Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados

Changement d'organisation pour le mariage et demande d'avis

Sophie, le 27 Février 2024 à 01:51 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Mon mariage je l'avais rêvé dans une jolie salle nichée dans la verdure avec un service traiteur au top.

Mais l'inflation s'est invitée entre temps et on a réalisé que les traiteurs étaient trop chers et qu'on avait pas les moyens de louer une salle avec du personnel à payer pour le service.

Du coup, après discussion avec mes amies proches et mon compagnon on a trouvé la solution du restaurant indien qu'on aime tant et qu'on avait envisagé de prendre pour une livraison de repas dans la salle qu'on souhaitait(pour limiter les coûts).

Mais bon je passe à 14h en mairie et ensuite à 15h à l'église Cela veut dire qu'il faut que j'occupe le temps de 16h à 19h...Du coup que faire? Je pensais louer la petite salle des fêtes de mon village qui est abordable pour organiser un vin d'honneur avec chouquettes et quelques boissons qu'on pourrait mettre à disposition pour que les gens se servent (vu qu'on ne peut pas s'offrir le service). Par contre il n'y a pas d'espace vert avec cette salle donc où faire les photos?

Et après ce qui me gêne c'est de ne pas danser à mon mariage car il n'y a pas de piste de danse dans le restaurant.

D'un autre côté je ne me sens pas prête à décaler mon mariage. C'est vraiment important pour nous deux de nous marier.

Avez-vous eu dans votre entourage des gens qui se sont mariés en petit comité et qui ont fait la fête de mariage quelques années plus tard?

6 Réponses

Activité récente par Philippe, le 27 Février 2024 à 11:51
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a plein de chose a voir... est ce que vous privatisez le restaurant, auquel cas vous pouvez créer une piste de danse... mais attention aux horaires..

    pour le VH pas de soucis oui à faire cela dans un lieu séparé...

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    C’est une tendance 2024 de faire son mariage civil en petit comité et de faire la grande fête après! 😊

    Il y a plein de mariés ici qui font ça.

    L restaurant indien ne pourrait pas te faire un VH en plus du repas et te garder un coin de restaurant pour la piste de danse? Sinon ce que tu as prévu (VH à la salle communale) est tres bien aussi.

    Pour les photos tu peux aller dans un parc par exemple.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Mai 2024 Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le déroulement de ma journée se fait exactement comme toi ! Et entre 16h et 19h nous faisons un VH. Afin que ce soit à proximité de tout, on le fait dans la salle des fêtes du village. Il n'y a pas de verdure c'est vrai mais du coup on a décidé de faire la photo avec les proche entre l'église et mairie (elles se trouvent à 2min a pied l'une de l'autre) et nos photos de couples avant les cérémonies au moment où on se découvrira.
    Des amis on fait le vin d'honneur, et ont ensuite fait leurs photos avec leurs proches pendant le VH. Ils se sont un peu isolés, mais nous étions bien pendant le VH alors on a rien remarqué!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Peut-être qu'il y aurait la place pour danser dans ce restaurant, essaie de voir avec eux, s'ils n'ont pas une salle privative. Pour les photos il y a bien une jolie ballade que vous pourriez faire avec vos invités dans un lieu paradisiaque?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Bien sûr que tu peux te marier en petit comité faire la fête après ! Ma meilleure amie a du sy résoudre au moment de la COVID... L'important est de faire les choses qui vous ressemblent et comme le dit Mélanie tu peux effectivement faire qqs photos dans un coin de verdure et organiser ton VH dans la salle des fêtes... L'important c'est ce qui vous fait plaisir ! Les invités "suivront", ne t'inquiète pas ! Bonne réflexion 🥰
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂 Au final tu veux louer la salle juste l'après midi et manger le soir au resto? Sinon si tu veux vraiment pouvoir danser es ce possible de te faire livrer par ton restaurant indien à la salle des fêtes pour pouvoir y danser à la fin du repas? Et entre la cérémonie et l'arrivée à la salle prévoir un arrêt dans un coin de verdure pour les photos? Ou opté pour un décor photo champêtre dans la salle, moins authentique mais il existe des jolies toile de fond pas cher pour optimiser l'espace lorsque la salle est petite. Pour occuper tes invités à la salle avant le repas il existe plein de jeux de mariage sympa 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration