Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pré Ssou
Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines

Chanson rituel du sable

Pré Ssou, le 5 Février 2016 à 00:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles!Je viens vers vous car pour le rituel du sable lors de la cérémonie laïque, nous allons le faire avec nos 2 garçons et du coup je cherche une chanson qui symbolise l'amour de la famille et à part "je serai là" de Teri moise je n'ai pas trop d'idée ! Avez vous des idées, soit musique de film qui font penser à la famille soit dans les paroles...Merci les belles! Smiley laugh

21 Réponses

Activité récente par Anne-Laure, le 21 Avril 2016 à 22:51
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n avons pas encore pensé à la musique non plus ...

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ......Merci
    • Répondre
  • Pré Ssou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Pré Ssou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est finalement tourné vers Mistral gagnant, les paroles sont en français donc tout le monde comprend et ça parlera à toutes les générations !Et les paroles sont tellement belles!
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi on fait le rituel du sable avec nos 2 garçons . on recherche des idées de texte et de musique
    • Répondre
  • Pré Ssou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Pré Ssou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ba je ne connais pas, je vais aller les écouter pour voir! Merci...Smiley smile
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Août 2016 Alpes-Maritimes
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense à Souvient toi de Florent Pagny et surtout à la mer et l'enfant de Celine Dion , que je vais sûrement mettre du coup grave à toi ! Il y a l'allusion au sable qui est pas mal je trouve
    • Répondre
  • Pré Ssou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Pré Ssou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba nous aussi, on a un texte que notre officiant va lire pour expliquer pourquoi on fait ce rituel et tout ce qu'il symbolise pour nous mais pdt que l'on verse nos sables on va mettre une musique de fond en fait... Et j'aimerai que dans les paroles ça dise un peu ce qu'on ressent pour nos enfants !
    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée Août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On fait aussi la cérémonie du sable avec nos enfants, mais on est pas décidé sur une chanson. Surtout qu'on ne fait que ça, pas de cérémonie laïque en parallèle

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial je trouve .. J'aime trop les traditions de chacun Smiley smile
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Août 2016 Alpes-Maritimes
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fais aussi cette cérémonie du sable avec nos deux filles mais je n' avais pas pensé à mettre de musique !

    En fait j' avais préparé un texte que lira l' officiant pendant la cérémonie.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ma famille de sang, c'est aussi ma famille de coeur, c'est celle que j'aurai choisi si j'avais eu le choix Smiley winking Et d'ailleurs certains de ma famille de sang ne seront pas là, et d'autres amis de la famille seront là comme s'ils en faisaient parti ... C'est pour ça que cette chanson je l'aiiiime ! Après tout dépend du sens qu'on veut donner au rituel !

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as raison ! Moi je voyais le rituel du sable comme la réunion de nos 2 familles, qui n'ont pas le même sang pour le coup Smiley smile Du coup ça colle ! Mais si tu veux du coup il y a "sang pour sang" Smiley winking)

    • Répondre
  • Pré Ssou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Pré Ssou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est trop beau, la chair de poule à chaque fois que j'entends cette chanson !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi je te promet! Mais c'est que pour tous les deux. Pour vous 4, je vais chercher
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette chanson, c'est pour les gens qui sont ta famille de coeur et qui te sont plus parfois que ceux de ton sang. Enfin je la comprends comme ça
    • Répondre
  • Pré Ssou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Pré Ssou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'y ai pensé aussi mais le souci quand tu écoutes bien les paroles c'est qu'en fait il parle d'amis je pense car il dit "tu es de ma famille bien plus que celle du sang" ou un truc dans ce genre... Donc même si je la trouve jolie je veux parler de "ma famille de sang" là! Lol
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ce post m'intéresse ! Pour le moment j'ai pensé à Famille je Jean Jacques goldman mais rien d'autre ne me vient
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Août 2016 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour une famille, you raise me up?
    • Répondre
  • Pré Ssou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Pré Ssou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le rituel du sable lors de la cérémonie laïque, c'est lorsque les mariés versent en même temps dans un vase 2 sables de couleurs différentes qui les représentent et du coup cela symbolise leur union, 2 couleurs différentes unies dans un même endroit et très difficile de les séparer ! Par la suite les mariés gardent ce vase en déco, souvenirs de ce moment ! Et nous, comme nous avons des enfants, nous voulons le faire avec eux, pour que ce vase remplit de nos sables, symbolise notre famille !
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je veux bien savoir aussi Smiley laugh
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peux-tu me dire ce qu'est la cérémonie du sable stp ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration