Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pillard
Nouvelle Mariée Juin 2024 Saône et Loire

Chapiteau

Pillard, le 13 Novembre 2023 à 09:50 Publié dans Décoration 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ☺️
Nous nous marions sous un chapiteau. Nous avons pris 10x15. L'une d'en vous aurait fait pareil ? Car j'ai besoin de savoir si 85personnes tiennent assise,en sachant qu'il faut un peu de place pour la danse et le buffet. .si oui si vous avez des photos de votre agencement.
Merci à toutes ☺️

7 Réponses

Activité récente par Pillard, le 15 Novembre 2023 à 21:06
  • Pillard
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Saône et Loire
    Pillard Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les deux sont bien mais cela dépendra de ta disposition. Avec des tables rectangulaires cela dépend de la manière dont tu les disposes. En U cela te fait perdre l’espace au milieu. Sauf si tu l’utilises pour la piste de danse mais c’est peut-être pas l’idéal étant donné qu’il va te rester du coup un grand espace du chapiteau. Ou alors tu peux faire une table en U mais tu mets aussi des tables dans l’espace du milieu.
    Chapiteau 1

    Tu peux opter pour d’autres dispositions comme celles-ci.
    Chapiteau 2
    Chapiteau 3
    Chapiteau 4

    Avec des tables rondes tu peux un peu plus jouer sur les espaces en les mettant un peu en quinconce.

    Cela dépendra aussi de l’atmosphère que tu veux donner à ton mariage. Les tables rectangulaires ont un côté plus champêtre ou convivial.
    • Répondre
  • Pillard
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Saône et Loire
    Pillard Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse ☺️
    C'est mieux avec des tables rondes ?


    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ici nojs louons une tente nomade et pour une soixantaine de personnes pour un repas assis le prestataire nous loue une tente de 10,5 x 7,5. Environ 80m2. La tienne fait 150m2. Je pense que c’est bon.

    En gros il te faut compter 1m2 par personnes assises et 1m2 pour 2 personnes debout. Donc ce qui te fait pour toi 85m2 pour le côté repas et 42,5m2 pour le côté assis. Donc ce qui te fait un total de 127m2. Tu as encore de la place pour le DJ et espacer les tables. Donc ça me semble bon.

    Pour l’agencement je mettrai le coin repas d’un côté et la piste de danse d’un autre côté.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y avait pas loin de 80 personnes si je me souviens bien

    • Répondre
  • Pillard
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Saône et Loire
    Pillard Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci. Vous étiez le même nombre à peu près de personnes ?


    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    quand j'ai organisé le mariage de mon frère il y a quelques années, c'était sous un chapiteau avec parquet de cette taille.

    plusieurs points :

    1 - position de la piste de danse, nous avions fait simple, le fond du chapiteau était dédié a la piste et au DJ. ça faisait un peu large au départ mais avec un habillage avec des plantes (bambous, eucalyptus etc... ) et de la déco ça donnait une ambiance plutôt sympa.

    2 - les tables étaient rondes.. ça permet de gagner de la place et de permettre une bonne circulation

    3 - nous étions sur un service a table mais buffet de desserts et "post-repas" le buffet était sur un côté, près de l'entrée du chapiteau permettant au traiteur de l'installer sans soucis (et dans ton cas de le ré-achalander).

    pas de photos désolé ^^ j'espère que cela te permet d'avancer!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration