Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Féelya
Mariée Confirmée Février 2017 Rhône

Changements de robe !

Féelya, le 17 Mars 2016 à 11:43 Publié dans Mode nuptiale 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

J'ai besoin de vos conseils et avis: je suis métisse franco-ivoirienne et j'épouse un algérien. Je ne voulais pas changer 7 fois de robes pendant la soirée (même si belle maman en rêverait!) mais par contre il y en a 3 qui me ferai plaisir de porter: la robe blanche classique, le caftan et le pagne kita. Ma principale question est: A quel moment pensez-vous qu'il serait plus judicieux de se changer?

Je voulais la robe blanche pour la mairie+cérémonie laïque, et jusqu'à l'entrée (on fait notre première danse en rentrant dans la salle de réception donc avec ma robe)

Avant le plat principal se mettre en caftan, rentrer dans la salle et danser un peu avec tous les "youyous" et de la musique orientale.

Pour le dessert se mettre en pagne kita et faire la petite danse d'annonce de la mariée (avec mes soeurs qui dansent autour de moi, mes frères qui jouent des percus et mon père qui déclame à quel point sa fille est la + belle) et après pièce montée et tout.

Après pour la soirée dansante je voulais juste enlever ce que j'aurai sur la tête et le bas du pagne pour juste garder la robe bustier que j'aurai en dessous. Je voulais remettre ma robe blanche pour la soirée dansante mais je pense que je serai mieux en petite robe.

Pouvez-vous me donner votre avis? je ne suis jamais allée à un mariage où les gens se changent. J'ai celui de ma belle soeur (qui se change 6 fois) fin avril mais c'est un mariage purement algérien donc les gens s'attendent à patienter entre. Est-ce que pour les autres invités cela fera trop de coupures? Parce que je sais que c'est MON mariage et que je fais ce que JE veux mais bon... je suis ouverte à tous vos suggestions.

Merci d'avance les filles!!

Pagne kita

Pagne kita

Caftan

Caftan

9 Réponses

Activité récente par Yasnessa, le 23 Juillet 2016 à 01:11
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitaions !!! Je suis moitié algerienne suisse et mon cheri marocain ... je te conseille de faire comme tu veux de ne pas t imposer trop de choses c est ton mariage... toutes les mariées disent que ca passe trop vite et d en profiter un maximum et certaine regrette d avoir mis autant de robes (+ changement maquillage bijoux etc trop de temps! )... moi je pense que tu devrais mettre que les 3/4robes que tu as dit... moi je pense mettre la robe de mariee blanche apres un karakou (algerois, prends une robe de la region de ton cheri) et apres un caftan pr le henna et l' armaria...et j aimerais remettre ma robe de mariee blanche pr "la soiree et piece montée" ou robe de soirée (mais on aura qu une seule occasion de porter la robe de mariée donc jvais en profiter)... en tout cas profite bien de Votre Jour
    • Répondre
  • Féelya
    Féelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!

D'un coté ça m'a encore + perdue parce que maintenant je me rends compte que j'ai encore + de solutions possibles! lol.

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Marié VIP Septembre 2016 Genève
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1 avant le repas, pour manger - 1 pour le porté - 1 pour le henna - 1 pour ton prochain porté - 1 pour la pièce montée.

Par contre remettre ta robe pour la soirée vers minuit (difficile.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore les pagne, les couleurs sont magnifiques

J'aime bien comment tu as imaginé tes changements de tenue, je trouve ça génial

• Répondre
  • T
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-d'Oise
    Talbi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton avis m'intéresse ! Je devais porte 2 robes algérienne (acheté en Algérie ) et 2 robes marocaine par la negafaFinalement quand ma belle mère a su que j'avais pris le premier forfait qui comprend 3 robes elle m'a fait tout un discours oui tu paies pour 3 pourquoi tu profites pas des 3! Sur le principe ok sauf que moi je voulais profiter de ma soirée au maximum Finalement je me retrouve avec 5 robes plus ma robe de mariée ! Ce qui est pour moi enormissime Je veux rentrer avec ma robe de mariée et la remettre pour la soirée dansante (vers 00h si ouverture de bal) et pièce montée Mais comment casé robe entre 20h et 00h sachant que je me fait porte 2 fois une fois seule en début de soirée et un après le repas (2 robes différentes pour chaque porté ) il en reste donc 3!On dirait un problème mathématique!
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Marié VIP Septembre 2016 Genève
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as fait le bon choix dun futur époux Algerien â hahhahaha. Bienvenue chez nous les gens au drapeau blanc vert et rouge quon voit partouuuuuutttt! Treve de plaisanteries, parlons sérieux. 3 robes c'est de la rigolade (jen aurai 5 avec une Légère négociation pour éviter les 7 meme si devant toutes ces robes on fond)).
    Alors je dirai - robe blanche pour la Mairie - caftan pour le repas - pagne pour le reste de la soiree
    Parce qu'aller en caftan à la mairie (euh moyen !).
    Tu vas faire le henna durant la soiree ? Ça serait bien que tu portes le caftan à ce moment là.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais: robe blanche pour mairie et cérémonie laïque, puis pour l'arrivée dans la salle et le début de soirée le caftan, et pour l'ouverture de bal, le pagne!

Je suis allée à un mariage où la mariée a eu trois robes: une pour la mairie, une pour l'église, et une qu'elle a mise à partir de l'ouverture de bal!

• Répondre
  • Féelya
    Féelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohh ça c'est une bonne idée, je n'avais pas pensé à changer de robe entre les 2 cérémonies mais ça pourrait être bien ça! La robe blanche en 1er c'était pour les invités me découvrent dans celle-ci. Mais tu viens de me donner encore une possibilité à envisager! Merci!

• Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ferai robe caftan pour mairie et robe blanche pour cérémonie laique + ouverture de bal

puis le pagne pour le dessert comme tu as dit

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration