Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Juin 2022 Pyrénées-Orientales

Changements de dernière minute

Pauline, le 7 Juin 2022 à 21:28 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous,

Nous sommes à 10 jours de notre mariage, et ce soir, une de nos invitées nous a appelés pour nous demander s’il était possible de rajouter son copain (qui avait été invité à la base, mais qui avait prévenu il y a quelques semaines qu’il serait pas là). Finalement il peut venir donc elle nous demande si c’est ok.
Nous avons dit oui car il était invité à la base, mais voilà, ça me pèse beaucoup car j’ai absolument tout fait moi-même pour le mariage, et j’avais donc tout prévu pour le nombre d’invités. Et là, à 10 jours du mariage, avec encore des tas de choses de dernière minute à préparer, je dois rajouter à ma liste toutes les choses que j’avais déjà fait pour les autres invités, pour lui.
Sachant que pendant la préparation du mariage nous avons eu énormément de soucis et de prises de tête avec la famille de mon chéri, qui n’est pas d’accord avec notre façon de faire et qui ne respecte pas nos choix, je n’avais pas envie d’en rajouter en disant non à cette invitée… mais voilà ça m’énerve vraiment !
Je ne sais même pas comment m’organiser pour la présentation du plan de table que je venais de finaliser la semaine dernière…
Voilà, désolée pour le pavé mais j’avais besoin d’extérioriser ! J’avais tout gardé pour moi concernant toutes les histoires que nous avons traversées jusqu’à présent et qui ont été très dures pour moi, mais là je sature à si peu de temps du mariage !

33 Réponses

Activité récente par Pauline, le 8 Juin 2022 à 19:05
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute si c’est pour gâcher la fête c’est pas la peine
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est surtout qu’on a eu énormément d’histoires avec la famille de mon chéri il y a quelques semaines et que je n’avais pas envie de remettre de l’huile sur le feu à 10 jours du mariage !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à 10 jours faut pas abuser 😐 Après c’est pas évident de dire non, je me doute !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr ils ne se rendent pas compte !

Je vais faire comme ça oui, il trouvera sa place !
    Oui effectivement la famille c’est très compliqué, ça a été très loin, au point où j’avais envie de tout annuler ! Mais au final je me suis dit que ça leur donnerait trop d’importance et qu’on se marie pour nous et pas pour eux !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, les invités ne se rendent pas compte du travail que c'est de tout modifié.

Tu devrais pouvoir l'intercaler à la table de sa conjointe mais si j'étais toi, je ne changerais pas le panneau de plan de table, tant pis, il saura trouver.

Pour ce qui est de la famille, c'est toujours très compliqué malheureusement...

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est adorable 🥰
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut ce dire qu'à si peu de temps tout fait montagne. Tu vas gérer comme une reine et tu as bien fait de 't'exprimer ici pour extérioriser tes pensées.
    Bonne dernière ligne droite à vous et POWER PATATE !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire, tu as raison !
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,

Ne te prends pas la tête , ton amie et son copain comprendrons si tu n’as pas tout fait parfait pour eux , enfin pour lui.
    Tu as d’autres choses à penser que 10 jours du mariage . Même si je te comprends tellement .
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait , j’aurais dû en faire de même 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison ! Merci ☺️
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé de te lire. J’avais prévue au cas où il y aurais des changements de dernière minute comme celui que tu as de faire 3/4 en plus
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2025 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement les invités ne se rendent pas compte de ce que c’est l’organisation d’un mariage!!! Ne te prends pas la tête pour le plan de table. Et même pour les petites attentions que tu as prévues pour les autres. Ils comprendront que si peu de temps avant le mariage tu n’a pas pu t’en occuper, surtout après d’avoir dit non puis oui.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Beau mariage à toi aussi !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord c’est dommage … dans mon cas je me dis tant pis pour eux ! Je te souhaite un beau mariage
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est sûr que c’est le mieux à faire ! 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, c’est le mieux à faire ! Mais c’est sûr que ce n’est pas simple… les invités n’ont parfois pas beaucoup de considération pour les mariés, c’est dommage
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu sais dans la vie y’a tellement de choses bizarres que maintenant il ne faut plus se prendre la tête prends au jour le jour
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend tes sentiments mais les FM ont raison ne te prend pas la tête. Aujourd’hui une amie qui devait venir m’a envoyé un message pour me dire que finalement elle ne viendra pas sans aucune explication… a moins d’un mois du mariage. moi aussi j’avais fait mon plan de table, cadeau, marque place etc … je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr, ce n’est pas grave en soit mais ça rajoute de la tension et du stress dans un moment où on n’en a pas besoin !
    Je vais faire ça oui 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Val-de-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite beaucoup de courage et c'est vrai que cela est pas facile avec le stress de tout le mariage. Ne refait pas tout sa serai dommage rajoute le la ou il devait aller
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça booste un peu.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison 😊 merci !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c’est sûr qu’on s’en passerait bien par moments ! C’est malheureux de voir ce genre de choses au sein d’une famille, courage !
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c’est pas grave! Ne te prends pas la tête pour ça y’a déjà assez à faire comme ça 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est ce que je vais faire, parce que je n’ai plus vraiment le temps de me replonger dans tout ça, d’autant plus que c’est des choses que j’avais finies depuis un moment !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je suis en colere. J'ai encore du temps pour mon mariage mais les invités de mon chéri son un peu comme les tiens. Aujourd'hui il vient d'apprendre qu'aucun de ses oncles/tantes et cousins/cousines ne vont venir et aucune raisons de données.
    Bon moins de repas a payer mais en même temps a par ses parents et frères il n'a personne. Les belles familles franchement des fois on s'en passerait bien.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est chouette de voir que quelqu’un s’intéresse aux préparatifs, ça remonte le moral 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'oubliais ne refais pas tout ton plan de table rajoute cet invité de dernière là où tu as une place. 😉
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je comprends ton agacement il est légitime !
    Si j’étais toi je ne ferais pas toutes les petites attentions que tu as faites pour les autres pour cet invité qui se rajoute après avoir décliné au départ.Tant pis. Et pour le plan de table: tu laisses la présentation telle quelle, et tu diras à ton amie directement où tu as casé son copain!
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprend parfaitement pour ton ras le bol. L'organisation d'un mariage est quelque chose de chronophage les gens ont tendance à l'oublier.
    Ce soir, j'ai été agréablement surprise par une amie très proche mais récente qui est l'une des premières à me demander comment se passe mes préparatifs. Ça fait un bien fou car j'ai vécu quelques petites déceptions ces derniers jours.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée, merci beaucoup ! 😊
    Ça fait du bien de se sentir comprise pour une fois !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration