Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Learyu
Nouvelle Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne

Chanson lente puis dynamique pour ouverture de bal!

Learyu, le 14 Février 2022 à 16:17 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous.tes !

Je lance cet appel au secours pour trouver de nouvelles idées de chansons pour notre ouverture de bal. Mon fiancé et moi sommes ensemble depuis plus de 10 ans maintenant, et nous marions en mai prochain. Nous cherchons une chanson qui reflète un peu notre histoire : nous sommes tous les deux le premier amour l'un de l'autre, nous avons grandi ensemble ! Dans l'idée, du coup, un peu dans le style de Perfect de Ed Sheeran, mais on l'a trop entendue, on aurait aimé une chanson plus "originale", que nous connaissons pas trop, pour pouvoir l'associer à notre première danse pour toujours!!

Idéalement, on aurait voulu une chanson qui commence un peu lentement pour faire un slow que tous les deux, puis qui devienne plus dynamique pour inviter tout le monde sur la piste !

Donc, une chanson super romantique sur un amour depuis toujours, un peu originale, lente puis dynamique... vous comprenez la difficulté ! Smiley laugh

Merci d'avance de vos conseils (on est preneurs même si vos idées ne cochent pas toutes les cases!!)

Léa

15 Réponses

Activité récente par Clémentine, le 17 Juillet 2023 à 21:04
  • Clémentine
    Mariée Curieuse Juin 2023 Jura
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait notre ouverture de bal sur Halo de Beyoncé ☺️
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Morbihan
    Gaëtane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Auriez vous une vidéo de la chore que vous avez faite sur j'irai ou tu ira ? Merci
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Mai 2023 Saône et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous on va certainement partir sur la chanson "can't take my off you" reprise par le groupe Muse. C'est lent au début et ensuite arrivent les guitares, ça bouge pour que nos invités nous rejoignent. On a un thème rock, du coup ça colle parfaitement.

• Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet ! C est pas top quand on met les paroles en français ! Pour notre part, on a opté pour Hallelujah chanté par notre groupe de gospel pour l'entrée de l'église ! On sait que les paroles sont pas top en traduction mais tant pis la mélodie est tellement belle 👍
    • Répondre
  • Grâce et Vincent
    Marié Curieux août 2022 Rhône
    Grâce et Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Belle proposition, mais "Another love" de Tom Odell est belle, mais triste. Il s'agit de quelqu'un qui aimerait être avec quelqu'un d'autre, mais fait de son mieux pour tout donner à celle avec qui il est réellement...

• Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Pas facile de trouver des chansons pour l'ouverture de bal ou pour les autres moments importants du mariage :

Je te suggère :

- Mickaël Pouvin - Éternel

- Tom Odell - Another Love

- Your Song (From "Moulin Rouge" Soundtrack)

- La Superbe ( Benjamin Biolay )

- I Put A Spell On You (Fifty Shades of Grey)

• Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons pour notre part opté pour la chanson "Rewrite the stars" issue de la BO du film The Greatest Showman.

Une danse que nous avons donc partagé à deux.

Ensuite nous avons débuté la choré de la musique Jérusalema à deux avant d'être rejoint par nos témoins et nos parents.

La soirée dansante était lancée Smiley smile

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊

Tu peux consulter les articles avec tous plein d'idées sur le sujet :

Chansons de mariage

Tu as prévu des animations ?

Bisous !

• Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas commencer sur perfect si vous l'aimez vraiment, danser dessus 1'30mn par exemple puis après prendre un truc plus dynamique comme j'irai où tu iras de Céline Dion? Où en premier all of me de John légend. Bonne recherche!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas toujours facile de trouver les musiques et les chorégraphies qui vont avec.
    Nous ce sera Love story de Indila, ensuite nous recherchons toujours une musique qui bouge et on finira par j’irai où tu iras de Céline Dion (1min de choré et ensuite on invite les gens à venir sur la piste).
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée je n’ai rien qui me vienne en tête. Nous aussi on est ensemble depuis l’adolescence quand on s’est mariés en septembre ça faisait 21 ans! On a fait un slow sur My all de Mariah Carey, car c’est une chanson qu’on écoutait beaucoup quand on était ado. Et ensuite on a fait signe à tout le monde de nous rejoindre et le dj a mis des chansons plus festives
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne trouves pas ton bonheur tu peux voir avec ton dj pour qu'il imbrique deux chansons : nous allons ouvrir le bal sur un slow d'Alicia Keys mais elle est un peu longue donc on va danser deux minutes max et ensuite il va envoyer un truc qui bouge (je cherche encore la perle) pour signifier à tout le monde qu'il est temps d'investir la piste...
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Confirmé Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on va commencer par One de U2 avec mary j blige
    Après la célèbre chanson de pulp fiction pour la chorée (film préféré de mon mari) et on finirait soir par un rock soit par « September » donc disco qui va entraîner tr le monde
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ont commencent avec éternel de hatik ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous commencerons l'ouverture avec
    I'll never love again ( Lady Gaga du film a star is born ) et une 2 ème avec j'irai ou tu iras ( Céline Dion )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration