Bonjour à toutes!
J'ai besoin de vos conseils et avis: je suis métisse franco-ivoirienne et j'épouse un algérien. Je ne voulais pas changer 7 fois de robes pendant la soirée (même si belle maman en rêverait!) mais par contre il y en a 3 qui me ferai plaisir de porter: la robe blanche classique, le caftan et le pagne kita. Ma principale question est: A quel moment pensez-vous qu'il serait plus judicieux de se changer?
Je voulais la robe blanche pour la mairie+cérémonie laïque, et jusqu'à l'entrée (on fait notre première danse en rentrant dans la salle de réception donc avec ma robe)
Avant le plat principal se mettre en caftan, rentrer dans la salle et danser un peu avec tous les "youyous" et de la musique orientale.
Pour le dessert se mettre en pagne kita et faire la petite danse d'annonce de la mariée (avec mes soeurs qui dansent autour de moi, mes frères qui jouent des percus et mon père qui déclame à quel point sa fille est la + belle) et après pièce montée et tout.
Après pour la soirée dansante je voulais juste enlever ce que j'aurai sur la tête et le bas du pagne pour juste garder la robe bustier que j'aurai en dessous. Je voulais remettre ma robe blanche pour la soirée dansante mais je pense que je serai mieux en petite robe.
Pouvez-vous me donner votre avis? je ne suis jamais allée à un mariage où les gens se changent. J'ai celui de ma belle soeur (qui se change 6 fois) fin avril mais c'est un mariage purement algérien donc les gens s'attendent à patienter entre. Est-ce que pour les autres invités cela fera trop de coupures? Parce que je sais que c'est MON mariage et que je fais ce que JE veux mais bon... je suis ouverte à tous vos suggestions.
Merci d'avance les filles!!
Pagne kita

Caftan