Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamouline
Mariée Addicte Août 2017 Deux-Sèvres

Chants religieux obligatoires ?

Mamouline, le 11 Avril 2017 à 19:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Cc ttes voilà , notre curé nous a remit une liste de proposition de chants d'église , je souhaite savoir si oui ou non ont est obligé de prendre des chants d'église ou peut-on choisir les notres.

17 Réponses

Activité récente par Vangoug, le 12 Avril 2017 à 15:34
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En général il en faut un ou deux l' entrée et la sortie sont libres dans les 3/4 des cas .

    par exemple nous avons un chant à la vierge et un autre chant pour la priere universelle sinon ce sont des musiques bretonnes pour nous

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui peut etre. Moi c'est juste que je ne comprend pas pk selon les paroisses ou les curés les façon de procéder diffère à vrai dire. C'est frustrant quand tu veux une musique qu'un curé ou un diacre accepte pour un mariage....toi tu te mari 1 an plus tard et ton curé refuse....bref. Je respect bien entendu et j'abdique mais c'est une sorte d'injustice et ca peut etre pris comme de la réac attitude lol. Mais après tout moi j'ai dis au curé "on fait comme vous voulez" du moment que j'ai mon DJ qui met la musique que je veux a ma soirée de mariage hihihi.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui effectivement tu répondais bien à la question dsl Smiley smile

    ah je vois pas ce qu'il y a de réac de demander de la musique religieuse pour une cérémonie religieuse. Surtout quand certains couples demandent comme chant profane des vieux trucs style l'hymne à l'amour , je trouve pas ça hyper révolutionnaire Smiley xd

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa question etait de savoir si elle etait obligé de prendre des champs religieux. Ma reponse a ete celle ci. Bien entendu que si le pretre prefere que des chants religieux ils vont choisir. Mais là n'etait pas l'objet de la question. J'ai fais pleins de mariage et selon si le pretre et réac ou pas ils sont plus ou moins laxistes avec les musiques.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ah non ce sont bien les mariés qui choisissent les chants, il y a suffisemment de chants religieux pour avoir le choix. Le prêtre ne choisira que si les mariés ont vraiment zéro idées

    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut choisir des chants d'église après pour l'entrée et sortie tu mets ce que tu veux tout en fessait attention au texte
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Novembre 2018 Cantal
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je sais pas si sa va t aidé mais pour le baptême de ma fille j ai choisi toutes les musiques je suis passer de la chanson du baptême à Blacko sans problème après si le prête et fermé pourquoi ne pas regarder sur youtube les music de quaker des ados qui son souvent un peu plus cool je pense au Nathanael part exemple tiens moi au courant
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est a demander a votre pretre. Malheureusement c'est lui qui décide.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien ça dépend, pour acclamer l'évangile ou pour remercier Dieu ça me parait difficile de ne pas mettre de chants religieux Smiley winking

    après pour entrer et sortir de l'église, vous pouvez mettre un peu ce que vous voulez, du moment que ça respecte la solennité du lieu .

    Il y a des milliers de chants religieux, je ne sais pas ce qu'il y a dans la liste fournie, mais vous n'êtes pas obligés de vous limiter à cette liste (on a eu un livret avec des chants proposés, mais que je trouve très ringards!) Si ça peut t'aider, j'ai fait une discussion sur ce thème:

    https://communaute.mariages.net/forum/playlist-de-chants-religieux-pour-leglise--t171309

    Enregistrer

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2017 Nord
    Vandup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tu dois choisir des chants religieux pour la cérémonie mais pour l'entrée et celle de fin yu peix en choisir une de ton cjoix a condition que ton prête l'accepte nous on dois donner la traduction
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Juin 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de musiques autres que chant religieux ! Même pour entrée dans l'eglise
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Experte Juillet 2017 Eure
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Se marier à l'église, sans chants d'église, ce ne serait plus vraiment une cérémonie religieuse. Mais tu peux intégrer des chants laïques (des chansons de tous les jours) pour l'entrée et la sortie. Nous aurons également une chanson pendant la quête et les signatures. Ca dépend de ton prêtre.

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les chants religieux font partie des «rites» de la cérémonie, tu ne peux donc pas t'en passer. A la rigueur, certains prêtres autorisent une musique profane pour l'entrée et la sortie, voire la signature des registres. Renseigne-toi bien auprès de lui.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben je la veux bien ta liste 😂😂😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Lelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement tu dois choisir des chants religieux.. alleluia, eucharistie, action de grâce, chant à la vierge..Il faut des chants qui correspondent à chaque étape de la messe.Tu as le droit de choisir ce que tu veux pour ton entrée et ta sortie..
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ç est plus des chants religieux sauf pour le chant de sortie tu peux peut être négocier mais ça dépend des prêtres
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration