Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leen Blt
Mariée Curieuse Septembre 2017 Seine-Maritime

Chant église

Leen Blt, le 16 Juin 2017 à 11:16 Publié dans Cérémonie de mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Help !

Je vois le Diacre cet après-midi pour la préparation de cérémonie mais je n'ai toujours pas réussi à choisir le chant de messe. Quels chants de messe avez-vous choisi pour l'église ?

17 Réponses

Activité récente par Fany, le 23 Août 2017 à 08:35
  • Fany
    Mariée Confirmée Décembre 2017 La Réunion
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Hyper compliqué les chants pour la messe. Si vous avez des idées je suis preneuse. Je n'ai que mon chant à Marie pour le moment "Couronnée d'étoiles".

    • Répondre
  • Leen Blt
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Seine-Maritime
    Leen Blt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos réponses.
    Le diacre nous à aidé à choisir lors du rendez-vous, et, chanté à capella, j'ai pu me concentré sur les paroles et trouver les chants plus beau que sur les fameux CD où il y a beaucoup de tralala... (trop d'instruments, trop d'aigue...)
    > Chantez, priez, célébrez le seigneur
    > Toi qui aimes
    > La première en chemin, Marie
    Merci au Diacre pour ces démo, il à très bien chanté ce qui nous à beaucoup aidé (et rassuré).

    • Répondre
  • Leen Blt
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Seine-Maritime
    Leen Blt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un peu pareil, je trouve que ce chant est beau, même sujet aux larmes...

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi laudate dominum !!!! Lol
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Héhé même chant d'entrée Smiley smile
    après on a : Kyrie de Taizé, à la place du psaume: Bénissez le Seigneur, en alleluia: un refrain de Taizé aussi, en chant d'action de grâces pour les consentements: Laudate Dominum, pour la prière eucharistique: Sanctus, Agnus et anamnèse de la messe de St Jean, le notre Père de Glorious, en chant de communion: Le Serviteur (on a longuement hésité avec Approchez vous de la table du Christ), en chant à Marie: la première en chemin
    Je trouve ça beau aussi d'utiliser le latin, c'est quand même la langue universelle de l'église!


    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore le chant trouver dans ma vie ta présence !!! J'en ai toujours les frissons et la l'armes a l œil donc j'ai pas voulu le choisir de peur de fondre en larmes des le début ! Lol ( émotion quand tu nous tiens !! )
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En entrant : que vive mon âme à te louer, En alleluia de La colombière, pour l esprit saint : je veux te louer au paraclet, pour l'offertoire : mon père , je m' abandonne à toi, la communion: venez , approchez vous de la table de Christ , l Ave maria de la Callas en chant a Marie , et pour la sortie je me souviens plus !!! Lol Et tous ça avec une Organiste et pour l histoire nous sommes super tradi !!!Donc messe en latin ( le Kyrie, le gloria, le pater et le credo en latin chanté) Voilà désolé pour le pavé ! Lol 😂
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Avril 2017 Finistère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi :
    Si le père vous appelle/tressaillez de joie en entrée,
    psaume de la création (parce que comme dit avant il est tellement beau)
    alleluia 117 (moi aussi!)

    le chant à Marie était chercher avec toi dans nos vies.

    le chant bonus : evenou shalom alerhem (très joyeux on a mis le couplet de la joie, et celui de l'amour).

    et en sortie un CD avec Oh happy day puisque c'était ma sœur et mon beau frère (ainsi que mes frères et neveux sur evenou et ma mère sur le chant à Marie en surprise) qui animaient la célébration, et ils voulaient participer à la sortie !

    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne les avons pas tous choisis. Ce sera Ame du Christ pendant la communion. Et le chant de promesse après les voeux.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Août 2017 Pas-de-Calais
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi qu'exulte tout l'univers qui est assez joyeux et le psaume de la création

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Leen Blt,

    Je te passe des discussions qui devraient t'aider à faire ton choix :

    Le livret de messe : les chants

    Besoin de votre aide pour le choix des chants du livret de messe

    Playlist de chants religieux pour l'église

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avait choisi toi qui aimes. On a baissé la tonalité et mon frère jouait de la guitare pendant que je chantais. On avait aussi chanté l'amour a fait le premier pas (il y a une version réunionnaise sur youtube qui est hyper sympa). Ensuite on avait un chant polonais en raison de mes origines et des musiques classiques.
    • Répondre
  • Leen Blt
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Seine-Maritime
    Leen Blt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le choix est difficile, non pas qu'il n'y en ai pas, au contraire il a à beaucoup de chants... mais ils sont tous super aiguë, difficiles à chanter donc, mais surtout je trouve qu'ils donnent la chair de poule... :/ L'amour c'est beau mais c'est surtout un pur bonheur !

    • Répondre
  • Leen Blt
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Seine-Maritime
    Leen Blt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces propositions. Je connais surtout "Couronnée d'étoiles", je vais écouter les autres que tu as cité. Je cherche un chant joyeux, sur lequel les invités pourront chanter, donc assez connu, sans être trop émues. Je ne sais pas encore si le chant doit forcément faire partie des chants d'église... je suis en train d'écouter VOX ANGELI GLORIA, chanté par des enfants ça apporte de la modernité je trouve :-)

    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai: - le psaume de la création qui est juste magnifique - tu fais ta demeure en nous pour la communion- bénissez dieu - le psaume 117 (c'est un alleluia)- le notre père chanté (Burkina Faso) - couronnée d'étoiles pour le chant à MarieY'en a d'autres mais je ne les ai pas en tête Sinon y'a "viens ma toute belle" qui est un magnifique chant! (Inspiré du cantique des cantiques)
    • Répondre
  • Leen Blt
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Seine-Maritime
    Leen Blt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Trouver dans ma vie ta présence" et "Qu'il est formidable d'aimer" je les connais et beaucoup les connaisse donc pour le moment c'est celles-ci que j'ai en tête mais... nous avons récemment perdu le papa de mon conjoint et j'ai peur que "trouver dans ma vie ta présence, "tenir une lampe allumée"... ça nous donne un coup de blouz :/ On aurait besoin d'une musique très joyeuse... Je vais écouter "Toi qui aime" que je ne connais pas encore. Merci pour la réponse.

    • Répondre
  • Future Mme H
    Mariée Experte Juillet 2017 Calvados
    Future Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous en avons choisis 3 :

    -Trouver dans ma vie ta présence

    - Qu'il est formidable d'aimer

    - Toi qui aime


    Bon courage!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration