Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Juillet 2012 Var

Chants créoles pour mariage???

Carole, le 30 Novembre 2011 à 12:47 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles, ma belle-famille étant en partie d'origine réunionnaise, j'aurais voulu trouver des chants d'Eglise (Gospel ou autre) du style Avé Maria en créole lol...pour surprendre les grands-parents de Chéri et je pense leur faire très plaisir.

Je n'ai malheureusement trouvé que des chansons militantes, des bandes-sons pas terribles, ou des chants pas très compatibles avec une célébration à l'Eglise.

Je recherche aussi un slow en créole pour le début de l'ouverture du bal...Merci par avance pour votre aide.

Smiley winking

13 Réponses

Activité récente par Céline, le 14 Juin 2016 à 09:24
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le slow, tu as "p'tite fleur aimée", à voir si les paroles te conviennent.. Mais la mélodie est magnifique à mes yeux !

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je cherche exactement la même chose pourais tu me donner le titre de cette chanson ?

• Répondre
  • F
    Nouveau Marié Juin 2016 Meurthe-et-Moselle
    Franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis une réunionnaise et moi mon doudou est zoreil alors je vais lui apprendre Mon Doudou; paroles Georges Fourcade, musoque Jules Fossy.

Bien à toi

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contente que cela ait pu t'aider Carole !!

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Cécile: Merci pour ton implication, sur Facebook une jeune femme m'a donné une chanson très belle qui parle justement de oui et d'engagement qui sera super pour la chanter devant nos invités. Smiley winking

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les renseignements. J'avais trouvé le site de chants traditionnels, mais rien ne convient pour l'Eglise (la mienne ne tolère que les chants et musiques classiques religieux chrétiens, sans musique dansante). Je connais le séga mais bon avec les grands-parents pas top (81 et 91 ans).

Merci quand même.

• Répondre
  • Nancy
    Nouveau Marié Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

écoute la radio chrétienne locale peut etre que tu trouveras quelque chose d'interessant

http://www.louangereunion.fr/radio

d'autres radios ici

Sinon sur ce site il y a des chants traditionnels

J'ai trouvé ca aussi, la musique des jeunes ( plutot pour la réception alors!)

La musique typique s'appelle le séga

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Débutante Avril 2015 Ille et Vilaine
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je sais pas si je peux aider, mais mon chéri a sa maman d'origne de la Réunion justement ...
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

S.O.S Créole les filles svp !!! Vous auriez des idées ?

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Cécile:

En fait, je recherche des chants plus solennels (religieux) pour mettre pendant la cérémonie à l'Eglise. Je voudrais un enregistrement, à piquer sur youtube ou acheter le CD s'il se trouve facilement, parce que les chorales et groupes sont pas très bienvenus dans la Paroisse où nous allons nous marier.

Je sais pas si ça existe, mais je recherche des chants comme l' "Avé Maria" traduit en créole.

Et pour le bal, je voudrais un slow, en créole. La plupart sont des groupes antillais qui chantent en français... Smiley sad. J'aimerai trouver une vieille chanson d'Amour créole que les grands-parents de Chéri doivent surement connaître pour faire la surprise d'ouvrir le bal avec son Papy et Chéri avec sa Mamie Smiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de trouver cette compilation de tubes qui pourra peut être t'aider ms ça fait peut être trop fête:

http://new.fr.music.yahoo.com/compagnie-creole/albums/25-ans-de-succes--200515703

C'est vrai que dans ce cas là, on aurait besoin de l'aide de natives ou d'origine créole pour puiser dans les racines musicales !! Help les filles !!

Tu as trouvé un groupe de gospel ou pas ?

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais en tout cas je trouve ca super de vouloir faire plaisir a ta belle famille. c'est une belle maniere d'entrer dans leurs famille. et ca dois etre magique en plus ce genre de musique a un mariage.

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Carole fait une recherche dans les prestataires il as quelques groupes qui pourais peut etre faire l'affaire. sinon renseigne toi dans les corales de ton departement.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration