Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouveau Marié Mai 2016 Haute-Garonne

Chanter pour sa femme? Besoin d'avis

Geric, le 6 août 2015 à 09:21 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je m'inscrit pour demander votre avis,j'espère être dans la bonne section du forum.

voilà je me marie l'année prochaine,et je voudrai faire une surprise à ma femme:je voudrais lui chanter une chanson. Je précise que ne suis pas chanteur du tout et nos familles ne sont pas dans la chanson non plus.

Pour ça je pense donc prendre des cours de chant, mais est-ce que tout d'abord cela vous parait être une bonne idée ?

si oui comment organiseriez vous ça?Je n'ai aucune idée de comment introduire ça ni quand le faire ?

Merci pour vos avis

25 Réponses

Activité récente par Jehhe, le 8 Septembre 2015 à 01:14
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour le coup , même s'il s'était loupé le simple fait d'avoir osé m'a coupé le souffle , et ceux de nos invités donc c'était vraiment une merveilleuse idée !

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial !!!! Féliz à tout les deux !!!
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme ! Il vient de me montrer ce post et je lui fais remarquer ses fautes et là il me dit que c'était voulu pour être sur que je ne le reconnaisse pas !
    En tout cas c'était parfait . me meilleur moment de notre mariage .
    • Répondre
  • G
    Geric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Quelques nouvelles donc. Je me suis donc en réalité marié hier à jehhe, et je vous confirme donc que c'était une bonne idée Smiley laugh.

Beaucoup de stress mais ça valait largement le coup.

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu aimes chanter ça va, sinon ne te
    Force pas et trouve autre chose de moins difficile car tu seras passé au crible si tu te loupes ! Sacré challenge !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2016 Essonne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle belle surprise pour ta future ! Bravo de tenter cela ! Je te suggère de chanter avant votre danse d'ouverture, ça vous laissera le temps a tous les deux de vous remettre deux l'émotion, dans les bras l'un de l'autre. Smiley smile pour le stress, je ne peux pas te dire, je pense que ça doit être comme les discours, du par coeur et beaucoup d'entraînement. Bon courage pour tes répétitions! Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Geric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol mystère mystère Smiley laugh.

Pour les mouchoirs c'est pas le but non plus, c'est pas une chanson triste !
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très très bonne idée après le moment pour le placer votre animateur/Dj pourra sûrement vous aider mais préparez les mouchoirs lol
    • Répondre
  • Blandine
    Super Marié Juillet 2016 Côte d'Or
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh..du coup on se demande toutes si tu n'es pas notre futur lol
    • Répondre
  • G
    Geric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, une autre question à celles et ceux qui le font également : comment gérer vous le trac? N'ayant jamais chanter en publique j'ai un peu peur d'être figé le jour J et de ne pas y arriver. Celles qui comptent le faire vous avez l'habitude de changer ?
    • Répondre
  • G
    Geric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais essayer de trouver la version instrumentale, mais ça n'est pas gagné, je ne trouve rien pour l'instant. J'ai essayé de contacter directement le groupe mais je doute que cela aboutisse :/.

Au pire cela se fera à la guitare.

Merci encore pour vos réponses.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la suřprise que je fais à ma future... Étant en fauteuil je vais remplacer l ouverture du bal par notre chanson ;-) je suis dans la musique depuis mon plus jeune âge et c'est aussi notre thème. Vas y foncés prendre des cours si ça te fais plaisir... Ça lui fera une super surprise
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la surprise que j'ai fait à mon chéri le jour du mariage. J'ai pris des cours de chant pendant 6 mois en me focalisant sur la chanson que je voulais.
    Je l'ai fait naturellement avant le plat, il était assis à sa place, moi devant notre table. Il est venu danser avec moi à la fin de la chanson. Aucun regret pour ma part
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus facile avec la bande son !!! Moi non plus il ne seras pas assis au milieu de la piste sa feras plus effet de surprise si elle reste à la table tu peut toujours aller la chercher si elłe ne viens pas d'elle même
    • Répondre
  • Elodiedu13
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodiedu13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon futur mari va chanter au mariage bon ce n est pas une surprise
    il a décidé de chanter lors de la ceremonie religieuse quand j entrerai au bras de mon papi
    je trouve ca magnifique et très emouvant
    ce sera une surprise pour tout le monde
    bons préparatifs
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parle en au DJ et je pense qu'à mon avis plus facile avec la bande son mais si tu prend des cours il te conseillera. Et pour la chaise je suis d'accord, et au moins si tu ne la fais pa "assoire" elle aura la surprise, si on la traine elle va comprendre qu'il se passe quelquechose

• Répondre
  • G
    Geric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses.

Par contre faire assoir la mariée au milieu je n'y avais pas du tous pensé et j'avoue que l'idée ne me plait pas trop , je ne sais pas pourquoi mais je crois que ça me stresserait encore plus.

Bon il faudra que je contacte le DJ et que je voit comment organiser ça en pratique.

A votre avis il vaut mieux se faire accompagner par une simple musique sans parole type karaoke ou en live à la guitare ? (mon frère qui sait en jouer devrait pouvoir le faire) .

• Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une très belle idée... Ta femme va être très touchée! Et puis s'il y a quelques fausses notes, ce n'est pas grave. Avec le stress ça arrive! Et quand tu vas voir ses yeux briller, tu n'y penseras plus!

Je pense que tu devrais en parler au dj. Comme ça, c'est une petite animation où la mariée s'asseoit sur une chaise, au milieu de la piste. Et tu peux attaquer

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je trouve que c'est une super idee. Pour trouver le petit moment. Ce sera peut être entre 2 plats. Le dh demandera à la mariée de s'asseoir sur une chaise et hop c'est parti tu prendras le micro
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle seras toucher même si il y a des fausses notes. Les dj on l'habitude il sauras à quel moment le faire.Et je trouve bien que tu veuilles prendre des cours de chant !!!
    Moi sa seras sans cours de chant et en plus la chanson et difficile mais je gère
    • Répondre
  • G
    Geric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne peut pas dire que je sache chanter mais je compte sur les cours pour m'améliorer un minimum.

Oui je connais la chanson mais je ne peux pas la dire, ou alors en MP, sinon ma femme reconnaitra tout de suite. C'est une chansons plutôt à texte et plutôt récente (- de 10 ans).

Kimy : d'accord merci ça rassure un peut

• Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cette attention très touchante !!! Prendre des cours de chant serait judicieux si tu n'es pas sur de poser ta voix correctement ou même juste pour te destresser !!! Même si perso, je pense que si tu chantes certaines notes fausses, ça passera quand même et restera très très touchant ;-)

Pour l'organisation de ça, il faut voir avec le DJ pour discuter du moment... de la meilleure manière de l'amener... en même temps, c'est son boulot, il te dira lui ce qu'il en pense ;-)

Quoiqu'il arrive, je suis sûre que ta chanson ne gachera en rien votre soirée!!!

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu ne chantes pas comme une casserole (comme mon barbu) c'est une idée top !

Je pense qu'il faut en effet comme l'a suggéré Géraldine préparer ça avec le DJ, ils ont l'habitude et il saura te dire à quel moment ça ne mettra pas l'ambiance à mal Smiley winking

Tu sais déjà quelle chanson ?

• Répondre
  • G
    Geric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord, mais du coup tu fais ça directement comme ça ? Ou tu prétexte autre chose (karaoké, quelqu'un d'autre qui chante avant) ?

Je sais pas si j'y arriverai, d'un côté j'ai envie de lui faire la surprise mais de l'autre je stress, je me dit que si ça râte ça risque un peu de gacher la soirée et qu'il vaut mieux pas le faire :/

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le fait aussi pour mon homme. Tu le dis au dj que tu as une surprise et tu vois avec lui quand la faire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration