Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Juin 2024 Jura

Changer de robe entre les 2 cérémonies

Sophie, le 6 Décembre 2022 à 17:23 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !


J'ai une question d'organisation pour le planning du Jour J.

Notre cérémonie laïque est à 17h dans un lieu à 1h de route de notre mairie.

Seulement mon chéri aimerait me découvrir dans ma robe lors de la cérémonie laïque. Se pose alors

la question de faire les cérémonies le même jour ou non.


J'ai peur qu'en faisant les cérémonies 2 jours différents, ça coupe le mariage et qu'on n'ait plus l'émotion et cette impression de "journée" de mariage où les 2 cérémonies se complètent.


Alors voilà, si on fait la cérémonie civile le matin, est-ce que vous pensez que j'aurais le temps d'aller sur le

lieu de la cérémonie laïque et de mettre ma vraie robe ou est-ce que ce sera trop juste et stressant ?

Est-ce que niveau organisation, c'est faisable ou faut-il mieux faire la mairie un autre jour ?


Merci !!

13 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 7 Décembre 2022 à 16:25
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c’est possible avec une bonne organisation.
    Je tiens à dire que couper le mariage en deux comme tu dis ne change rien à la magie. Je me marie sur 3 jours. Et on a fait en sorte que chaque période garde sa symbolique. Dans tous les cas, bonne chance pour les préparatifs
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Sophie 🙂

    Je pense que c'est tout à fait possible. L'idéal serait de prévoir ta cérémonie civile en début d'après-midi.

    Tu choisiras donc une deuxième robe pour la mairie ? 👰

    👉 Changement de look : quelle seconde robe de mariée choisir ?

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je me pose des questions un peu similaire mais changement entre mairie et église (pas de route :p). Tu as déjà ta robe ? Tu peux imaginer une robe évolutive sinon, pour garder la même mais la porter en version "simplifiée" pour la mairie.

    Si tu fais la cérémonie civile plus tôt dans la semaine, tu peux la faire en plus petit comité en effet, tu garderas la magie du jour J Smiley smile

    Et sinon, tu peux prendre le temps de te changer sur place, tes invités attendront Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne vois pas pourquoi tu t’inquiètes il ne faut pas 4h pour enfiler une robe. Il faut simplement que tu sois déjà coiffée et maquillée pour la mairie donc tu n’auras qu’à la passer. Si 1h de route compte minimum 1h30 le temps de sortir de la mairie, que le cortège démarre et que les retardataires arrivent, toi essaie de mettre 1h et le temps que tout le monde arrive et s’installe pour la cérémonie en 30 min voire plus tu auras le temps de mettre ta robe et faire d’éventuelles retouches nécessaire. Donc en gros si la ceremonie a lieu à 17h la mairie même a 15h ou 15h30 te permettrait de te changer quand même. En revanche je l’ai fait et je le déconseille : j’ai perdu du temps à ne pas profiter de mes invités et de mon mari et au final l’effet waouh a été clairement à la mairie pour tout le monde car malgré que ce n’était pas la grosse robe, première arrivée en tant que mariée donc tout le monde se fichait un peu que je me sois changée ensuite 😂 et avec le recul au prix de la robe j’aurais pu la rentabiliser un peu mieux car je ne pouvais pas danser avec donc je me suis à nouveau changée après l’ouverture de bal. A refaire je la remettrai dès le début.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tout à fait ca passera, mais si tu as vraiment tu peux aussi faire la mairie le WE avant en toute intimité

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A l'inverse de la majorité, j'aime l'idée de faire sur 2 jours. J'ai fait mon 1er mariage sur 2 jours et je refais pareil cette fois.

    Ça a l'avantage d'être moins de stress et on profite de 2 fêtes une dans l'intimité et l'autre avec tout nos amis et proche.
    Après en fonction de ton heure de mairie c'est jouable mais il faut qu'elle soit assez tôt.
    Après, il est vrai qu'en Suisse je pense que la majorité des mariages se font sur 2 jours.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je pense que c’est possible à condition que tu fasses la cérémonie civile en tout début d’aprem.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, j'ai pas encore l'heure de la cérémonie civile mais je me dis que si c'est vers 11h, ça devrait être faisable.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça peut se faire mais c'est short. J'hésite à le faire personnellement 😁
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferai tout le même jour car comme toi pas fan du "coupure".


    Faut te garder le matin pour le maquillage et la coiffure. Tu peux faire la cérémonie civile vers 14h ou 14h30. Et le temps d'aller sur le lieu ça te laisse au moins 1h de préparation.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A quelle heure est ta cérémonie civile ?
    Certaines le font entre la mairie et l'église donc s,est tout a fait possible
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement moi je trouve que pour un mariage c'est 1 seul jour
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la cérémonie civile est tôt le matin je pense que c'est faisable. Et pourquoi pas sinon faire la mairie la veille en petit comité sans chichi (témoins, parents et fratrie) 2 mariages 2 ambiances. Ça permet de moins courir le jour J. Surtout si c'est la laïque qui compte le plus à vos yeux. Nous l'avons fait en deux fois et si c'était à refaire je referais pareil.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration