Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rose Rouge
Mariée Addicte Juillet 2016 Hainaut

Chant église - besoin d'aide svp

Rose Rouge, le 22 Février 2016 à 21:11 Publié dans Cérémonie de mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes,

Une fois de plus, je viens vers vous pour avoir des idées ...

Voici ce que notre chorale nous propose :

Chant d'entrée : J'ai envie de chanter
Entre les 2 lectures : Nous bâtirons notre maison
Avant l'évangile : Halleluya de Cohen , couplets 5 et 6
Après l'homélie, chant méditatif éventuel : Trouver dans ma vie ta présence
Après le consentement des époux : Oui devant Dieu, devant les hommes
Les intentions : Pour les hommes et pour les femmes, pour les enfants de la terre, ton Eglise qui t'acclame vient te confier sa prière .
Pendant la collecte : l'hymne à l'amour d'Edith Piaf
Pendant la signature des registres : L'envie d'aimer ou/et La tendresse mais ce sera un CD
Chant de sortie : Partir au grand large

Smiley atonished Perso, je trouve ça trop "religieux", donc voici ma réponse :

Chant d'entrée : Nous ne souhaitons pas faire d’entrée sur un chant religieux mais plus sur une chanson qui “nous parle” : “l'hymne à l'amour d'Edith Piaf”
Entre les 2 lectures : Nous bâtirons notre maison : OK
Avant l'évangile : Halleluya de Cohen , couplets 5 et 6 : Je ne retrouve pas sur internet de lien pour rappeler les couplets 5 & 6. Pouvez-vous m’aider ?
Après l'homélie, chant méditatif éventuel : Trouver dans ma vie ta présence : OK
Après le consentement des époux : Oui devant Dieu, devant les hommes : Est-ce cette version ?https://www.youtube.com/watch?v=cU1mESExsd0
Les intentions : OK
Pendant la collecte :Est-ce possible : “Savoir aimer” de Florent Pagny ou “Toi mon amour” de Marc Lavoine ou “L’important c’est d’aimer” d’Obispo ou “Je te Promet” Johnny H ou ‘'”Je vais t’aimer” Sardou ou “Tu es mon autre”
Pendant la signature des registres : Nous ne voulons aucun CD (d’ailleurs le Doyen n’en est vraiment pas fan non plus ) : Pourquoi n’est-ce pas possible ces deux chants ?
Chant de sortie : Nous aimerions quelques choses de non religieux et plus “joyeux” :"Aimer" Romeo et Juliette ou “ça ira mon” de joyce Jonathan

Qu'en pensez-vous ? Avez d'autres idées et ou suggestions svp ??? Surtout pour notre entrée et sortie !

Par contre, c'est une chorale non bilingue ! Donc uniquement chant en français Smiley winking

Merciiiiiii Smiley heart

19 Réponses

Activité récente par Madame Chaton, le 29 Février 2016 à 09:02
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis sincèrement désolée pour toi, c'est vraiment la grosse tuile. J'espère que tu trouveras rapidement un ensemble qui te plaît et qui pourra chanter les chants que tu as choisi

    • Répondre
  • Rose Rouge
    Mariée Addicte Juillet 2016 Hainaut
    Rose Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse.

    Entretemps, ils m'ont envoyé un mail :

    Au premier abord , il nous semble difficile de modifier à ce point le programme proposé car notre répertoire actuel ne contient pas tous ces beaux chants que vous cités et nous ne serons pas en mesure de les apprendre d'ici le 2 juillet car nous avons des prestations prévues qui mobilisent toutes nos répétitions jusqu'au 23 juin .
    Nous sommes donc désolés de vous dire que , plutôt que de vous décevoir, nous préférons que vous choisissiez un autre groupe pour assurer l'animation de votre mariage. Je suis en colère et donc, suis à la recherche d'une autre chorale Smiley sad

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont novices non? je ne le prendrais pas pour une mauvaise à ta place, je pense qu'au contraire ils vont faire le nécessaire pour s'adapter mais il va sûrement leur falloir un peu de temps

    • Répondre
  • Rose Rouge
    Mariée Addicte Juillet 2016 Hainaut
    Rose Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici la réponse de ma chorale. J'avoue ne pas savoir comment l'interpréter ...

    "Bonsoir Valérie et Stéphane,

    votre réaction rapide me donne l'impression que vous avez mûri votre préparation de cérémonie de mariage depuis notre entre-vue : il semble que vos souhaits diffèrent assez fort de notre projet qui, je l'avoue, a une connotation religieuse certaine !
    Mais ne vous connaissant pas du tout et ayant en tête un mariage "à l'église", nous ne nous attendions pas à devoir presque tout modifier ! Et comme nous travaillons avec Boris depuis un an à peu près , nous n'avons pas encore une panoplie de chants profanes dans nos bagages musicaux, d'autant plus que nous n'avons pas souvent l'occasion de chanter à des mariages ....
    Je soumets votre mail à Boris et nous verrons ce qu'il en pense et ce qu'il nous juge capables de faire ....

    Je vous remercie de votre spontanéité et vous rend des nouvelles après notre répétition de jeudi "
    • Répondre
  • Miss Garlaban
    Mariée Addicte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Miss Garlaban ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai toujours entendu ce chant dans des cérémonies joyeuses !

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Confirmé Septembre 2020 Manche
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on a fait baptisé nos enfants il faisait parti des chants proposé par le prêtre.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est vrai que ce chant peut aussi servir pour des funérailles , étant donné qu'il est très optimiste, et comme il parle d'amour, finalement c'est le thème fondamental à tout moment de la vie.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je susi d'accord avec toi, mais apres qu'on m'est dit ça j'ai fait des recherches et il est dans tous les recueils de chants funeraires..

    Mais le refrain peut faire mariage je suis d'accord, l'interpretation des couplets un peu moins.

    Mais bon comme dit, moi je le voulais aussi masi j'ai pas eu droit hihi

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est pas un chant d'enterrement je trouve!

    Trouver dans ma vie Ta présence,
    Tenir une lampe allumée.
    Choisir avec Toi la confiance,
    Aimer et se savoir aimé(e).

    C'est plutôt positif pour un mariage non?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un trop beau chant "trouver dans ma vie ta présence" ! Je trouve pas que ça fasse enterrement, c'est méditatif mais les paroles ne sont pas tristes! Par contre je les trouve pas très à la page, certains chants sont légèrement datés je trouve Smiley winking (genre "Oui devant Dieu devant les hommes", "pour les hommes et pour les femmes", "nous bâtirons notre maison" > en plus il est pas très joyeux comme mélodie!!!) Je vais pas être très gentille mais ils ont quel âge les choristes?

    J'ai une question bête, mais pourquoi tu veux pas de chants religieux? C'est quand même logique d'avoir des chants religieux à l'église (sinon si tu as des chants profanes qui te tiennent à coeur, tu peux aussi les réserver pour la soirée (entrée dans la salle, arrivée du gâteau, ouverture de bal, etc)

    Je te donne quelques exemples , qui me plaisent bien!

    Pendant la signature des registres: Couronnée d'Etoiles (en plus ça fait le chant à la Vierge) https://www.youtube.com/watch?v=1pcWbLQNUpg

    ou Les mains ouvertes devant toi: https://www.youtube.com/watch?v=4uI5iBKKtkg&list=PLVB2dphYKAKtE_Z43Uv-526un4rHbaCvs

    Ou celui là qui est très beau et nickel pour un mariage: Uni dans la foi https://www.youtube.com/watch?v=8C3PoR7bA8Q&list=PLVB2dphYKAKtE_Z43Uv-526un4rHbaCvs&index=14

    Sinon "j'ai envie de chanter", à moins que je confonde... c'est une chanson de Mireille Mathieu?! Tu préfère pas ça à la place:

    https://www.youtube.com/watch?v=GfI2fbxHBi0&index=1&list=PLgEBZSUqTinm_DP7VQVVKsPk3KzNdnt4P

    Et juste après les consentements: Mets ta joie dans le Seigneur, c'est un chat très joyeux

    https://www.youtube.com/watch?v=bUa3tjaX970&list=PL5F-AzKW6M2N2AVfglb8otssVKji0tEA0&index=5

    • Répondre
  • Miss Garlaban
    Mariée Addicte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Miss Garlaban ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour "Je vais t'aimer" de Sardou Smiley winking C'est un peu "olé olé" pour une cérémonie religieuse !
    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Experte Mai 2016 Meuse
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te promets de Johnny attention il lui promet qu une nuit à la nana donc pour un mariage bof bof elle nous plaisait aussi et en lisant les paroles j ai dit non
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fait attention à ce que ton prêtre tolère comme chant, pour certains ce ne sont que les chants religieux et musiques classique.

    Sinon nous avons choisi entre autre trouver dans ma vie ta présence, très joli chant, nous avions aussi "qu'exulte tou l'univers" que j'aime beaucoup, car joyeux et plutot dynamique pour un chant religieux.

    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet trouver dans ma vie ta présence est plutôt un chant pour les messes de sépulture. Je pense que tu devrais voir toutes ces questions avec ta chorale. Pour les chants il y en a plein sur internet, tu peux aller voir mon post sur la cérémonie religieuse j'ai mis des sites intéressants.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    j'adore aussi, je le voulais mais du coup on l'a pas eu

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je peux pas trop t'aider, on a eu des musiques pas forcement super conventionnelles (ok l'orchestre de 60 personnes y était un peu pour quelque chose)^^

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prends le temps d'en informer le prête aussi il y en a qui sont très strict. et au passage j'adore "trouver dans ma vie ta présence". pour le reste je ne sais pas. nous on fait une ceremonie laique et on sort sur marry you de bruno mars

    • Répondre
  • Rose Rouge
    Mariée Addicte Juillet 2016 Hainaut
    Rose Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je ne leur ai pas encore envoyé le mail.

    J'attendais d'avoir des retour du forum avant de lui envoyer lol

    Par contre, je seche pour la sortie ...

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est marrant, je voulais "trouverdans ma vie ta présence" et le gars de la chorale m'a fait comprendre que c'était un chant d'enterrement... Ce que m'a confirmé par la suite ma maman...

    Certaines chorales ne sont pas forcemment super à la page en ce qui concerne les chants non religieux...

    Tu leurs a suggeré ce que nous a marqué?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration