Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luchi
Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines

Changement Nom d'époux Belgique

Luchi, le 19 Mai 2023 à 23:48 Publié dans Après le mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Hello.

Petite question à celles qui seraient déjà mariés et dans une situation de couple franco belge.

J'ai récemment vu qu'en Belgique on ne pouvait pas changer de nom pour utilisé le nom du conjoint..

Un peu coup dur pour moi (Belge) qui n'attends que ça depuis quelques années.. J'ai vu sur internet que il pourrait y avoir des exceptions si on est mariés avec quelqu'un d'un autre pays ou c'est autorisé et d'un autre j'ai vu pas d'exception..

Pour celle dans le même cas que moi, avez vous pu changer de nom ?

PS: On est d'accord que il y a des choses bien plus grave qu'un nom, mais c'est vraiment quelques chose qui me tenait à coeur. Etant déjà pacsée, si je me marie, c'était en grande partie pour le changement de nom. Merci de respecter ça svp.

5 Réponses

Activité récente par Laure, le 21 Mai 2023 à 00:05
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une des solutions possibles 😁
    Après je comprends
    • Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C' n'est pas une démarche que j'envisageais, encore moins dans les prochaines années.. :/

• Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les avoir au téléphone, c'est assez complexe, j'essaye en parallèle mais en attendant si j'arrive à avoir un retour d'expérience ce m'irait aussi Smiley smile

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello peut-être commencer par demander la nationalité française quand ça sera possible, une fois que vous l'aurez, la législation française s'appliquera entièrement pour vous ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je ne connaissais pas du tout cette règle de non changement de nom en Belgique.
    Sur deux sites que je viens de consulter ils parlent en effet de l’exception de la nationalité d’un pays où le changement est possible.
    Par contre sur l’un ils disent que c’est possible si l’un des deux époux à une nationalité où cela est possible et sur l’autre site ils disent que c’est la mariée qui doit avoir une deuxième nationalité d’un pays ou c’est possible!
    🤔🤔 c’est pas très clair. Peut-être que tu devrais appeler directement les services d’état civil belge
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration