Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Hérault

Chanson

Alicia, le 26 Octobre 2021 à 11:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, quelle musique avez vous choisi lors de l'entrée à l'église ? A partir de quand la chanson commence ? Des que la mariée rentre ? Ou des le départ ??? Ici gros débat pck monsieur veut une chanson française j'ai du mal à trouver

9 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 2 Novembre 2021 à 09:56
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Nous étions entrés sur 2 musiques différentes lors de mon premier mariage. Monsieur sur de la musique sacrée et moi précédée d'un sonneur de cornemuse qui ouvrait la marche au son du "Gael" (moi qui avais réussi à tenir jusque là, j'ai fondu en larmes ^^)

Sachant que notre abbé refusait toute musique profane et en anglais ... je me demande encore comment on a fait pour lui faire accepter le "Gael" et "Scotland the brave" pour la sortie (bon, pour l'échange des consentements c'était "Amazing grace" donc ça va lol certainement le fait que c'était uniquement instrumental et en live)

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement mon mari a fait son entrée sur une musique et moi sur une autre.
    J'avais choisi This is why I love you ( Major)
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alicia 😀

C'est toi qui décide du moment où tu souhaites que la musique commence à jouer : dès le début ou à ton arrivée 🎵

Voici quelques idées de chansons : 45 chansons pour l’entrée des mariés dans l’église à retrouver dans notre playlist

Tu mettrais également une musique pour votre sortie d'église ? 😊

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, lors de mon 1er mariage à l'Eglise nous avions laissé l'organiste improvisé.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! On a eu la musique d'orgue a notre mariage, et en plus on est entré ensemble. Du coup l'organiste a commencé a jouer au bon moment ;-)

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous avons eu la chance d'avoir l'orgue à notre mariage.

Pour les chansons tu as Natasha Saint-Pier qui a mis en voix les poèmes de Thérèse de Lisieux. demande avant à ton prêtre.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour les chansons, il faudra voir avec le prêtre savoir si c'est possible et sinon en chanson française tu peux trouver, faut simplement voir en fonction de vos gouts.

Nous aussi on veut des chansons françaises et si on peut qui se rapporte à notre thème "Provence chic" (dont personne n'est au courant car il n'y a pas de code vestimentaire particulier etc) du coup pour te donner une idée, on avait sélectionner :

Je l'aime a mourir de Françis cabrel ou de Shakira on hésite encore

Le sud de Nino Ferrer, à voir mairie ou église ...

Pour de vrai de Vianney, à voir mairie ou église

Voilà pour l'instant je n'ai que celles ci en tête.

Il faut démarrer la musique dès que le cortège entre dans l'église, donc dès le début :

- ton marie et sa maman

- ton beau père et ta maman

- vos témoins / demoiselles d'honneur et garçons d'honneur

- toi et ton père + enfants d'honneur

Voilà le complet, enfin moi je ferai dans cet ordre là, sans certaines personnes malheureusement mais en gros c'est ça Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, jusqu'à maintenant la seule chanson que je veuille mettre pour l'entrée est celle d'Amir - Rétine : et pourtant je ne suis pas fan de ce qu'il fait d'habitude

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est à vous de choisir mais c’est plus sympa quand il y a de la musique pour tous les 2. Après vous pouvez mettre 2 musiques 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration