoins de nous aider à mettre au point une cérémonie laïque simplissime. Je demanderai au futur après le boulot.
    Pour le samedi, je pensais faire le plus de choses possibles et demander l’aide à ma maman et ma belle-mère. Et aussi prévoir des crudités, des salades, etc. Sans oublier que vu que notre brunch était censé être antillais, je ne trouverais pas de traiteur près de chez moi qui puisse préparer ce que je veux. Et en effet, ma famille et la sienne seront sur place les deux nuits.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mairie à la fin de cette année et mariage religieux dans deux ans.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est une super idée. Vous fêtes la mairie quand du coup? Le vendredi aussi?
    Après est ce que certaines personnes ne vont pas être déçues de ne pas pouvoir assister au plus important, la cérémonie?
    Peut-être faire le civil le vendredi en petit comité et le religieux le samedi et garder tout le reste du programme pareil? Après pour le budget, il faudra peut être faire des choses vous-même si vous voulez réduire le poste traiteur. Parce que le domaine sur trois jours va vous coûter cher je pense. Après je ne sais pas quels budget vous avez. J’imagine que si la famille vient de loin vous allez les faire dormir au domaine 2 nuits. Peut-être leur demander une petite participation.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton futur a eu une super idée je pense que c’est pas trop mal après si tu veux réduire tes dépenses il va falloir trouver un traiteur à moindre coût ou faire tout toi-même et de trouver des prestataires peut-être un peu moins cher et de faire ta déco toi même aussi tu économise
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une superbe idée et la mairie vous l’a faites quand ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'aime beaucoup la proposition de ton conjoint, vraiment sympa

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou très bonne idée
    Après pour limiter les coûts, faire beaucoup de DIY et pour le repas, faire des choses qui ne coûte pas trop chère (Apéritifs dînatoire, crudités, …)
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une belle idée de week-end mais je trouve juste dommage de mon point de vue de ne pas partager avec un plus grand nombre la cérémonie du mariage. En soit les invités aiment être témoins de l’union du couple à travers les cérémonies (religieuse, civil ou laïque) de base le mariage tourne autour d’une ou plusieurs cérémonies et la partie festive est un +.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration