Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Curieuse Avril 2022 Hautes-Alpes

Chants église

Lucie, le 14 Mars 2022 à 10:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Y'a t'il d'entre vous des personnes qui chantent à l'église, on se marie à Valence (26) ? Et plutôt des chants joyeux car on a rencontré une personne mais ses chants sont tristes... Et si vous avez des chants plutôt joyeux à suggérer je suis preneuse aussi car les notre ne conviennent plus...Merci à vous tous c'est plutôt urgent

6 Réponses

Activité récente par Iris, le 15 Mars 2022 à 10:21
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucie 🤗

    Je suis sûre que nos FM auront de bons conseils à te donner !

    En attendant, je te laisse cet article super complet sur les musiques à choisir pour l'église : La musique pour le mariage religieux 🎵

    Tu as déjà choisi la musique de ton entrée ?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais chercher quelques idées que tu pourras soumettre à votre accompagnatrice. Les chants qu'elle vous a suggéré, c'est quoi? (Histoire que je te remette pas les mêmes !) Et sinon, vos lectures, c'est quoi? (C'est souvent bien de choisir les chants en fonction des textes)
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elle est volontaire pour chanter, c'est cool , vous avez de la chance (ce n'est pas très fréquent qu'il y ait une personne de la paroisse prête à le faire) Rien ne vous oblige à prendre sa liste de chants, comme je te disais la plupart des cantiques sont musicalement simples à apprendre. À moins qu'elle refuse catégoriquement de chanter autre chose que son répertoire habituel.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hautes-Alpes
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 9 avril et nous avions choisi alléluia sauf que nous avons pas pensé et le diacre non plus que c'était avant Pâques... C'est la personne de la paroisse qui chante qui nous l'a dit... Malheureusement elle nous a envoyé des suggestions tristes... Et nous avons pas envie de chants comme ça ...et nous voulons surtout pas l'offenser...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour trouver quelqu'un qui chante, je suppose que la personne que tu as rencontré est la seule personne disponible sur ta paroisse. Elle ne peut pas chanter autres chose son répertoire habituel? En général, les cantiques sont faciles à chanter et ne demandent pas énormément de travail.
    Sinon regarde sur l'annuaire de ce site
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme chant joyeux, nous avions Que vive mon âme à te louer (c'est un psaume) et Laudate Dominum, de Taizé (au moment des consentements)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration