Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëlle
Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne

Changer d'avis sur la robe ?

Maëlle, le 19 Février 2025 à 13:48 Publié dans Mode nuptiale 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !
Je n'ai pas encore commandé ma robe, mais depuis quelques jours j'ai un nouveau stress qui monte : et si dans un an je ne l'aimais plus ?? On est obligée de commander très en avance, et en un an il s'en passe des choses, nos goûts et styles évoluent... Comment être sûre que je n'aurai pas changé d'avis dans six mois ? Est-ce que je suis la seule à m'inquiéter pour ça ?

11 Réponses

Activité récente par Aurore, le 23 Février 2025 à 17:41
  • Aurore
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    NO STRESS Il n'y a rien dans ce monde qui peut décider pour toi.. il n'y a pas de délai obligatoire.. perso je vais commander la mienne 2 mois avant car mon rythme change 3mois avant mon mariage et je risque de reperdre du poids..
    C'est toi qui décide💜
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tout le monde pour vos messages, ça me rassure ! C'est vrai que mon style quotidien ne change pas tant que ça, et je suis toujours attirée par le même style de robe.
    J'ai fait des premiers essayages en juillet dernier, très en avance pour pouvoir être avec mes parents. Une des robes m'avait tapé dans l'œil, mais au bout de 4 mois j'ai changé d'avis (problème de confort, style trop classique, mais aussi parce que c'était mon premier essayage). Là en janvier j'ai eu un coup de cœur (je crois ? C'est difficile à définir haha) et j'envisage de faire du semi sur-mesure pour la rendre parfaite (et moins chère...). Mais j'ai peur de m'être emballée et que le soufflé retombe dans quelques mois. Ceci dit, j'ai continué de fouiller internet et à chaque fois je me dis que rien n'est comparable à "la mienne" donc je pense que je suis déjà convaincue au fond de moi 😊
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le coup de cœur est la, pas la peine de s’inquiéter 🥰🥰
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais aussi cette crainte mais finalement si coup de cœur ça se passe bien. Et puis c'est pas comme une robe de tous les jours ou une tenue pour assister à un mariage où on peut être tentée de changer plusieurs fois de styles parce qu'on y est confronté "tous les jours". Tu ne feras plus d'essayage donc pas de tentation, tu ne vas pas voir des robes de mariées tous les jours. Et quand qu'en voyais ici que j'aimais bien je me disais toujours si ça se trouve elle ne m'irait pas ou ne serait pas dans mon budget. J'ai jamais regretté ma robe, même 3 ans après le mariage.
    • Répondre
  • Mélanie
    Marié Addict Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu’on passe toutes par là,
    J’ai commandé la mienne en octobre dernier pour mon mariage en juin 2025,
    C’est une robe que j’ai faite en semi sur mesure (je suis parti de la robe coup de cœur, et je l’ai modifié quand même beaucoup pour qu’elle ai tout ce que je voulais)Je sais que c’est exactement ce que voulais, mais je suis aussi emplie de peurs depuis peu, je vais faire mes retouches le 28 mars, j’ai tellement hâte mais j’ai peur d’être déçue car en soi je ne l’ai jamais essayé réellement… j’ai ds doutes sur certaines petites modifications que j’ai faites, J’ai juste hâte de la porter et je pense que tout ces doutes se dissiperont
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors je suis remplie de doutes depuis que je l'ai choisi en septembre 😅 mais je sais que c'est la bonne, je le sens au fond de moi quand même. Je pense que quand tu trouveras TA robe tu le sauras et tu ne changeras pas d'avis ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça arrive à toutes de douter
    J’ai choisi la mienne en septembre 2023 pour mai 2025 🤣 mais si c’est un coup de cœur les doutes se dissiperont ! Je l’ai réessayé y’a peu pour monter à mon papa je l’aime tjr autant
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour ma part j’ai acheter la mienne décembre 2023 je me suis mariée en février 2025 et je n’ai jamais regretter mon choix !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu n’est pas obligé de commencer si tôt, peut être attend max 6-7 mois avant si tu n’est pas sur de tes goûts et que tu as peur de changer d’avis.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non tu n'es pas obligé de commandé si en avance, c'st juste qu'il faut qu'ils aient le temps de retoucher ta robe pour les tailles et que les collections changent en boutique.

Si ça peut te donnée des idées, je me suis dirigée directement vers une couturière, rencontre puis devis+croquis courant septembre, et la début mars je vais faire mon premier vrai essayage et après certainement un autre avant fin avril.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Est-ce que tu as déjà commencé tes essayages ?

Beaucoup de FM doutent une fois leur robe commandée et finalement elles retrouvent la même émotion que lors du premier essayage lorsqu'elles la récupèrent. C'est totalement normal ! Fais toi confiance, même si tes goûts changent un peu en 1 an, il y a peu de chance pour que ta robe ne te plaise plus du tout Smiley winking (j'imagine que tu ne changes pas totalement ta garde-robe chaque année et que tu aimes encore des vêtements qui ont 1 - 2 ans ?)

Pour ma part, j'ai choisi de faire créer ma robe sur mesure, alors je paye pour une robe que je n'ai vue qu'en dessin, ça me stresse aussi pas mal Smiley xd

Par contre, j'ai déjà commandé ma tenue pour la cérémonie civile, tenue que j'avais repérée en 2022 (pas d'optique mariage à ce moment là), essayée en 2024 et que je porterais en 2026. Je la récupère bientôt et j'ai tellement hâte que je ne changerais absolument pas d'avis tellement ca a été le coup de coeur !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration