Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Confirmée Août 2014 Var

Chapelle ou endroits magiques dans la var pour cérémonie de mariage

Céline, le 2 Juin 2013 à 15:57 Publié dans Var 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes Smiley smile,

j'ai besoin d'un ptit coup de main alors je me dis qu'en me tournant vers vous j'aurais surement de bonnes idées,

je me marie en 2014, on ne fera pas notre mariage dans une église (un divorce avant) mais on fera une bénédiction, j'aimerais quand même trouver un lieu solennel pour ce moment alors on pensait une chapelle mais il faut en trouver une dans le var qui soit assez grande et entretenue pour pouvoir être dedans, auriez-vous des idées? sinon on pensait le faire en extérieur mais il faut tout de même un plan B suivant le lieu en cas de mauvais temps et ça ça me fait vraiment peur...sachant que le lieu de réception et la cérémonie ne doivent pas être trop loin....peut être au même endroit si il y a une chapelle dans le domaine pourquoi pas on est ouvert à toutes propositions alors n'hésitez pas les filles je compte sur vous,

merci beaucoup!!

16 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 17 Juillet 2013 à 12:43
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2014 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Salut Aurélie Smiley smile!!

    merci pour la ptite astuce, c'est vrai que j'ai du mal à cerner toutes les subtilités du site encore..Smiley smile et oui t'es sur la dernière ligne droite et c'est les détails qui prennent le plus de temps, il faut penser à tout c'est pas simple à gérér!!vous vous mariez à quelle église du coup?la seyne aussi?

    Pour la salle j'ai pris la même que toi Smiley smile elle est trop belle!!j'ai trop hâte de voir tes photos de mariage Smiley smile t'es retourné au domaine pour voir l'avancement des travaux? parce que moi j'y étais en juin et c'est vrai qu'il restait pas mal de boulot quand même...on doit y retourner en août pour voir Jean-Claude et confirmer la réservation, je voulais te demander ce que t'avais pris comme formule du coup? et si tu sais là où tu peux faire des économies, des trucs que tu as préféré faire toi par exemple? et est-ce qu'efleur émoi te guide un peu pour le mariage parce que c'est vrai qu'on s'est fait un retroplanning mois par mois mais j'ai l'impression qu'on oublie des trucs et pour le moment c'est pas facile de savoir à quel moment il faut faire chaque chose....

    bon j'arrête parce que là je te harcèle de questions Smiley smile mais en tout cas ça me fait trop plaisir d'échanger avec toi c'est le top!!et j'ai pas vu ta robe sur ton site, tu l'as pris sur la seyne Smiley smile?

    à très bientôt!!

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline,
    j'ai accepté ta demande d'ami et pas de problème pour les conseils après le mariage. Je mettrai des photos en plus.

    Juste un petit conseil quand tu veux parler à quelqu'un ou lui répondre tu cliques sur citer et tu tapes ton message en-dessous du sien comme ça la personne concerné reçoit un message dans sa boite mail du site. C'est une astuce à connaître.

    Oui en effet, ça se rapproche mais la plupart des choses sont déjà préparées il ne reste que des détails.

    On a RDV mercredi avec le prêtre pour les musiques dans l'église. Mon chéri est allé essayer son costume samedi et y retourne fin août, moi c'est vendredi pour la robe. On va recevoir la commande pour les tulles de dragées demain et on les fera début août. Enfin on est sur la dernière ligne droite et tout s'accélère et on se rend compte avec mon chéri qu'il reste plein de choses à faire. On va essayer d'en faire un max avant de partir en vacances.

    Alors ça y est tu t'es décidée sur le domaine? Nous avons pris la salle de la ressource.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2014 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Aurélie,

    effectivement à 1 an près on n'est pas loin, tu penseras à moi quand tu fêteras tes un an de mariage Smiley smile, je suis un peu novice sur le site, je t'ai demandé comme amie car j'aimerai vraiment suivre ton mariage et vu qu'on se marie au même endroit, j'aimerai savoir si tout se passe bien et une fois le jour magique passé que tu me racontes un peu (avec des conseils en prime Smiley smile)!!

    enfin bref la date approche aussi j'imagine que la pression monte, mais tu as l'air super bien organisée!!je dois retourner au domaine en août (les travaux devraient être fini d'après ce qu'il m a dit....), je lui parlerai de toi pour éventuellement un parrainage, et du coup j'ai oublé de te demander mais tu as choisi quelle salle?

    à bientôt

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline, je suis très contente que ça t'ai plu. Je ne savais pas qu'on pouvait faire des parrainages mais si tu te décides de te marier la-bas je te parrainerai avec plaisir. En plus je me marie à un an près le même jour que toi parce que nous c'est pour le 7 septembre 2013. Bon courage dans la suite de tes recherches.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2014 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Aurélie,

    je reviens vers toi pour te remercier, on est allé visiter ce week-end et franchement coup de coeur total, on a mis une option dessus on veut quand même continuer à voir deux ou trois endroits histoire d'être sur mais je pense vraiment qu'on va le faire là bas c'est magique Smiley smile alors merci beaucoup pour ton aide, je lui ai parlé de toi mais j'avais oublié ton prénom Smiley sad donc je dois lui dire la prochaine fois...je sais pas si ça va t'aider peut-être sur le prix, il m'a parlé de parrainage donc si c'est possible on pourrait le faire si ça peut apporter un avantage!!!et toi tu te maries quand?

    et merci aussi à Caluel, je vais aller voir où tu m'as dit je pense je te dirais tout ça!!

    Bonne journée et à très vite

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que j'ai un bon plan pour toi. Le domaine où je me marie a une chapelle qui sera restaurée pour l'année prochaine. Elle est en vieille pierre. Ils viennent d'ouvrir le domaine pour les mariages, c'est pour ça que la chapelle n'est pas encore rénovée. Le nom c'est le domaine de Montrieux le Vieux. C'est entre Belgentier, Signes et Méounes. Ils ont une annonce dans les prestataires de mariages.net. Demande à parler à Jean-Claude c'est lui qui gère les réceptions de la part d'Aurélie et Martin.

    • Répondre
  • Caluel
    Nouvelle Mariée Août 2014 Var
    Caluel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mas de la grillone a la crau aura pour l annne prochaine une jolie estrade au bord du gapeau sous les arbres pour une sympathique ceremonie en extérieur. Sinon beaucoup de domaine propose cette option maitenant. Mais souvent ce sont fes lieux qui proposent également la soirée.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2014 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    merci pour vos messages, alors Caluel au niveau du Diacre il peut effectivement le faire dans une église mais les divorcés ne sont pas autorisés à se remarier donc on est un peu les rejetés de l'église Catholique donc tant pis pour nous on passe au plan B, d'où la cérémonie en extérieur Smiley smile

    Pour Sylvie, merci pour l'info, j'étais passée la voir cette chapelle elle est vraiment magnifique et j'aurais vraiment adoré le faire là-bas mais c'est trop petit, on risque d'être une centaine de personnes...donc on recherche activement mais on laisse peu à peu tomber l'idée d'une chapelle parce que si elle est public il faut demander l'autorisation au diocèse et on l'aura pas donc il faut trouver une chapelle privé et c'est pas simple à trouver...donc on cherche plutôt un domaine sympa assez grand pour faire la cérémonie en extérieur sous des arbres éventuellement...faut juste qu'il fasse beau par contre Smiley smile!!

    si vous avez des idées je prends toujours Smiley smile

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Débutante Juin 2014 Var
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Caluel
    Nouvelle Mariée Août 2014 Var
    Caluel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je n'y connais pas grand chose, mais un diacre peut-il donner une bénédiction ???

    Auquel cas, il peux prendre place dans une église (enfin je crois) !

    Félicitation en tous les cas.

    Pour moi ce sera le 30/08/14 au Pradet !!

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh oui, le Var, c'est grand !!! Bonnes recherches ;-)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2014 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    je vous remercie pour vos messages, c'est très sympa, c'est deux endroits sont superbes mais c'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon message...le mariage civil sera sur Six-fours et partir sur Fréjus ou au Arcs après avec tous les invités, c'est impossible donc je cherche vers Si-xfours, bandol, sanary, la seyne sur mer, saint-cyr, ou la valette...aux alentours mais pas plus de 40Km de voitures par exemple...si vous avez d'autres pistes je suis preneuse mais en tout cas merci de vos réponses ça fait plaisir,

    Bonne journée et à bientôt

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connais le Clos des Roses à Fréjus qui ont une petite chapelle de 80m2 prévue pour les bénédictions.

    http://www.clos-des-roses.com/

    Par contre, je ne connais pas les tarifs de la salle & de la chapelle...

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Lili_marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Céline,

    il y a pas mal de grand domaine Viticole qui ont des chapelles dans leur enceinte et une salle de réception. J'ai un nom en tête: "Chateau Sainte Roseline", par contre la chapelle n'est pas privée, il y a des offices.

    Je sais qu'il y a 2 ou 3 autres domaines avec par contre des chapelles privées, regarde ils ont souvent un site internet.

    Regarde aux alentours de vidauban, après tout dépend ou tu cherches dans le var

    Bon courage

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et félicitation

    J'ai déplacer ta discution dans le var tu auras surement plus de réponse.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration