Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée août 2022 Moselle

Chapiteau

Antonella, le 22 Janvier 2022 à 23:35 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
On a décidé de pas louer une salle mais un chapiteau à monter sur notre jardin...Quelqu'un l'as fait? Vous avez aimé?

16 Réponses

Activité récente par Marine19, le 25 Janvier 2022 à 11:31
  • Marine19
    Mariée Confirmée Mai 2023 Corrèze
    Marine19 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je l'espère aussi car je désespère..Smiley sad

• Répondre
  • A
    Antonella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet c'est un peu compliqué pour ça...j'espère que vous trouverez 🤞
    • Répondre
  • Marine19
    Mariée Confirmée Mai 2023 Corrèze
    Marine19 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, les mêmes questions chez nous aussi ! Nous pensons à l'option chapiteau car il nous ai impossible de trouver un lieu de réception pour 2023 ! En effet en Correze nous nous sommes pas bien dotés par de beaux lieux ou domaines.. l'idée du chapiteau me déplait pas mais problème des toilettes, puisque nous aussi nous serions aux lentours des 130 convives ! Problème de cuisine pour le traiteur, et enfin nous aurions aimés logés la plupart sur place, plus prudent ! Et se retrouver autour d'un brunch le lendemain, et dernoier problème c'est le voisinnage !!

• Répondre
  • A
    Antonella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😍💗
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Antonella 😀

C'est une très bonne idée je trouve !

Tu as déjà trouvé où louer ton chapiteau ? Voici nos prestataires situés en Moselle 😘

• Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait acheté la moquette chez bricomarché 😅 enfaite on a fait vraiment au dernier moment quand on s'est rendu compte que je n'irais pas avec les dalles.. oui oui ça a été ça reste moins bien que des dalles en bois mais ça va 😊 par contre pour danser nous avions mis en place un autre chapiteau sur notre terrasse carrelée..
    • Répondre
  • A
    Antonella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'idée! La moquette vous l'avez acheté où? Tu pouvais marcher avec les talons sans souci?
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😁, nous avons mis une moquette grise car nous aussi c'était de l'herbe au début nous avions loué des dalles en bois mais comme le sol n'était pas droit n'allait pas 😅
    • Répondre
  • A
    Antonella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop joli 😍 merci!
    Et il y avait du béton par terre sous la bâche? Car nous on a que de l'herbe lol faudra qu'on vois comment faire pour mettre des planches
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊, voilà une photo si ça peut donner des idées nous étions 65 et tout s'est très bien passé ! Nous avions aussi pris un traiteur à domicile pour l'occasion et tout c'est très bien passé aussi 😊Chapiteau 1

• Répondre
  • A
    Antonella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🥰 merci Smiley smile
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Yvelines
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, alors oui je pense qu’une tente pour 25 convives c’est une super option ! ☺️
    • Répondre
  • A
    Antonella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile très jolie la tente.
    Nous on voulais faire chez nous, on a un jardin, on s'est dit pourquoi pas, en esperant qu'il fasse beau, ça sera plus joli
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons opté pour la location d'une tente stretch, tables, chaises, vaisselles et même une cabine (toilette sèche). Notre idée est de pouvoir faire notre mariage chez nous et puis fêter les 50 ans de mon mari le lendemain. Pour le week end, transport montage et démontage compris on en a pour 2300€ environ.Chapiteau 2
    Notre but n'est pas de faire des économies mais vraiment de pouvoir être sûrs de se marier (déjà 3 reports pour diverses raisons dont Covid) et d'un mariage à notre image.
    Bon courage dans ta recherche
    • Répondre
  • A
    Antonella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton message 😊
    Nous on sera 25 en fait, donc ça devrait aller...je pense 😅 ...j'espère lol
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Yvelines
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ☺️,
    J’y avais pensé au tout début de mes préparatifs car j’adorais l’idée d’une tente cristal avec plancher. Je pense que tout dépends de ton nombre d’invité et de ton budget. Pour environ 180m2 (120 convives environs) il fallait compter dans les 5000/6000€ d’après plusieurs devis, moi qui pensais naïvement que ce serait moins cher que la location d’une salle. Puis au delà du budget se sont posées plusieurs questions : avoir assez de place de parking pour les invités, prévoir d’installer des toilettes car des toilettes de maison ne suffisent pas, la cuisine est-elle assez grande et fonctionnelle pour accueillir un traiteur, les branchements électriques sont-ils suffisants pour la lumière, la sonorisation, le chauffage ou la climatisation, etc, … ?
    Plein de petits points techniques/pratiques auxquels je n’avais pas du tout pensé au premier abords et qui m’ont fait renoncer à cette idée. Je pense que tout dépend de ton nombre d’invité, pour le mien c’était trop compliqué 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration