Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Chant d'accueil pour l'église

Gazou, le 18 Février 2023 à 20:13

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonsoir à tous, nous sommes en pleine préparation de notre cérémonie religieuse. Notre père est venu à la maison cette semaine pour décider ensemble des textes ainsi que des chants pour la cérémonie. Après notre entrée dans l'église ainsi que le texte d'accueil du prêtre, il va y avoir un chant...

Bonsoir à tous,

nous sommes en pleine préparation de notre cérémonie religieuse. Notre père est venu à la maison cette semaine pour décider ensemble des textes ainsi que des chants pour la cérémonie. Après notre entrée dans l'église ainsi que le texte d'accueil du prêtre, il va y avoir un chant d'entrée. Les 3 chants possibles pour ce chant d'accueil sont les suivants :

- " Chantez, priez célébrez le Seigneur "

- " Gloire à toi je veux chanter pour toi "

- " Que ma bouche chante la louange "

J'ai écouté ces chants et ils ne me parlent pas plus que ça ; Toutefois, j'aime beaucoup " Trouvez dans ma vie ta présence ". Est-ce pour vous un chant d'accueil pour un mariage ?

Merci pour vos retours Smiley smile



42 Réponses

  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah OK donc non on a va éviter de chanter un chant pour des funérailles à notre mariage ! Smiley atonished

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens de l'écouter et j'avoue qu'elle est sympa et en effet très festive Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tout à fait, ils sont très festifs ... Et j'ai cru comprendre que " trouvez en toi ta présence " était plus un chant pour des funérailles ... Connais-tu d'autres chants festifs que je pourrai apprécier ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis étonnée qu’elle est été proposée choisie pour un baptême mais chacun ses goûts😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui certes mais bon je suis bénévole dans ma paroisse pour les messes d’enterrements et elle fait partie dans chanson proposée. Il faut aussi savoir que pour se moment il faut un chant de joie c’est un jour de fête un mariage tout de même et pour ce chant c’est pas trop cas et forcément dans tous les chants liturgiques il y’a la présence de Dieu logique quoi ..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi c'était à ma profession de fois et aux baptêmes de mes enfants.
    C'est un chant dont les paroles rappellent la présence de Dieu dans nos vies.
    Il convient à plusieurs circonstances.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aime beaucoup celui que tu proposes, souvenir de ma profession de foi.
    Comme chant d entrée, il y a " Que tes œuvres sont belles" que j aime beaucoup aussi.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux en chercher d’autres sur internet aller à la messe pour découvrir les chants et aussi une excellente chose. Toute fois je peux t’assurer que la chanson trouver dans ma vie ta présence est une chanson pour les enterrements… je parle en connaissance de cause
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi j'adore Que ma bouche chante la louange "
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou
    J’aime bien le chant que tu proposes.
    Sinon dans ceux que proposent le père je connais très bien le premier et le troisième que l’on chante très souvent à la messe. Ce sont des chants festifs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration