Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Curieuse août 2016 Ardèche

Chants corses

Anaïs, le 11 Octobre 2015 à 21:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Nous avons pour thème "La Corse" et j'aurai aimé avoir des chants corses pour la cérémonie religieuse et l'ouverture de bal... Avez vous des idees? Merci pour votre aide!!

15 Réponses

Activité récente par Oriane, le 16 Mai 2018 à 19:13
  • O
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Vendée
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anais, pourrais tu me donner le nom du groupe qui t’as répondu? Merci
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais regarder ça.. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Juillet 2016 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as de très beau chante corse chantè par I Muvrini
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui sans soucis! Toi aussi!! Et si tu as des bonnes idées, n'hésite pas à partager! Hihi..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vois, tu me fera voir tout ca le moment venuSmiley winking moi je suis du cap corse, alors je voudrais plusieurs villages mais le centre du tableau avec la corse en relief, mas pas encore l'idée pour réaliser tout ca, mais ca viendra LOL.

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non le mariage sera sur le continent, même si nous sommes originaire du meme village en Corse... Trop complique de se marier la bas... En plein été!! Oui oui.. Je vais essayer de faire une jolie sélection.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Bas Rhin
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maries la bas ?Parce que c'est vrai que sur le continent tu vas plus galèrer à trouver des chanteurs et donc les prix vont monter je pense.Après avec de bons cd tu peux te faire de belles sélections.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super!! Smiley smileL'idéal aurait été d'avoir carrément des chanteurs corses pour la cérémonie religieuse.. Mais je n'en trouve pas.. Seul un groupe m'a répondu de façon positive mais pour 1200€! Je trouve cela abuse!!! Alors ce sera un CD..
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais je connais bien. Je viens de la bas j'y ai vécu jusqu'à 18 ans :-)
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais écouter ça.. Je ne le parle pas mais le comprend, les grandes lignes. Ça me tient vraiment à cœur.. Surtout avec le décès en juillet de mon grand pere Corse.. Merci en tout cas!
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais essayer de me pencher sur leurs albums.. Meme les plus anciens... Ma maman les a tous Smiley smileTu as ce thème aussi?
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley smileOui alors justement j'aime beaucoup celle ci (Corsica de P.Fiori)... En plus mon grand père Corse est décédé fin juillet et on lui avait fait ecoute et il avait adoré!!!! Et pour la sortie d'église.. Je pense à un "Dio vi salvi regina". Apres pas trop d'idée..
    Pour le plan de table, sur un chassi (à la base pour la peinture) je vais découpe une corse d'une carte routière et cibler des villes en tirant un trait vers l'extérieur pour mettre le nom des invités... Je ne sais pas si c'est compréhensible... Smiley winking
    Un peu dans ce style....
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso amore de i muvrini par exemple c'est une chanson plutôt enjouée et amori c'est une chanson plus calme. Tout dépend du style et de ce que tu veux comme message.Tu parles corse ?
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde du côté des i muvrini, i chjami aghjalesi.Ce sont les groupes les plus connus du coup tu auras plus de facilités à trouver des chansons.Après si tu as un thème plus particulier je peux t'aider plus en détail :-)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh et bien je suis dans le même cas, surtout pour la sortie de l'église, j'ai entendu récemment à la tv le dernier album sur patrick fiori avec patric bruel.... ca avait l'air sympa et je vais m'y pencher. Sinon je comptais demander à une copine, je te tiens au courant.

Pour ton plan de table tu comptes faire quoi, si tu veux m'envoies en MP n'hésite pas !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer