Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Mariée Addicte août 2015 Pyrénées-Atlantiques

Changer de nom de famille au niveau professionnel

Inconnu, le 25 Février 2015 à 15:54 Publié dans Après le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Avez-vous décider de changer de nom de famille après votre mariage ?

Je compte prendre le nom de mon mari, mais je me demande comment procède-t-on dans une entreprise pour demander le changement de nom (je suis en contact direct avec une clientèle, j'ai donc une adresse mail, des cartésien visite ...) ?
Peut-on me refuser ce changement de nom au niveau professionnel ?

22 Réponses

Activité récente par Morgann, le 27 Février 2015 à 03:36
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Loire
    Morgann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que tu puisses te voir refuser ce changement de nom. Par contre tu pourrais acoller tes deux noms dans un premier temps pour que tes clients s'y retrouve et petit à petit enlever ton nom de jeune fille.

• Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2015 Puy-de-Dôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ok moi ils ont mis mon identifiant avec le mail pour me différencier
    • Répondre
  • I
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ose espérer que ce sera la réaction également. Tu as des clients sympad qui voient la bonne nouvelle du mariage avant tout.
    Je pense qu'il y a un temps d'adaptation, certains continueront peut-être de m'appeler par mon nom de jeune fille mais bon avec le temps ça doit le faire. En plus mes clients m'appellent en général par mon prenom + mon nom ... Et j'ai un prénom pas commun pour mon âge donc en général les gens s'en souviennent Smiley winking bref ca devrait le faire !
    Merci pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi l'inverse j'ai une collègue qui a le meme nom que mon nom de jeune fille et on nous confond régulièrement, du coup elle espère qu'une chose c'est que je change ! Smiley winking mais bon c'est pas elle qui fait le changement malheureusement !
    Pour l'adresse mail je me dis qu'ils doivent pouvoir creer des "alias", et donc conserver mon ancienne adresse mais à partir du mariage j'en utilise une nouvelle mais les mails arrivent dans la meme boite (on peut le faire avec hotmail/Gmail par exemple donc ça doit être possible ?)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2015 Jura
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis commerciale donc je me suis posée la meme question que toi, est ce que ca ne va pas perturber certains clients etc. J'ai profiter de mes visites clients de fin d'année pour annoncer mon changement de nom et soit les gens s'en fichent, réaction type "ok je note changement adresse mail à partir de juillet" soit les réactions sont positives (les mariages ca rend les gens heureux) et les gens enchainent avec leur propre mariage!

donc je dirais pas de souci pour le changement de nom Smiley smile

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on ne peut pas l interdire
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dois informer ton service ressources humaines pour qu ils fassent le changement et envoie un mail à tout tes clients
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai déjà changé et j avoue que c est un peu la ! Car en fait il y a déjà une personne qui a le même nom et prénom que moi dans la boîte ...donc les gens se trompent régulièrement ... Sinon l astuce de préciser dans la signature entre parenthèses son ancien nom est pas mal pour faire mémoriser le nouveau nom
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas encore comment faire à ce sujet... Je pense garder la même adresse mail pour le côté pratique mais peut être changer ma "signature" (nom prenom) en fin de mail. Je suis très heureuse à l'idée de bientôt porter le même nom que mon chéri et de mes enfants alors autant l'utiliser!
    J'espère que les clients et collègues s'y feront, mais il y a pas de raison.
    • Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis en relation direct avec les clients, facturation, relance, téléphone et bien j'ai fait changé mon nom et il n'y a pas eu de problème

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Sosoabs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qu'on puisse te l'interdire.
    Renseigne toi auprès de ton service RH.
    Et puis tes clients comprendront en leur faisant un petit mail Smiley smile
    • Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas tinterdire de porter ton nom de femme et des e-mail de changement de nom pour ton mail cela informe bien tkt ton entreprise doit avoir l'habitude
    • Répondre
  • Didi
    Mariée Confirmée Juin 2015 Côte d'Or
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je signerais de mon nouveau nom mes mails mais je ne changerais pas mon adresse mail cela serais trop compliqué...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis en libéral donc ça sera nos deux noms accolés pour le pro (et je garde mon nom de jeune fille en premier car je suis connue sous ce nom) et ça sera juste son nom pour le perso !

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde les deux noms dans la vie comme dans la vie pro
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement la question que je me pose ! Dans le privé, je vais accoler son nom au mien, mais dj coup, dans le professionnel, ça fait trop long, et comme il est dans le même milieu que moi, je n'ai pas forcément envie qu'on fasse la liaison entre nous tout le temps (même si beaucoup de nos connaissances communes seront invitées au VH) Je pense ne pas faire de changement...
    • Répondre
  • I
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai que si jamais ça pose problème c'est peut-être ce que je devrais fraire (ou je mettrais les deux noms en pro et le nom de mon mari en perso)
    Mais dans le meilleure des mondes j'aimerai ne pas jongler entre deux noms..espérons que ce soit possible !
    • Répondre
  • I
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis juriste dans une entreprise ... Et pas en poste depuis longtemps ... Donc je me dis que c'est peut-être pas trop gênant ! Avocate j'imagine que c'est plus embêtant car les gens te connaissent par ton nom. Moi on me connaît plus comme "la juriste de telle entreprise".
    Je vais me renseigner auprès de ma RH peut-être !
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprend ton soucis mais tu peux le garder dans le monde professionnel et le prendre dans ton monde personnel.

• Répondre
  • I
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse !
    Pour moi c'est l'inverse je pense, les confusions viennent déjà d'une ressemblance avec le nom d'une collègue alors là dessus ça reglerait la question ! Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2016 Rhône
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai décidé de garder mon nom de jeune fille dans le milieux professionnel car ce serait trop compliqué de changer (étant avocat le changement doit être autorisé par le conseil de l'ordre)
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que je vais prendre le nom de mon futur mari mais je sais comment ça se passe quand tu es en contact direct avec des clients, tu ne peux pas tout changer comme ça. Ca peut induire en erreur et les perturbés.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration