Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Georgia
Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn

Changements du dernier minute

Georgia, le 22 Mai 2020 à 22:04 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Salut,
Je voulais partager mon expérience si cela peut aider des autres marié(e)s. Je suis au J-28 de mon mariage, (oui, on se mari toujours) et on est en train de tout ré-imaginer.

A cause de la situation, personne de ma famille et aucun de mes amis (ni mes témoins) peut venir à notre mariage. Bien sûr très difficile, mais nous avons décider ensemble que le plus important c’est qu’on se mari, et après 2,5 ans de préparation et une situation de dossier compliqué on a pris cette décision comme ça, voilà. Ce n’est pas le but de mon poste - juste le contexte.
Nous avons reporté l’église et la fête avec nos 250 invités à l’année prochaine, et nous voulons créer une journée différente de ce qu’on avait prévu pour pas avoir le sentiment de faire deux fois la même chose.
Du coup, je viens de demander à ma sœur d’accueil d’être mon nouveau témoin, et je vais me préparer chez ma famille d’accueil. Nous allons demander de célébrer à la mairie plutôt fin de matinée pour ensuite faire un déjeuner plutôt qu’un dîner, pour que ça soit différent. On attends les annonces du gouvernement pour savoir où on peut faire ce repas (en restaurant ou chez quelqu’un) et combien d’invités on peut avoir (on espère pour 20 🤞🤞🤞). Nous choisissons une nouvelle musique, et je vais faire un wedding cake pour nous (quelque chose que j’adore faire mais que je n’aurais jamais fait pour un grand mariage). Nous réfléchissons à où nous voulons passer la nuit de noces - surtout car nous allons vraiment pouvoir passer du temps ensemble.
Je fais toujours un deuil pour notre mariage de rêve, mais je commence a voir des bonnes côtés de notre situation. Et le fait que j’ai passé autant de temps à planifier le mariage fait que je n’ai pas peur de tout refaire et dans 3 semaine à peu près, car je me sens experte maintenant 🤗
Donc voilà, si ça peut aider quelqu’un ou donner un peu d’espoir, je serais heureuse. Bon courage à tous 💕

13 Réponses

Activité récente par Élooodie, le 25 Mai 2020 à 20:30
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top pour le panier de tes parents, belle idée
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! A vous aussi!
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fou combien de petits détails il y a à terminer ! Hier nous avons trouvé des étiquettes pour faire des marques places, et aussi un bougeoir, car j’ai une bougie du mariage de mes parents que je veux allumer cette année et l’année prochaine. Nous organisons aussi un panier pour mes parents qui ne peuvent pas venir, avec leur champagne préféré, des chocolats, des photos et une lettre de nous. Mon témoin va le faire et le livrer à eux car il n’y a pas de service postale fiable en ce moment
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Merci pour ton optimisme 😊
    Ça fait du bien une futur mariée qui ne se plein pas encore prend le bon côté des choses 🥰Bon mariage 💍👑👫👰Bise
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello superbe idée que de maintenir en faisant autre chose. En reprogrammant, j'espère que tous tes prestataires te suivront sur la date 🤞
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis sûre que votre mariage civil sera super chouette ! Je vous envoie plein d'ondes positives ❤
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous ferons pareil un mariage civil en petit comité en toute simplicité en espérant avoir mes témoins prévues ( une est à Barcelone et mon autre amie est infirmière à Lyon). Le plus important c'est de marier pour soi et on fera la fête plus tard. Prenez soin de vous!
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis très heureuse pour toi. Et je ne peux te souhaiter que le meilleur. Je me marie le 4 juillet et nous aussi on maintient notre mariage quoi qu’il arrive. Ça fait plus de 2 ans aussi que nous le préparons alors même si c’est en petit comité c’est pas grave. Ton idée est fabuleuse. Bon courage 🤞🏼🍀
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'aime beaucoup tout ce que vous prévoyez !

    Nous allons aussi tenter de maintenir la mairie cette année, et le reste est reporté à l'an prochain.

    Plein de courage à vous deux Smiley smile

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons choisi de nous marier à la mairie à la date prévue, on fera la fête plus tard, en décembre. Il y a encore pas mal de petites choses à prévoir
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je trouve ça super de rebondir pour faire une "nouvelle" journée pour ce beau événement. Plein de supers bonnes idées qui font aller de l avant.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'adore cet état d'esprit bravo 👍 et en plus ça vous fera double souvenir 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration