Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlène
Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes

Changement d'heure mairie

Marlène, le 23 Avril 2014 à 18:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

catastrophe, la mairie m'a appelée cet après midi, suite aux élections ils ont décidé de ne plus faire de mariages les après midis!!! Nos faire parts sont envoyés depuis 2 mois avec l'heure prévue au départ!!!! C'est la cata!

31 Réponses

Activité récente par Isa Belle , le 26 Juillet 2014 à 01:08
  • Isa Belle
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Lot-et-Garonne
    Isa Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on nous a téléphoné il y a une semaine pour nous demander de repousser d'une demi-heure la cérémonie civile car il y avait beaucoup de mariage le même jour que nous, pour éviter de trop attendre la fin du précédent mariage...

    Faire part envoyé depuis plus de 6 mois maintemant !!!! Merci mais trop de bonheur çà bousille toute l'organisation de la journée !!!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Var
    Sand* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais contacter la mairie la semaine prochaine.

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça devait être facile par rapport à la propriétaire du domaine mais on a eu chaud. Visiblement ça gonfle la mairie de faire des mariages et encore plus l'après midi. Après ça peut éventuellement être plus facile si tu demandes le matin. Nous on avait rien demandé mais 2 mois avant il voulait nous avancer la mairie au matin. Heureusement que la proprio du domaine est top et qu'elle a géré. Un conseil si tu as une dérogation fais ton dossier dès que tu l'as ne fais pas confiance à la mairie
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Var
    Sand* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marlène. Juste une petite question car j'ai cru comprendre que tu te mariais à la mairie de Montmeyan ? Nous avons prévu de nous marier là bas en juillet 2015 et habitant sur Fréjus nous aurions préféré faire le mariage là bas histoire d'être sur place pour la déco du site tec.... Aussi as tu eu facilement une dérogation ?

    Merci pour ta réponse et ton mariage approchant à grands pas tous mes voeux de bonheur !!!!!

    • Répondre
  •  Nath et Chris
    Mariée Confirmée Août 2014 Hérault
    Nath et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est carrement le lieu qui change ,ca seras pas la mairie qui a 5mn de chez moi mais a l'exterieur de la ville,rrrrrrrrrr!ca change tout notre organisation,les faire part sont envoyé aussi avec le lieu bien sur!mariage en aout et a part les quotidien de la ville pas de news de la mairie qui nous avertira ,ben on s'est pas quand!!!venere aussi

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dis donc, il y a une équipe de "bras cassés" dans ta commune... Impressionnant d'avoir 2 mariages à la même heure pour la mairie et l'église !!!! Peut-être devraient-ils investir dans des agendas ? Le principal étant quand même que vous avez eu beau temps et que votre mariage s'est bien déroulé...

    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Avril 2014 Nord
    Pinuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Eh bien si ça peux te rassurer nous aussi on a une petite surprise un mois avant notre mariage... La mairie avait mis deux mariages à la même heure, et par malheur l'autre couple se mariait aussi à l'église et avait prévu la même heure que nous aussi... Faire-part envoyé (et ouf nous n'avions mis que l'heure de l'église sur les faire-parts!!). Et en plus, je ne sais pas pourquoi, mais il y avait une personne qui avait décidé de nous "em...er". Elle a fait des histoires plusieurs fois etc. Heureusement, il y avait une femme extra qui nous a aidé.

    Mais la mairie a été décalé d'une demi-heure et aussi la messe! Et dans la réalité (les mariés d'avant étaient en retard rrrr) on a eu du retard à la mairie (je sais pas combien) et 30 minutes de retard à l'église sur le nouvelle horaire!! Heureusement pour nous il a fait beau entre les deux, et le photographe nous a fait faire nos photos de groupe! Tout s'est bien passé!

    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que tu leur en veuille... non mais on rêve! je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi à ta place! Oublie vite tout ça et encore tous mes voeux de bonheur Smiley smile

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on est carrément soulagés, même si je garde une rancune quand même. non ils s'en foutent de l'organisation, ils nous avaient carrément répondu que ça nous changeait rien... euh si un peu quand même, le plus proche invité a 1h de route et on n'avait pas prévu dans le budget de les nourrir le samedi midi et de les occuper après!

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo !! Génial !!! Un grand "YOUPI" pour votre mariage. Tu peux maintenant continuer les préparatifs de ton D-Day sereinement... Bises.

    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super nouvelle! comme tu dois être soulagée! non, mais franchement, ça veut dire quoi ces façons, à croire qu'à ta mairie personne sait l'organisation que représente un mariage! Tout finit bien pour toi, j'en suis sincèrement ravie! J'imagine que tu as dû sauter de joie Smiley smile je te souhaite un magnifique mariage et beaucoup de bonheur à toi ainsi qu'à ton chéri

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Victoire! Nous avons appris hier que l'heure ne bougerait pas! La propriétaire du domaine (une famille notable du village) les a appelé et comme par hasard ils ont décidé qu'exceptionnellement ils nous mariraient à 15h! Smiley smile
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Marlène... Je suis outrée de ce que je viens de lire. A la mairie, ils ne peuvent pas vous faire changer d'heure. Ce n'est pas un cas de force majeure et si ça les embête, tant pis !!! Et puis ils arrivent à 14h45 et repartent à 15h15...c'est pas compliqué. A mon avis, tu es tombée sur des gens qui se sont fait élire pour le prestige mais pas pour les responsabilités qui leur incombent. Bonjour "le poil dans la main" !!!!! Ils s'en foutent de votre bonheur, c'est ça le plus écoeurant car ils savaient quand même bien qu'en tant qu'élus, ils célébreraient des unions et ils étaient obligatoirement au courant de la date ET DE L'HEURE. Ne baisser pas les bras, BATTEZ-VOUS jusqu'au bout... Et donnez-nous des nouvelles. Je pense à vous 2. Bisous. Choupinette35

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y est allés ce matin on est tombés sur une ******
    Mais la propriétaire du domaine est prévenue et ça va crier fort demain! En gros ça les gonfle de rester le samedi après midi! Mais quand on a fait le dossier ça devait les gonfler aussi et c'est un petit village ils doivent avoir maxi 4 mariages par an!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça totalement choquant, ils n'auraient même pas le droit de faire cela !

    Surtout que c'est une chose important qu'est le mariage, il devrais honorer leurs engagements !

    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sur les fesses pour être polie !
    Ce n'est pas un changement de 30 min qu'ils font en plus, ça vous fait changer toute l'organisation.
    Est ce que la mairie vous avez donné un papier confirmant l'heure ?
    Vous n'avez pas encore remplit votre dossier ?
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Incroyable quand meme ils se sont engagé ils savent bien qu un mariage ca se prepare longtemps a l avance

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère qu'ils vont revenir sur leur décision c'est honteux! Qu'ils appliquent ça aux futurs marie non mais!! Tiens nous au courant
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du même avis, qu'ils changent pourquoi pas, mais c'est scandaleux que ce soit rétroactif!

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y'a de quoi péter un câble ( désolé pour l'expression !!!)
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais vu ça comme ça aussi lol! Surtout que c'est eux au départ qui nous ont proposé 15h sans qu'on demande rien! Les boules!
    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est honteux de leur part, ils savent très bien que pour les mariages on prévient les invités plusieurs mois à l'avance, essaie de faire pression pour qu'ils respectent leur engagement sinon tu n'auras plus qu'à prévenir tous tes invités. Smiley ups

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ne pense vraiment qu'à eux !!!
    Ils n'ont qu'à appliquer leur "nouvelle" règle qu'aux prochains mariés !!!
    Un engagement est un engagement
    Tiens nous au courant
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai de prendre un rendez vous avec le maire et de lui expliquer?
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends c'est dur de devoir subir car c'est des trucs qu'on ne peut pas gérer !! moi c'était ma salle qui avait été annulée un peu moins d'un an avant et toutes les autres qu'on avait déjà vues avaient déjà louées quand j'avais rappelé !! gros stress jusqu'octobre, qu'on signe avec une nouvelle salle !! tout ça pour un mariage début juin dans le sud !!! mais grâce au forum on arrive à évacuer un peu le stress !!!

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui une des secrétaires a répondu à chéri qu'elle allait voir avec le maire... j'avoue que c'est mon premier stress du mariage lol
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si j'étais toi j'essayerai de les appeler et même d'aller les voir de prendre genre 1 semaine avant de prévenir mes invités comme ça on ne sait jamais tu pourrais réussir à t'arranger avec eux !!!

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme les a appelés en leur disant qu'on était mal vu que les faire parts avaient été envoyés. J'avoue ne pas avoir eu la lucidité de leur répondre ça quand ils m'ont appelé. .. surtout que tout nos invités ont au moins 1h30 de route!
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas normal du tout, j'espère que tu réussiras à t'arranger... Je comprends que ce soit la catastrophe !!!! Essaie quand même de faire pression sur la mairie, on sait jamais !!! Smiley ups

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a aucun moyen de vous arranger!! tu leur dit que tes FP sont envoyé que les gens ne pourront pas être là le matin que tu as du monde qui vient de loin. Ils devraient honorer les engagements déjà pris !!

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas cela normal, ils devraient honorer les engagements pris par l'ancienne équipe municipale pour les dates qui ont déjà été fixées. C'est très fâcheux si tu as déjà envoyé tes fp! Je crois que malheureusement la seule solution est de recontacter tous tes invites.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration